Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

pb de formulaire (je ne reçois pas les messages envoyés)

Forum informatique > Aide création et gestion de site > pb de formulaire (je ne reçois pas les messages envoyés)

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 42 messages]
Informations Messages

tsillalalala

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 16h34

bonjour à tous
je suis nouvelle sur le forum...
je viens chercher qq précieux conseils à propos du formulaire de contacts sur mon site...
je viens de mettre en ligne le site (http://lemurauxchats.free.fr/)..et je me trouve devant un pb insoluble à mon niveau..!!! l'envoi de messages à partir du site ne fonctionne pas.. ( je suis chez FREE si çà peut avoir un rapport..!??)
c'est le 2eme site que je crée.. le 1er tourne bien et j'ai donc repris le même formulaire pour le 2eme (sauf la mise en page)... mais il y a un "bug" que je n'arrive pas à résoudre..!!?? j'ai fait des essais dans tous les sens...rien à faire...je ne reçois rien..!!
le pb est que je ne connais que le langage HTML...et s'il faut adapter un javascript au formulaire, je ne saurais pas le faire...
si qq'un a la patience de me dépanner... je vous remercie d'avance...
PS: pour voir le code source du formulaire >> aller sur la "page contacts" du site...

Moyan

2422 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 16h43

Bonjour & Bienvenue.
Je ne trouve pas la page contact de votre site, pourriez-vous nous indiquer son emplacement ou son code sources directement ?

Merci,

tsillalalala

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 16h56

bien sur ...et merci +++ pour votre réponse...!!

http://lemurauxchats.free.fr/form.html

Minus

691 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 17h31

Je ne suis pas super doué en développement web, cela dis, je ne voit aucune association au bouton envoyé, donc le fait de cliquer dessus ne fait rien, pour moi le problème vient de la.

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 17h36

déjà, codons propre.

Code

<input type="submit" value="Envoyer" />
<input type="reset" value="Effacer" />

au lieu de:

Code

<input type=submit value="Envoyer">
<input type="reset" value="Effacer" />

On verra après, parce que le bouton reset ne marche même pas, donc bon...

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

tsillalalala

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 17h46

ok... je recode "propre" ...et je reviens..!!

PS : en tous cas le mystère est que ce même formulaire fonctionne impec sur mon 1er site...je reçois tous les mails...(lien direct: http://tsilla.free.fr/form.html) et qu'il ne veut rien savoir avec le 2ème...!!???
j'ai même essayé le form1 (tel quel) sur le 2ème site...et là il n'a plus fonctionné...!!?? Diabolique

tsillalalala

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 17h57

ok...bien recodé + essais...mais çà ne fonctionne tjrs pas......ggrrrrrrr Triste :-Pensenoir:

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 18h44

Il y a aussi d'énormes erreurs de codage dans ta page, le bug est peut-être dû aux multiples chevauchements de balises qui s'ouvrent et se ferment un peu de façon anarchique Rougis
Exemple:

Code

<balise1><balise2> </balise1></balise2>

est totalement faux, il te faut écrire:

Code

<balise1><balise2> </balise2></balise1>

;)

Revois le code de ta page, le bug peut venir de là,balises qui se chevauchent, page mal interprétée, formulaire incompris par le navigateur Rougis

PS: la balise blockquote est une balise qui doit s'ouvrir et se fermer.

Code

<blockquote>

Cette balise toute seule constitue une erreur.

Minus

691 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 17 Mai 2009 à 23h00

Regarde également les rapports d'erreurs générés par ton navigateur, cela pourra t'aider a trouver les différents problèmes

tsillalalala

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Mai 2009 à 11h32

merci à tous +++++++ pour vos réponses...
je vais revoir toutes les balises...!!Neutre
par contre je ne reçois aucun rapport d'erreurs de mon navigateur...!!?? (comment on voit çà ..??? )

PS: en tous cas, j'aimerais bien comprendre pourquoi ce même formulaire fonctionne pour un site et pas pour l'autre..car c'est bien le cas et çà reste un grand mystère........!!???Confus

bon...je retourne faire mes essais sur cette boite diabolique +++++ Diabolique :argh:
......et je reviens vous dire......Content

Minus

691 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 18 Mai 2009 à 12h43

Surement par rapport a un changement fait plus haut dans ton code par rapport a ton autre site.
Pour ce qui est des rapports d'erreurs, si tu es sous IE tu as un panneau attention en bas a gauche de ton navigateur, il te suffit alors de faire un clic droit ou gauche je ne sais plus pour voir les erreurs générés.

Quant à firefox : Onglet Outlis>Console d'erreurs.

tsillalalala

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Mai 2009 à 16h08

heu.....suis allée voir la console d'erreurs... mais c'est pas en français dans le texte... je n y comprends absolument rien...
s'il y a un décodeur dans l'assistance, voici ce qu'on me dit...(entre autre..)

Avertissement : L'utilisation de la fonction « captureEvents() » est déconseillée. Pour mettre à jour votre code, utilisez la méthode addEventListener() du DOM 2. Pour plus de détails, consultez http://developer.mozilla.org/en/docs/DO ... ntListener
Fichier Source : http://lemurauxchats.free.fr/form.html
Ligne : 0

une autre ligne...!!???

Avertissement : Sélecteur attendu. Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur.
Fichier Source : styles/aidoforum/theme/stylesheet.css
Ligne : 1

woilààààà...... :mrgreen: :aidoforum:

tsillalalala

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Mai 2009 à 16h34

hello...
j'ai aussi fait toutes les rectifs (balises) sur le formulaire... et refait un essai...sans succès... tjrs pas de mails....!!!!!
:-Pensenoir:

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 18 Mai 2009 à 18h48

Pourquoi tu as 2 balises <body>? :heink:

tsillalalala

35 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Mai 2009 à 09h57

heu....non... je n'ai pas 2 balises BODY...
j'ai 1 balise <BODY> et 1 balise <body bgcolor> qui sont 2 balises d'ordre différent...
la 1ère pour ouvrir le corps de page et la 2ème pour la couleur du corps...

pour la comparaison avec le 1er site...j'ai encore revérifié pour la 100 000ème fois... il n y a que la mise en page qui a changé... j'ai d'ailleurs déjà essayé de remplacer la page FORM actuelle par celle du 1er site (qui fonctionne+++) et sur ce site-là elle ne fonctionne pas......c'est pas un grand mystère çà....!!?? :hum:

:-Panohelp:

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 42 messages]

Forum informatique > Aide création et gestion de site > pb de formulaire (je ne reçois pas les messages envoyés)