Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

passer sous TIGER et booster mon mac mini

Forum informatique > Aide MAC > passer sous TIGER et booster mon mac mini

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

kingaslan

Avatar de kingaslan
4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Avril 2010 à 15h25

Bonjour,

J’ai acquis en 2006 un mac mini d’occasion se composant comme suit :

Mac OS X TIGER installé pas par moi donc, je n’ai pas le cd d’installation de TIGER (à l’achat d’occasion, il y avait PANTHER)
Processeur : 1.25 GHz PowerPC G4
Mémoire : 256 Mo DDR SDRAM

En 2007, en essayant d’installer la cam MACALLY avec le cd d’installation, j’ai « planté » le MAC. Un écran blanc et plus d’interface. J’ai « réinitialisé » le MAC en remettant le cd d’installation gris (10.3.7) fourni avec le MAC lors de l’achat d’occasion à savoir PANTHER !

Depuis, je cherche à remettre TIGER ! j’ai essayé avec un cd d’installation gris (10.4.4) de TIGER … pour un IMAC et là écran grisé avec en fond d’écran le bouton de démarrage du MAC et en avant plan un fond plus noir avec des lignes de données en anglais ; de ce que j’en ai compris, le cd ne reconnaît pas le chemin pour installer TIGER

je crois que c'est dû au fait que ce soit un cd gris livré avec le IMAC du copain en question; il me faut le cd NOIR de TIGER

Que dois-je faire pour augmenter la capacité de mon mac pour le rendre plus puissant (je sais que TIGER fonctionnait avec 256 de Mo mais c'est trop peu)?

De toute manière, je suis bloqué avec TIGER vu que j’ai un PPC G4 et pas de RAM suffisante mais c’est déjà mieux que PANTHER qui est devenu désuet !

J’habite à Liège. Qui peut m’aider ? même pour un dépannage à domicile !

Merci

Vincent

 

philippe99

Avatar de philippe99
53 messages
Disquette
Disquette
AidoMac
AidoMac

Lien direct Le 17 Avril 2010 à 16h52

Hormis le problème de la "cam", qui te faire dire que Panther est désuet pour ta machine ?
Qu'en fais-tu comme utilisation ?

Augmenter la RAM dans un mini n'est pas chose aisée , comme le démontre Dédé, le soudeur fou de Bxl:
(1)
(2) (bon, Intel ou PPC, c'est le même genre de congif "fermée")
Mais c'est vrai que 512MB ne serait pas de trop peu.
Oui, pour Tiger, il te faut le DVD noir "toutes machines"

Bon, maintenant, si tu veux un Tiger "toutes machines" d'occaze (et il faut avoir le DVD en cas de problèmes, pas faire une install même en mode "target"), je peux faire une annonce sur les listes du Grumf (basé à Huy)

Tu me fais un MP pour me dire quoi



 

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide MAC > passer sous TIGER et booster mon mac mini