Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pb pour connecter une imprimante EPSON SX515W au réseau wifi

Forum informatique > Aide matérielle > Pb pour connecter une imprimante EPSON SX515W au réseau wifi

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

Babbo7529

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Août 2011 à 21h15

Bonjour,
Je cherche désespérément de connecter mon imprimante EPSON SX515W à mon réseau en wifi.
L'imprimante est reconnue par le PC (sous Windows XP et sous Linux) mais la procédure pour rentrer le code sur l'imprimante revient en début de procédure lorsqu'elle est terminée.
La notice ne parle de rien à ce sujet.
Quelqu'un pourrait-il me guider ?
Cordialement.

andreg

48 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 27 Août 2011 à 21h48

Si tu vas voir la notice multilingue : ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3234/epson323459eu.pdf

Babbo7529

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Août 2011 à 06h30

Bonjour,
Plusieurs essais d'installation de mon imprimante en Wifi en suivant la notice se sont soldées par des échecs. L'imprimante ne peut être reconnue. Elle set reconnue en connexion locale (prise USB ou LAN cable. Je ne sais plus que faire.
Merci de votre aide.
Cordialement..

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2011 à 09h40

hello,

tu as introduit la clé wep ( ou wap ) ?

ps:

je déplace le sujet dans la bonne section

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Babbo7529

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Août 2011 à 10h19

Bonjour,

La clé est cryptée WPA-PSK.

Cordialement.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2011 à 10h29

re,

l'imprimante détecte ton réseau WIFI ?
Essaye avec le Fire-wall désactivé ?

j'ai trouvé ceci:

Citation

Bonjour, j'ai eu le meme soucis et il a suffit de rajouter l'imprimante avec l'outil "ajouter un périférique" et maintenant elle apparait sous le nom "EPSON811a67"

as-tu un bouton "association" sur la livebox ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Babbo7529

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Août 2011 à 10h50

Je n'ai pas de bouton "association". Je n'ai pas une "Livebox" mais un routeur Netgear D834g.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2011 à 11h38

re,
L'imprimante détecte ton réseau WIFI ?
Essaye avec le Fire-wall désactivé ?

j'ai trouvé ceci: ( source )
du moins si l'imprimante a trouvé ton réseau wifi.....
à noter que je te conseille de parcourir le topic que je t'ai donné en source, plusieurs pistes sont exploitées....

Citation

Je viens enfin de trouver la solution! Et on ne peut pas dire que ce soit sur les forums que je l'ai trouvé...

Alors:

Après avoir installé les pilotes de l'imprimante (installés en tout premier lieu avec le CD fourni, avant même d'avoir le choix entre une connection USB ou sans fil), allez dans:

Démarrer/Panneau de Configuration/Matériel et audio/Imprimante.

Faites un click droit n'importe où et sélectionner "Ajouter une imprimante...".

Cliquez ensuite sur "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou bluetouth..."

Votre imprimante doit normalement apparaître (si ce n'est pas le cas, alors essayez les autres forums car c'est celà qui a fonctionné pour moi...).

Cliquez sur "suivant".

Sélectionnez ensuite à l'aide des flèches la marque "Epson" puis le modèle de votre imprimante.

Une fois le modèle de l'imprimante sélectionné, cliquez sur suivant. NE CLIQUEZ PAS sur "Disque fourni" , sa ne fonctionne pas...

Et voilà, imprimez la page de test, sa fonctionne!

Il m'aura fallut toute la journée pour trouver, celà m'a rendue folle! Une imprimante à 150euros avec un logiciel d'installation qui n'est visiblement pas fiable, c'est honteux! Beaucoup de personnes sont dans ce cas (pbl pr relier imprimante et pc en wifi). J'ai tout de même appelé EPSON qui n'ont eux même pas été foutu de m'aider! Sa craint franchement!

Aller, bon courage.

J'èspère que sa fonctionnera pour vous aussi.

Babbo7529

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 29 Août 2011 à 20h22

Bonsoir,
J'ai tout essayé pour résoudre mon problème (même contacter le support technique EPSON). Rien ne marche. Je ne sais plus que faire.
Merci à ceux qui ont connu le même problème de m'aider à trouver ce qui ne va pas.
Bien cordialement.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2011 à 20h29

re,

résume moi ce qui se passe:
ton Imprimante détecte le réseau Wifi ou pas ?
ton driver est installé ?

Babbo7529

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Août 2011 à 05h34

Bonjour,
Oui l'imprimante détecte le réseau. C'est le réseau qui ne connaît pas l'imprimante. Le driver est installé.
Cordialement.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Août 2011 à 08h41

re,

Citation

C'est le réseau qui ne connaît pas l'imprimante.

Confirme -moi d'abord qui il est bien question de ton réseau ?
Inutile de dire que dans certain contexte plus de 20 spot réseau peuvent être à portée...Choqué

Une fois détecté, la machine peut-elle se connecter à ce réseau via la clé Wap ? ( ne me dis pas que tu as une Wep Pleure )

Si c'est ça le hic...le modem routeur bloque à ce niveau....
Tu dois pouvoir imprimer l'adresse IP et tout ce qu'il faut ( adresse MAC aussi ) pour rentrer dans la page d’accueil du modem et autoriser cette imprimante. ( tester en désactivant le fire-wall du modem-routeur et le filtrage MAC au cas ou.... )

Maintenant si tu me dis que cette imprimante n'est pas foutue de faire ça....je me poserai alors d'encore plus sérieux doute sur le sérieux de ce produit.
Rassure-moi Choqué

Ceci dit entre-nous////Epson c'est le top, et le service SAV n'est pas lumineux de connaissance en la matière.....( on s'en rend vite compte sur Google )
je l'ai fait sur une HP.....3 minutes chrono et c'était fonctionnel :-P

en tous cas ce topic est assez explicite sur les soucis rencontrés

Babbo7529

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Août 2011 à 15h18

Bonjour,

En désespoir de cause j'ai réinitialiser le routeur (configuration usine) et je l'ai réinstallé. Là, j'ai trouver la faille ; l’adresse IP dans les paramètres de l'imprimante et ceux du routeur étaient différents. J'ai corrigé et l'imprimante fonctionne en Wi-fi. Par contre un de mes ordinateurs n'arrive plus à se connecter... On en finira jamais !!
Cordialement.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Août 2011 à 15h30

re,

Citation

Par contre un de mes ordinateurs n'arrive plus à se connecter.

Bien il suffit de mettre les paramètres IP sur automatique, c'est plus simple...

Babbo7529

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 30 Août 2011 à 17h04

Bonsoir,
La fenêtre que vous m'avez envoyer ne fonctionne que sous Windows. L'ordinateur que je n'arrive plus à connecter est sous Linux. Je pense qu'il existe une manipulation semblable mais si je sais faire sous Windows, je ne connais pas assez bien Linux (que je préfère cependant).
Je ne connaît ni l'adresse MAC, ni l'adresse IP de ce PC.
Cordialement.

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Pb pour connecter une imprimante EPSON SX515W au réseau wifi