|
Informations |
Messages |
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 03 Octobre 2010 à 11h24
Bonjour tout le monde !
Je me demandais si ça serait pas intéressant de mettre en place un module de recherche destiné à aider les membres quand ils obtiennent un Blue Screen.
Prenons un exemple :
STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
En tapant "0x00000050" ou "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (ou les 2 bien entendu), on arrive sur l'explication du problème, les causes l'ayant entrainé et les potentiels solutions à adopter.
Un petit module assez simple et qui pourrait rendre bien des services.
Vous en pensez quoi ?
|
| |
|
|
|
|
Skwizer
1079 messages
PC de Compèt'
|
Le 03 Octobre 2010 à 11h39
Coucou,
Je suis tout à fait pour et vu que j'ai du temps en ce moment, je pourrais le coder relativement rapidement... Mais les infos, je ne les ai pas par contre : Tu serais OK pour remplir l'outil ?
Super idée en tout cas !
|
| |
Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !
|
|
|
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 03 Octobre 2010 à 20h04
Je peux me débrouiller pour trouver de quoi remplir la base de données !
Il y a un format de fichier spécifique que tu voudrais ?
En tout cas, content que l'idée plaise !
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 04 Octobre 2010 à 12h57
Hmmm... Pour le format de fichier, je pensais plutôt faire le petit outil et que tu puisses ajouter chaque type d'erreur comme tu le sens ?
Sinon, je pense que le format XML serait le plus judicieux
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 04 Octobre 2010 à 14h01
Ok à la limite je remplirais l'utilitaire une fois codé comme ça, pas d'ennui lors d'une éventuelle importation de données.
Par contre ce qui pourrait être intéressant c'est de faire la même chose que pour le lexique, c'est à dire qu'au fur et à mesure tout le monde pourra ajouter une erreur après validation d'un admin/modo (au cas où j'oublierais des erreurs ou autre).
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 04 Octobre 2010 à 15h41
Il me faut simplement un petit cahier des charges : Que devrait comprendre l'outil ? Le code d'erreur, et une description, point ?
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 04 Octobre 2010 à 17h33
On peut séparer ça en 3 :
Code Code Erreur : 0x0000002E
Nom : DATA_BUS_ERROR
Explication de l'erreur + Solution envisageable :blablabla
Ou en 4
Code Code Erreur : 0x0000002E
Nom : DATA_BUS_ERROR
Explication de l'erreur : blablabla
Solution envisageable :blablabla
Ou encore d'autres types d'affichages si tu as d'autres idées.
|
| |
|
|
|
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 13 Octobre 2010 à 13h42
Je me permet de venir aux nouvelles, savoir si vous aviez besoin de plus d'info ou autres !
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 13 Octobre 2010 à 19h21
Coucou,
Je suis en train de bosser sur un gros module en ce moment, qui avance très doucement... Mais qui est prometteur (enfin j'espère )
Donc en fait, si tu me dis que tu as déjà assez de données pour remplir l'outil, pas de souci, je laisse l'autre en pause pour l'instant et je me lance là dedans. Si tu continues pour l'instant de glâner des données, je préfère finir le gros module avant
|
| |
|
|
|
|
bloodytonyo
1529 messages
PC de Compèt'
Modérateur
|
Le 13 Octobre 2010 à 21h32
Ba écoute comme il s'agissait de mettre les données un fois le module fonctionnel je les ai pas encore stockés quelque part.
Ce que je vais faire c'est m'occuper de faire le listing comme ça tu continue sur ton module et tu reviens vers moi dès que tu as le temps !
Bon courage à ce propos ! 
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 14 Octobre 2010 à 11h27
Ok on fait comme ça, pas de souci
Merci ! Ca devrait, j'espère, donner un nouvel angle au site
|
| |
|
|
|
|