Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

ouverture longue voir parfois impossible des pages internet

Forum informatique > Aide MAC > ouverture longue voir parfois impossible des pages internet

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

olive92

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 03 Octobre 2007 à 21h27

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à ouvrir des pages sur internet avec mon macbook, la page met un temps fou pour s'ouvrir ou alors le téléchargement se bloque. Je suis souvent obliger de cliquer plusieurs fois pour parvenir à ouvrir une page. Je pensais que ça venait de ma connexion mais je viens juste de déménager et les symptomes sont toujours là..
Quand cela m'arrive, il m'est également impossible de me connecter à MAIL qui mouline sans parvenir à se connecter.
J'ai correctement rempli mes DNS mais rien n'a changé.
J'ai envie d'exploser ce con d'ordi mais vu le prix ou je l'ai payé j'en appelle d'abord à vous. Les symptomes sont les mêmes en wi-fi ou en ethernet. J'ai essayé avec le portable de ma femme sous windows. La connexion est pas formidable non plus mais c'est quand même beaucoup mieux que mon mac.
En moyenne je dois cliquer 3 fois sur une page pour l'ouvrir en totalité car la plupart du temps le téléchargement se bloque en cours.
Please help me ou je vais faire planer cet ordi du haut de mon immeuble !!! (ps, pas de langage trop technique SVP car je m'y connais autant en informatique qu'en reproduction des protozoaires.....)

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 03 Octobre 2007 à 22h33

bonjour

avant de jeter votre macbook par la fenêtre, communiquez moi votre adresse que je me mette en dessous avec un filetSourire

plus sérieusement plusieurs choses:

tout d'abord, bellisa, sur ce forum, rencontrait un problème similaire car les dns entrés dans préférences systèmes => réseau
étaient fausses. Est-ce que ce n'est pas votre cas?

ensuite si ce n'est pas cela, essayez de faire un test de votre vitesse de connexion sur 60 millions de consomateurs, et, si possible, comparez les résultats obtenus en effectaunt le même test sur l'ordinateur de votre femme.
http://www.60millions-mag.com/page/base ... _testeur./

ensuite, allez dans applications -> utilitaires -> terminal
une fois les terminal lancé, tapez:
traceroute www.aidoforum.com

et copiez-collez nous les résultats iciSourire

olive92

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 23h33

je viens juste de voir que j'avais une réponse au moment d'aller me coucher
j'avais vu le post de belissa et c'est pourquoi j'ai rempli correctement mes DNS mais ça n'a rien changé
le test sur 60millions de conso me donne environ 4 000 kb/s, par contre çe test ne fonctionne pas sur le pc de mme et j'ignore pourquoi

pour le reste je n'ai pas vraiment compris, je suis allé dans utilitaires et terminal mais après je ne vois pas ce qu'il faut faire, surtout avec cette histoire de traceroute. Je pense pouvoir comprendre la manip a effectuer en effectuant des recherches sur le forum, sauf si quelqu'un peut m'aider en me précisant la marche à suivre (je suis une bille en informatique, je l'avoue humblement à genoux). En tout cas je m'y replongerai après une bonne nuit de sommeil car là suis hs. Merci en tout cas pour cette première réponse

Citation de Kerri

bonjour

avant de jeter votre macbook par la fenêtre, communiquez moi votre adresse que je me mette en dessous avec un filetSourire

plus sérieusement plusieurs choses:

tout d'abord, bellisa, sur ce forum, rencontrait un problème similaire car les dns entrés dans préférences systèmes => réseau
étaient fausses. Est-ce que ce n'est pas votre cas?

ensuite si ce n'est pas cela, essayez de faire un test de votre vitesse de connexion sur 60 millions de consomateurs, et, si possible, comparez les résultats obtenus en effectaunt le même test sur l'ordinateur de votre femme.
http://www.60millions-mag.com/page/base ... _testeur./

ensuite, allez dans applications -> utilitaires -> terminal
une fois les terminal lancé, tapez:

et copiez-collez nous les résultats iciSourire

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 13h18

bonjour
4Mb/s c'est un débit très convenable, le problème ne vient pas de laSourire

pour le traceroute, une fois le terminal lancez (applications => utilitaires => terminal)
tapez simplement:

puis appuyez sur la touche entrée du clavier. une fois le traceroute terminé (cela peut prendre plusieurs minutes), sélectionnez les résultats et faites un clic droit dessus => copier, ensuite venez ici et faites dans la boite de réponse un clic droit => coller

olive92

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 19h40

Voila j'y suis arivé, c'était galère parceque je mettais 1 min pour ouvrir chaque page....

Last login: Thu Oct 4 23:33:43 on ttyp1
Welcome to Darwin!
ordinateur-de-olivier-clarissoux:~ olivierclarissoux$ traceroute www.aidoforum.com
traceroute to aidoforum.com (213.246.55.136), 64 hops max, 40 byte packets
1 192.168.0.254 (192.168.0.254) 2.189 ms 1.178 ms 1.145 ms
2 88.170.67.254 (88.170.67.254) 41.612 ms 40.848 ms 40.930 ms
3 * * 213.228.8.254 (213.228.8.254) 41.416 ms
4 * * bzn-crs16-1-be1006.intf.routers.proxad.net (212.27.51.61) 43.897 ms
5 ldc-6k-1-po20.intf.routers.proxad.net (212.27.51.10) 41.666 ms 43.050 ms 41.401 ms
6 ikoula.freeix.net (213.228.3.209) 41.463 ms 40.945 ms 40.843 ms
7 gig1-7.core2.th2.ikoula.com (213.246.32.234) 41.439 ms 41.484 ms 41.888 ms
8 gig1-4.core6.ikdc1.ikoula.com (213.246.32.202) 43.683 ms 43.840 ms 43.588 ms
9 gig0-52.edge10.ikdc1.ikoula.com (213.246.32.50) 43.797 ms 44.337 ms 43.213 ms
10 ds23.haisoft.net (213.246.55.136) 43.996 ms 43.539 ms 43.555 ms
ordinateur-de-olivier-clarissoux:~ olivierclarissoux$

