|
Informations |
Messages |
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 07 Avril 2009 à 13h21
Bonjour à tous.
Bon, là, je dois vous avouer que j'ai un gros problème: J'avais dernièrement installé Ubuntu sur mon mac avec bootcamp, en utilisant une partition de 32Go. Or, je n'avais plus assez de place pour mes montages vidéos, j'ai donc voulu supprimer la partition Linux. Bootcamp me disait que c'était impossible, le disque ne devait pas être partitionné ou avoir été partitionné par Bootcamp (ce qui était le cas. Enfin..). J'ai donc tenté de supprimer la partition via l'utilitaire de disque. Or, quand j'ai voulu supprimer les partitions (3 en tout), Le volume "Linux Swap" ne veut pas s'effacer. Et Macintosh HD ne veut pas reprendre sa partition initiale.
Pour résumer, je n'ai plus Linux, et ma partition OSX garde la même taille, et je n'ai plus assez de place pour finaliser mes montages.
Je vous en prie, aidez moi.
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 07 Avril 2009 à 14h10
Qu'utilises tu pour partitionner ? Le LiveCD Ubuntu, ou un outil sous MAC ?
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 07 Avril 2009 à 15h37
bonjour
J'ai utilisé un outil mac : Bootcamp, comme je l'ai cité plus haut.
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 09 Avril 2009 à 19h37
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14155 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 10 Avril 2009 à 02h24
Coucou,
Juste comme je t'ai dit plus haut, essaie avec le liveCD ubuntu, ou avec un logiciel comme Partition magic, qui, mine de rien, peut faire quelques merveilles niveau partitionnement
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
lelola
127 messages
DVD-RW
|
Le 11 Avril 2009 à 09h38
Salut,
j'ai jamais touché au mac mais comme la dit Pouzy essaye avec le livecd ubuntu ou gparted et puis il y a ton ami google. :argh:
Juste une question pour tes videos tu utilise quel format avec quel logiciel ?
:hum:
Merci
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 11 Avril 2009 à 13h26
Merci, je vais essayer sur le live CD d'ubuntu.
Citation Juste une question pour tes videos tu utilise quel format avec quel logiciel ?
J'utilise plusieurs programmes, ffmpegX (c'est un Shareware) pour transcoder de simples vidéos qui ne sont pas mes montages (flv, Avi...). MPEG Streamclip pour transcoder les vidéos MPEG-2. (il est gratuit mais nécessite l'achat du module MPEG-2 sur l'apple store.) et Handbrake Pour transcoder en AVI ou MP4 les dossiers VIDEO_TS venant de DVD rippés. Pour mes montages, j'utilise le DV classique et le HDV sur Final Cut Express. Une fois terminé, soit je les grave directement avec DVD Studio Pro ou iDVD, soit je les transcode en AVI avec Handbrake.
C'est MPEG Streamclip qui me sert le plus. (ma caméra enregistre en MPEG-2).
Voilà, bonne journée
Edit : Je pars en Sicile cette nuit et je reviens dans 10 jours, vous n'aurez plus de mes nouvelles d'ici là.
|
| |
|
|
|
|
lelola
127 messages
DVD-RW
|
Le 12 Avril 2009 à 14h52
Salut,
Si tu n'as pas de cd sinon utilise ta clé usb :
Tu la formate au format fat ou fat32 mais pas exFat.
Telecharge unetbootin c'est le top http://unetbootin.sourceforge.net/ : ce programme rends ta clé usb bootable avec un systeme linux, tu lance le programme et tu choisi ta distribution gparted, la version et tu choisi le support
http://img9.imageshack.us/img9/5923/sanstitretkv.png c'est aussi bien ton disque dur interne que une cle usb ou disque dur externe.
En plus tu peu utiliser tes iso ou un cd déjà gravé en selectionnant noyau et initrd le systeme minimal.
Allez bonne chance et bon voyage. @+
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 18 Avril 2009 à 10h51
quel est le problème quand tu essayes de supprimer linux swap à partir de l'utilitaire de disques?
|
| |
|
|
|
|
lelola
127 messages
DVD-RW
|
Le 20 Avril 2009 à 16h37
Salut à tous,
si tu parle de l'utilitaire du BIOS, peut être que le format swap ne sera pas pris en charge, ni sous windows je pense. :argh:
C'est pour cela que je te conseille unetbootin.
Voila à plus
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 20 Avril 2009 à 17h44
bonjour,
les bios ne contiennent pas d'utilitaire de partitionnement, donc ce n'est pas de ça que je parle.
En outre, que le système de fichier ne soit pas pris en charge n'empèche pas de supprimer une partition: on peut très bien supprimer une partition liux-swap sous osx ou windows.
|
| |
|
|
|
|
BigB@ng
217 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 20 Avril 2009 à 19h55
Re-bonjour à tous, me voilà de retour.
Merci beaucoup lelola, j'ai passé un excellent voyage.
Salut Kerri.
Citation
quel est le problème quand tu essayes de supprimer linux swap à partir de l'utilitaire de disques?
Je sélectionne le volume dans l'onglet "partitionner" de l'utilitaire de disque et je vais sur supprimer, après confirmation, il réagit comme s'il l'avait supprimé mais le volume reste et ne bouge pas. Quand j'essaie de replacer la partition "Macintosh HD" en sa position initiale, il me dit qu'il n'y a aucune place pour cette partition. Il se passe exactement le même problème en démarrant sur le CD de Leopard et en utilisant l'utilitaire de disque via ce dernier. :argh:
Autre chose, je possède toujours mon LiveCD d'Ubuntu. J'ai donc essayé avec celui-ci, je n'y arrive toujours pas.
Dois-je quand même essayer unetbootin ?
|
| |
|
|
|
|
lelola
127 messages
DVD-RW
|
Le 23 Avril 2009 à 18h48
oui sinon avec la derniere iso unbuntu que tu grave sur un cd, c'est plus fiable
|
| |
|
|
|
|