Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Page bleu après le redémarrage subit de mon PC [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Page bleu après le redémarrage subit de mon PC [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Avicenne

13 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Mars 2010 à 11h51

Bonjour à tous.
j'ai un grave problème,quand je surf,je télécharge ou j'installe quoi que ce soit mon Pc se plante ,il redémarre tout seul avec un son bizarre on dirait un tic tac d'une montre puis je me retrouve avec une page bleu me disant qu'un logiciel ou un matériel nouvellement installé en est la cause et qu'il fallait le supprimer ,mais je ne sais pas lequel,ou désactiver le cache dans le Bios.
malgré que j'ai formaté mon Pc le problème persiste.
que dois-je faire?aidez-moi s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Winx

18787 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Mars 2010 à 08h24

hello, :welcome:

ton disque dur à l'air d'avoir des soucis graves :hum:
je préconise que tu fasses un chkdsk en mode console avec les options adhoc, la question est donc, as-tu le cd de XP ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Avicenne

13 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 17 Mars 2010 à 09h45

Citation de Winx

hello, :welcome:

ton disque dur à l'air d'avoir des soucis graves :hum:
je préconise que tu fasses un chkdsk en mode console avec les options adhoc, la question est donc, as-tu le cd de XP ?

Bonjour.pour le cd je l'ai mais pour le reste je ne sais pas de quoi vous parlez Choqué ,donc expliquez moi lentement pour que je puisse comprendre .
c'est quoi chkdsk ????????????

Winx

18787 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mars 2010 à 09h50

re,

en fait la manip consiste en ceci:

accéder au mode console et procéder à une réparation des erreurs du DD via l'utilitaire chkdsk.

je décris l'opération sous le titre en rouge:

Citation

Si vous n'avez plus accés à XP, vous n'avez pas le choix, faites la procédure suivante,
avec votre cd d'install de xp sous la main.

de cet article:

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006 ... on-du.html
[u]
ce qui consiste en raccourci à taper [/u] CHKDSK /p/r/v en mode console.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Avicenne

13 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 17 Mars 2010 à 10h57

re.
j'ai déjà fait tout ça mais la vérification reste bloquer sur 73% avec ce message Windows a remplacé les clusters endommagés puis au bout de 5mn j'ai un écran bleu et un autre message Unknown Hard Error .que dois-je faire?
un technicien en informatique m'a conseillé de changer la carte mère et c'est ce que j'ai fait mais le problème reste le même.dois-je acheter un nouveau disque dur ?

Winx

18787 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mars 2010 à 19h45

re,

perso c'est le DD qui est à changer...et non la carte mère !
Tu as bien fait le chkdsk via le mode console et non pas via Scandisk ?

Avicenne

13 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Mars 2010 à 10h29

Hello .
merci pour ton aide Winx,Triste mon DD a lâché après ma demande d'aide et j'ai dû le changer .mais pour la carte mère Pleure c'est trop tard je l'ai déjà acheté .elle me servira pour le montage d'un nouveau PC .
merci encore et à bientôt

Winx

18787 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Mars 2010 à 16h06

re,

je constate que les DD actuels ont certes baissés de prix, mais la qualité semble en ressentir....dommage Choqué

Avicenne

13 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Mars 2010 à 11h55

Bonjour le DD de 160G m'a coûté 5800 DZD (58,7282 EUR) ,le 1/3 du salaire ,

Citation

alors ne me dites pas que ce n'est pas cher

,c'est relatif

// edit de modération \\ ne t'emballe pas personne n'a voulu te vexer, ton pays d'origine n'apparaît pas dans ton profil, et personne ne pouvait le deviner c'est une évidence, donc de la modération dans tes propos, merci ....cordialement Clin d'oeil

Winx

18787 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2010 à 20h44

re,

Je comprends ta douleur, mais tu peux me préciser ton PAYS...? pour notre info....Clin d'oeil
Je ne vois pas cette information dans ton profil, le mien est BE.

Pour nous ( France/belgique et pays limitrophes ) les DD étaient à des prix presque astronomique il y a une bonne dizaine d'années.
Maintenant les prix ont tellement baissés, que malheureusement la qualité à l'air de s'en ressentir, c'est ce que je voulais dire....et rien d'autre.

Avicenne

13 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Mars 2010 à 21h30

bonjour. je ne crois pas que j'ai insulté qui que se soit en disant

Citation

je voulais simplement montrer la différence des prix .
quand on convertit le DZD(Dinars Algériens) en euro on voit bien que 58.7euro pour un DD n'est pas cher ,mais 5800 pour un etudiant qui a une bourse de 28.7euro par mois ça l'ai.
si quelqu'un s'est offensé par mes propos ,je lui présente toutes mes excuses.

PS:je suis Algérien

Winx

18787 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mars 2010 à 12h04

re,
il ne s'agit pas d'insulte !

Citation

Mais, en français la tournure de la phrase a son importance, et que donc je comprend ce que tu as voulu dire par tes explications et par ce fait, on a tous compris que ce qui paraît assez bon marché pour nous peut-être cher pour d'autres qui n'ont pas notre niveau de vie !

Tout est donc relatif Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Page bleu après le redémarrage subit de mon PC [Résolu]