merci encore pour votre aide car j'ai vraiment la haine à cause de ça

Citation de Kerri

bonjour
4Mb/s c'est un débit très convenable, le problème ne vient pas de laSourire

pour le traceroute, une fois le terminal lancez (applications => utilitaires => terminal)
tapez simplement:

puis appuyez sur la touche entrée du clavier. une fois le traceroute terminé (cela peut prendre plusieurs minutes), sélectionnez les résultats et faites un clic droit dessus => copier, ensuite venez ici et faites dans la boite de réponse un clic droit => coller

olive92

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 20h07

Je vois que mon post figure plusieurs fois. En fait, je clic sur envoyer et la page se bloque, je reclic dessus plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe mais au final mon post figure autant de fois que j'ai cliqué. C'est ainsi qu'un jour j'ai acheté 3 fois la même paire de chaussure sur le net..... Please help me.....

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 06 Octobre 2007 à 10h52

bonjour
j'ai effacé vos posts en tropSourire

sinon, les temps d'accès sont tout à fait convenables.
Une seule chose me semble bizarre: cet accès par 192.168.0.254, ça correspond à quoi? ce serait une ip étonnante pour un routeur.
essayez de faire cela:
préférences systèmes -> réseau -> sélectionnez votre connexion (airport si vous êtes connecté en sans fils, ethernet si vous êtes connecté par cable)
allez dans l'onglet tcp/ip
et entrez les informations suivantes:
-configurer ipv4: manuellement.
-adresse IP: 192.168.0.32
-sous réseau: 255.255.255.0
-routeur: 192.168.0.1
-serveur dns: 192.168.0.1

cliquez sur appliquer et essayer d'accéder à une page web, est-ce que cela fonctionne normalement?

olive92

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Octobre 2007 à 13h32

Salut, je viens d'essayer comme indiqué mais là je ne pouvais carrément plus me connecter à Internet.

olive92

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Octobre 2007 à 13h50

Par contre je viens de me rendre compte de quelque chose: je suis allé sur le site de free pour demander mon adresse IP. L'adresse donnée était: 88.170.67.163.
J'ai rentré cette adresse dans l'onglet TCP/IP mais lorsque j'ai voulu valider, j'avais le message suivant: "88.170.67.163. utilisé par 00:07:cb:3c:88:b6.
j'ignore ce que cela veut dire. Tout ce que je peux vous rajouter, c'est que ma femme a laissé son ordi au boulot et que je suis le seul avec un ordi à la maison;
Merci pour votre aide

kallicha

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Octobre 2007 à 15h05

Salut, essaye de créer une nouvelle connexion réseau dans "pomme -> Configuration réseau -> Préférence réseau" Avec Free en ADSL tu n'a pas besoin de paramettrer les IP, met-toi simplement en mode DHCP.
C'est ta FreeBox qui se charge d'effectuer la connexion avec le serveur FreeAdsl.
A savoir si tu te connecte en "direct" à l'aide d'un cable ethernet (recomandé) ou bien en WiFi avec AiPort (problème possible de compatibilité Airport & Carte WiFi Free) .
Ou si tu accède au réseau à travers un autre ordi qui partage avec toi sa connexion.

La lenteur de connexion vient rarement du Mac si ton paramettrage de connexion est clean, le navigateur utilisé peut être fautif, le réseau sans fil ou bien ta FreeBox ... et bien sûr la gestion du réseau par Francetelecom !

Résumé :
1/ Connexion à la FreeBox en DHCP
2/ Lorsque ta FreeBox reçoit ta demande de connexion elle interroge le serveur de FreeAdsl qui la connecte automatiquement.

PS = Pour analyser ta connexion : va dans le dossier "Application -> Utilitaires et lance le logiciel "Utilitaire réseau" (TraceRoute, Ping etc...)

olive92

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Octobre 2007 à 15h51

Que je me mette en ethernet ou en airport, le probleme est identique
Pour ce qui est d'analyser ma connexion (traceroute, ping,....), tout ça c'est du chinois pour moi. Cependant, je crois que que l'avais fait par tel avec l'assistance free qui m'avait dit que tout était normal.
Quand à créer une nouvelle connexion, sais pas faire, donc.....
Je crois que je trouverai jamais pourquoi ça bloque et tant pis...........

olive92

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Octobre 2007 à 15h56

Dans ma déprime informatique, j'ai remarqué un truc: quand je lance une page et que le téléchargement se bloque, il se débloque plus ou moins lorsque je clic sur le camenbert Airport. Je sais pas pourquoi. En tout cas quand je suis en ethernet, ça bloque tout autant.........

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 06 Octobre 2007 à 16h42

Citation de olive92

Par contre je viens de me rendre compte de quelque chose: je suis allé sur le site de free pour demander mon adresse IP. L'adresse donnée était: 88.170.67.163.
J'ai rentré cette adresse dans l'onglet TCP/IP mais lorsque j'ai voulu valider, j'avais le message suivant: "88.170.67.163. utilisé par 00:07:cb:3c:88:b6.
j'ignore ce que cela veut dire. Tout ce que je peux vous rajouter, c'est que ma femme a laissé son ordi au boulot et que je suis le seul avec un ordi à la maison;
Merci pour votre aide

bonjour

ça c'est normal: c'est l'adresse ip de la freebox

après pourquoi ça marche mal, je ne sais pas trop :/

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide MAC > ouverture longue voir parfois impossible des pages internet