Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Partition+fichiers de démarrage disparus, reinstallation impossible

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Partition+fichiers de démarrage disparus, reinstallation impossible

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

VistaMonAmour

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Septembre 2010 à 11h51

Bonjour,

Je sollicite votre aide, car contrairement à tout mes soucis précédent que j'ai pus régler en réinstallant Vista 32 bits home basic (lorsque je ne pouvais plus faire de restauration), je ne dispose cette fois-ci plus de partition permettant de le faire, e je n'arrive pas non plus à réinstaller les pilotes:
IL y a 3 jours,l'explorer.exe ne marchait plus.J'ai essayé une restauration à un point antérieur mais ça n'a pas marché.Ensuite un CHKDSK C: rien.Ensuite il y a eu un BSOD: "KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR 0x00000077". Et depuis dés que je boot:winload.exe manquant...Et pas de restauraton possible, le CD ne trouve plus d'OS sur l'ordinateur.
les test de mémoire et de disque dur avec le CD des drivers donnent: 0xC000000E (2x) 0x00000000 0x0033D000
Merci de votre aide, car il y a sur le bureau des fichiers fruit de plusieurs mois de travail que j'aimerai bien récupérer.

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 15 Septembre 2010 à 14h22

bonjour,
Utilises tu vista?

Edit:je t'ai trouvé un peu de lecture.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Septembre 2010 à 18h43

hello,
si ton DD est encore disponible,

je mettrai le DD sur un boitier externe USB.
Faire une cdlive Linux est aussi possible pour aller récupérer tes données...

par contre je ne comprends pas bien ceci:

Citation

CHKDSK C

Sous quel mode as-tu fais ça ?
Ceci dit ce n'est pas la bonne façon, d'utiliser chkdsk.... Pleure (je parle de la syntaxe )
c'est soit /r ou /f selon le cas...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

VistaMonAmour

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Septembre 2010 à 18h40

Merci beaucoup pour m'avoir fourni une réponse aussi rapide et fournie.
Oui, mais je n'avais pas de CD linux sous la main (je sais, c'est pas bien...), ni de tour pour le brancher sur une autre carte mère...
J'avais fait un CHKDSK C: /F /R ( je ne pense donc pas que le problème vienne de là...)
Mais aujourd'hui un "informaticien" (30 Euros le devis-non remboursables- mais je n'avais malheureusement personne sous la main...) m'a affirmé qu'il avait essayé tout les programmes de restauration de disque dur possible, mais qu'il ne pouvait rien faire, les clusters étant endommagés, ne permettant pas d'accéder aux donnée des dossiers sur le bureau.
Selon lui, il s'agirait bien du disque dur qui serait HS (un virus?).
Ma dernière question est:

comment expliquer à Dell que j'avais contacté auparavant que contrairement à ce qu'ils me disent, c'est bien un problème d'hardware et non pas de software (je suis encore sous garantie)...Mais le laptop à été ouvert...

Merci.

VistaMonAmour

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Septembre 2010 à 18h42

oui, merci, j'avais recherché le code d'erreur sur le site support Windows mais ca ne m'avis guère avancé...

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Septembre 2010 à 18h50

re,
je ne vois plus qu'une seule porte de sortie éventuelle

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    tuto pour graver

En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

a ce sujet:

Citation

J'avais fait un CHKDSK C: /F /R ( je ne pense donc pas que le problème vienne de là...)

Vi, mais tu ne me parles pas sous quel mode, en fait il y en a trois possible+ un quatrième sous mode CD Live Bart PE...

mode GUI avec interface graphique de XP/Vista (l'ordi doit redémarrer )
mode CMD là on tape directement la commande chkdsk /r/f/v
mode console là on tape CHKDSK /p/r/v (et non /f il n'existe pas en mode console ! )

Je me trompe si tu as utilisé le mode CMD sous windows ?

J'avais fait en son temps un article ici pour dépatouiller tout ça ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Partition+fichiers de démarrage disparus, reinstallation impossible