Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

outil gratuite de création d'un site web simple

Forum informatique > Aide création et gestion de site > outil gratuite de création d'un site web simple

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

alino

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Décembre 2010 à 13h56

Salut

pourriez-vous me recommander un outil (un logiciel) pour créer un simple site web de 3-4 pages maximum? Ce serait pour une association: page d'accueil, activités, galérie de photos, contacts.

Il y on a qui proposent directement des templates où on peux simplement modifier des textes.
Cela serait utile si je pourrais modifier par la suite aussi facilement (ajouter des images, des textes sur des pages crées apparemment).
Quel serait le plus simple à utiliser pour celui qui ne s'y connaît pas en programmation?

Merci d'avance pour votre aide.

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Décembre 2010 à 15h09

Bonjour,

Avez vous pensé à l'option blog ? C'est pour moi le plus simple pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête : aucune programmation, aucun besoin de savoir comment héberger son site et le rendre disponible sur le net. Il suffit de s'inscrire à une plateforme, et hop, on fait un peu ce qu'on veutContent

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

alino

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 18h30

Merci pour ta réponse. En fait, je cherche un solution qui aura l'air un peu plus professionnel. Je pense, blog c'est un peu trop simple (plutôt pour des privés)...

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 19h05

Je pense qu'il faut alors se tourner vers un CMS (Content Management System) de type Joomla ou Drupal.

Il faut simplement réussir à l'installer (et pour ça il faut donc avoir un hébergeur, c'est la partie un peu plus compliquée que pour un blog) mais une fois fait, il n'y a besoin d'aucune compétence en programmationClin d'oeil

Les deux sites dont je parle plus haut devraient te donner plus d'infos sur ce qu'ils proposent exactementSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

alino

17 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Décembre 2010 à 12h04

Salut Pouzi et merci pour ta réponse. Sur le site de Drupal, dans la section "Drupal est accessible", j'ai lu "Des profils d’installation clés en main pour les débutants, une véritable révolution se prépare avec l’arrivé de packages permettant à des néophytes de créer un intranet, un réseau social ou un magasin en quelques clics de souris.". C'est encourageant! Merci.

tompilet

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Mars 2011 à 15h11

Salut je te conseille également les CMS.
Il y en a plein sur le net, cherche en tappant "créer un site facilement" et tu trouveras une liste intéressante.

fabrik'tout

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2011 à 10h28

Bonjour,
En logiciels, les deux meilleurs à mon sens sont izispot et webdesigner. Essaye tu verra bien, moi j'en ai été satisfaite !

tompilet

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2011 à 16h46

En logiciels en ligne essaie EditArea qui est vraiment pas mal:
http://www.editarea.fr

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > outil gratuite de création d'un site web simple