Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

page de démarrage bloquée sur SEEEARCH.com

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > page de démarrage bloquée sur SEEEARCH.com

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

erima

Avatar de erima
1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Octobre 2011 à 14h04

page de démarrage bloquée sur SEEEARCH.com - les onglets dans option internet ne sont plus accessibles ( sur windows vista)

 

bogizo

Avatar de bogizo
503 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Novembre 2011 à 12h19

Bonjour,
C'est plus une expérience vécue le 7 et 8 juin 2011 qu'un problème encore d'actualité. Suite à la mise à jour de VLC, je me suis retrouvé avec une page d'accueil qui me proposait Seeearch comme moteur de recherche. de plus deux plugins (je suis sur Mozilla) étaient installé dans la barre et me renvoyaient à des sites d'achat. Bien sûr.
La page d'accueil comportait un renvoi vers une entreprise de Bergerac avec dans son nom "pixel" qui affirmait que l'on pouvait en le leur demandant sortir de ses pages non désirées.
Déjà qu'en droit français, installer sans autorisation un logiciel qui a pour but d'espionner l'activité de l'internaute me semble un délit. Ni plus, ni moins.
Mais il était impossible de se débarrasser de cette page d'accueil qui revenait sans cesse.
Mais l'entreprise qui promet à l'internaute de donner la solution afin de se débarrasser de cette page ne répond pas aux demandes.
Je suis parvenu à me débarrasser de cette page de cette manière :
Téléchargement d'AD-R et passage de ce dernier qui a mis en relief ceci :
-- C:\Documents and Settings\tisserand\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\al60675o.default --
User.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.seeearch.com/
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\mon nom\\Bureau
Prefs.js - browser.startup.homepage, hxxp://www.seeearch.com/
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20110413222027
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:2.0.1
J'ai donc suivi le chemin proposé (option fichiers cachés apparents) et ai manu militari mis les fichiers à la poubelle User.js et Prefs.js
En ce qui concerne les plugins dans Mozilla, OUTILS, modules complémentaires, extension. Les deux modules apparaissent et sont désactivables puis jetables au prochain démarrage.
Par contre pour IE6 je n'ai pas la solution miracle mais il me semble que CLEANUP a bien fait son travail.
J'espère que ce post pourra être utile à quelqu'un et franchement je souhaite beaucoup de mal à cette entreprise de Bergerac qui agit de cette manière.

Mieux vaut un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules
 

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > page de démarrage bloquée sur SEEEARCH.com