|
Informations |
Messages |
|
tsillalalala
35 messages
Disquette
|
Le 19 Mai 2009 à 19h31
ben...heu.. je ne connais pas le javascript donc c'est l'explication que j'ai trouvée en cherchant un javascript "prêt à l'emploi" avec le "resize to" ( celui-ci servait à redimensionner l'image à une nouvelle taille ...donc il fallait saisir les nouvelles coordonnées de l'image...)
:heink:
|
| |
|
|
|
|
tsillalalala
35 messages
Disquette
|
Le 20 Mai 2009 à 00h10
bon... je comprends que le dernier "code" était franchement rébarbatif et a fait fuir tout le monde..!!??....... :mrgreen:
mais bon ... alors est-ce qu'à partir de ce script-là, on peut intégrer un "resize to" ????
avec des images de taille aléatoire..!??
Code <!-- DEBUT DU SCRIPT
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
-->
<A HREF="#" onClick="window.open('aa1.jpg','_im1','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=700, height=600');return(false)"><AREA SHAPE="RECT" COORDS="340,0,400,40" HREF="aa1.jpg"></A>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
<noscript><a href="http://www.editeurjavascript.com/">ajax</a></noscript>
merci à tous pour vos réponses

|
| |
|
|
|
|
tsillalalala
35 messages
Disquette
|
Le 20 Mai 2009 à 11h40
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7322 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 20 Mai 2009 à 11h52
évite de up avant 24 heures, ça ne sert à rien, les forumeurs ne sont pas 24/24 sur le forum
Pour ma part, en ce moment, c'est un peu difficile... J'ai pas mal de boulot
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 20 Mai 2009 à 11h57
Coucou,
Je te conseillerai de chercher des scripts préfaits de visionneuses d'image, comme GreyBox.
http://orangoo.com/labs/GreyBox/
En fait, il suffit de l'installer (essaie d'abord sur une page moins compliquée que ton image mappée, pour savoir si ton installation a fonctionné), et quand tu cliques sur un lien et que tu appelles une fonction javascript de GreyBox, avec en argument l'url de la page ou de l'image que tu veux afficher, ça te fait un bel effet de fondu (tu peux le voir sur la démo du site)
En gros, tu utiliseras ce code (une fois que tu auras installé tous les petits bouts de code demandés sous le titre Installation) :
Code <a href="URL_de_ton_image" title="Le titre" rel="gb_image[]">Et la l'image</a>
Je te conseille vraiment d'essayer de l'utiliser indépendemment de ton site d'abord, histoire de pouvoir le mettre tranquillou dessus du premier coup sans tout casser 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
tsillalalala
35 messages
Disquette
|
Le 20 Mai 2009 à 12h25
merci pour vos réponses...
je l'ai remise up car je n'ai eu aucune nouvelle réponse (même hier..) et me suis demandée si la question n'était pas partie aux oubliettes...
je vais faire des essais avec greybox... mais avant ...question subsidiaire : penses-tu que la taille des pop-up s'adapte seule à chaque image...??? c'est la condition que je recherche.. (avant de faire tous les essais..) !!?? :hum:
:gne: :sifflote:
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 20 Mai 2009 à 12h31
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
tsillalalala
35 messages
Disquette
|
Le 20 Mai 2009 à 16h29
OK...merci pour les tuyaux...
le pb c'est que je ne parle pas le JAVASCRIPT et que, même dans les scripts tout faits, il faut qd même savoir placer les coordonnées ...de la manière adéquate..(surtout que je pars d'une image mappée et non pas de vignettes...ce qui complique un ti peu le schmilblick)
je vais tacher d'apprendre le JS ...mais en attendant...suis totalement incompétente.......!!! ?:
en fait il me faudrait un exemple type avec mes coordonnées .. à appliquer ensuite à toutes les autres images...!!??
je sais......j'en demande bcp là......!!? :gne:
:love: :sifflote:
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7322 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 24 Mai 2009 à 09h33
Le 2° lien est complètement indépendant de la taille de ton image
Il va redimensionner la taille de la fenêtre en fonction de la taille de l'image
Après, il faudrait un script PHP pour ouvrir l'image correspondante en fonction d'un paramètre passé en url (exemple: image.php?image=23)
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
tsillalalala
35 messages
Disquette
|
Le 25 Mai 2009 à 16h36
merci à toi ++++++++
mais pourrais-tu me traduire stp... :hum: :
"...2° lien..'" et
"...un script PHP pour ouvrir l'image correspondante en fonction d'un paramètre passé en url (exemple: image.php?image=23)..."
:heink:
:spamoi:
PS: j'ai trouvé un javascript qui m'ouvre un(e?) pop-up à partir de mon image mappée (mais un pop-up de taille fixe...).. est-ce possible de le "remanier" pour que la taille du pop-up s'ouvre automatiquement à la taille de l'image appelée (because nombreuses images de tailles différentes..)..???
si oui...voici le script en question..!!
Code <!-- DEBUT DU SCRIPT
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVASCRIPT
http://www.editeurjavascript.com
-->
<A HREF="#" onClick="window.open('aa1.jpg','_im1','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=700, height=600');return(false)"><AREA SHAPE="RECT" COORDS="340,0,400,40" HREF="aa1.jpg"></A>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
<noscript><a href="http://www.editeurjavascript.com/">ajax</a></noscript>
merci d'avance +++++++ pour toutes vos réponses.....
:love: :love:
|
| |
|
|
|
|