Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

partition magic de symantec

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

hellboy972

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Juillet 2005 à 23h46

salut j'ai acheter partition magic 8 et je veux partitionner mon dd pour installer linux mais je ne sait as comment faire
merci

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 27 Juillet 2005 à 20h09

Je vais t'expliquer la marche a suivre :
Tout d'abord, ouvre Partition Magic (et oui, c'est mieux comme ca lol)
Ensuite, il faut que tu vérifie que tu ais de la place de libre (5 Go minimum). Clique sur "Create a new partition - Créer une nouvelle partition"
Clique sur "Next - Suivant"
Tu arrives a l'endroit ou tu peux choisir ou se situra ta nouvelle partition. Laisse comme c'est et clique sur "Next - Suivant" (de toutes facon, tu ne la verra pas sous windows)
Maintenant, il faut que tu choisissent sur quelle partititon tu vas récupérer l'espace libre pour ta nouvelle partition. (Choisis celle qui en a le plus, te casses pas la tete la dessus) Puis clique sur "Next - Suivant"
Tu dois choisir la taille de ta nouvelle partiton (5 Go min), le nom qu'elle aura (tu peux mettre ce que tu veux), laisse en "logical - logique" pour le menu déroulant suivant, choisis le type de système "Fat32" puis choisis la lettre de ta nouvelle partition.
Il y a ensuite une fentre recapitulative. Clique sur "Finish - Terminer"

Tout en bas a gauche, Partition magic récapitule les opérations qu'il va faire. Clique sur "Apply - Appliquer".

Je ne sais plus exactement ce qui vient apres mais plus grand chose. S'il y un probleme, reviens.

Tu vas devoir relancer Windows et ta partition vas se créer. Une fois que c'est fait, met ton cd de linux dans ton lecteur cd puis redemarre ton pc. Installe linux dans ta nouvelle partition en le laissant créer lui-même les partitions.

Et voila !
Content

hellboy972

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Juillet 2005 à 20h44

j'ai fait ce que tu m'as dit mais au redemarrage il y a eu un ecran bleu de windows quui me dit qu'il y a eu trop d'erreurs et que le prcessus est arreter
je comprend sa n'a creer aucune partion

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 28 Juillet 2005 à 06h36

C'est bizarre, chez moi ca a marcher tout de suite et sans probleme. Essaie de faire une défragmentation de tes disques durs et recommence le partitionnenment. Fais aussi une analyse antivirus et anti spyware, juste pour être sur que ca ne vient pas de la.

hellboy972

185 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 28 Juillet 2005 à 12h51

ok je le fait tout de suite et j'essai encore

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Juillet 2005 à 09h28

Alors, tu nous donnes des nouvelles???