Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

pb de clavier [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > pb de clavier [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

harf

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Mars 2012 à 23h05

bonsoir,comme precisé je rencontre un pb de clavier.
après une mise à jour de l'ordre, j'ai teste 2 daviers mais aucun ne répond. j'ai restauré Windows mais rien....

Une me reste plus que ma tabelle Bamboo ma souris... et heureusement....

une solution ?? merci d'avance

Citation

edit de modération

tu avais aussi écrit ceci, sur un "Nouveau"message que j'ai supprimé.
Utilise le bouton " répondre " ou édite ton message si tu veux rajouter des lignes sur un messages déj) écrit...mais pas " Nouveau"

Citation

ton texte;

désolé parce nouveau post mais impossible de répondre au précédent
donc... infos obtenues via le panneau de configuration : clavier standard PS /2, branché sur port davier
état : ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)

la recherche de pilote et la mise à jour ont fonctionne... selon Windows, tout est à jour
!

Winx

23414 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mars 2012 à 07h12

hello,

je voudrais plus de précision sur ton PC et sur ton OS ( XP,Vista , Seven)
De plus c'est quoi comme clavier ? ( marque, modèle si c'est un PC tour )
Sourire

ps:
utilise le bouton Répondre Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

harf

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Mars 2012 à 21h48

Bonjour et désolé mais hier impossible de réussir à répondre afin d'apporter complément d'info d'où le double post...

Pour mon Pc : Tour Acer qui tourne avec Vista (je ne sais plus où chercher les données sur carte mère, processeur et Cie...)
pour le clavier : Packard Bell Modèle 6031 N connecte via port davier. j'en ai testé 2 autres donc tenu PB... rien de mieux...

j'ai restauré Windows à 1 point de restau antérieur à la MAJ qui à selon moi cause le pb Par contre en bidouillant", alors que Windows ni annonçait une mise à jour pilote positive, je suis tombé sera rapport d'erreur :

Description
Windows a pu installer correctement le pilote logiciel du périphérique, mais le pilote logiciel a rencontré un problème lors de la tentative d’exécution. Le code du problème est 10.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : PnPDeviceProblemCode
Architecture: x86
ID du matériel: ACPI\PNP0303
GUID de classe d’installation: {4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Code de problème PnP: 0000000A
Nom du pilote: i8042prt.sys
Version du pilote: 6.0.6001.18000
Date du pilote: 01-19-2008
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient : 175949345

Windows me proposant une nouvelle MAJ. je vais relancer la bécane...

harf

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Mars 2012 à 22h35

arf désolé.... je n'ai pas la maitrise de ma bamboo et encore moins du stylet. du coup j'ai connecté mon portable pro.

j'ai relancé windows comme conseillé et en dehors du fait que le démarrage auto ne s'est pas fait au bout de 15 minutes...que ça a mis 10 autres minutes à se charger,
cela n'a rien changé... ( de colère, il ouvre la fenêtre et jette son pc dehors....)!!!

harf

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Mars 2012 à 22h47

bon... apres avoir relancé mise à jour windows et pilote via gestionnaire de périphérique, qui du coup , m’annonçait que le clavier fonctionnait, j'ai retesté mais rien...

par contre, le clavier usb fonctionne Sourire

suis preneur par contre de ttes infos et solutions liées à ce message d'erreur (code 10)... dès fois que cela se reproduise... ++

Winx

23414 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Mars 2012 à 08h52

re,

si je capte bien ce PC est atteint d'un souci de clavier ( ne fonctionne plus )
Donc il est activé et fonctionne dans le gestionnaire de périphérique ?
c"est du au driver de la souris: i8042prt.sys

Comment était branché le clavier ?
3 soluces:

via le port PS/2 :

via usb normal ?

une troisième, via PS/2 et adaptateur usb :

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

harf

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Mars 2012 à 20h27

re et merci,

le clavier précédent était connecté via le port PS/2.

comme précisé, windows me disait avoir chargé le pilote après ma mise à jour et mes manips pour relancer recherche auto, or, un message d'erreur m'indiquait que non par la suite... bref... tout relancé et testé avec un clavier connecté en port usb: bien que ça ne fonctinnait pas auparavant tout roule maintenant;

les deux claviers testés + pilotes chargés en port PS/2 ne fonctionnent pas... pb de connectique? ce sont deux "anciens claviers"... peut-être plus reconnus??

Winx

23414 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Mars 2012 à 10h19

re,

c'est le drivers qui gérait le port PS2 qui avait un souci après une mise à jour...
Ce port PS2 est d'ailleurs en voie de disparition....
Toutefois je te conseille de garder ces claviers dans un tiroir, c'est parfois utile sous XP, en cas de souci avec une machine....en effet certains claviers usb, ne sont pas détecté au démarrage du PC ce qui n'est pas pratique pour utiliser les flèches pour le menu F8 par exemple Content

harf

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Mars 2012 à 21h51

c'est notéSourire et merci pour tes réponses.... et ta patience^^

Winx

23414 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Mars 2012 à 10h48

re,
si tu n'as pas assez de ports usb de libre sur ce PC, tu as la possibilité de rajouter une carte PCI/usb Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > pb de clavier [Résolu]