Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pb pour installer Linux Debian

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Pb pour installer Linux Debian

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

L@Hire

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 25 Février 2006 à 19h11

bonjour à tous, j'ai un souci pour installer Debian :

j'ai 2 DVD d'install de Debian.J'ai suivi différentes méthodes d'install mais a chaque fois que je demarre debian il demande au début le login et le pwd et ensuite je suis en mode ligne de commande je n'arrive pas à avoir l'interface graphique.Est-ce que quelq'un connait le moyen de résoudre ceci?

En vous remerciant d'avance...

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 26 Février 2006 à 14h22

quel qont tes DVD ? as tu u des erreurs lors de l'installation ? es tu bien sur d'avoir installé ton interface graphique et un destop (comme Xfree et kde )
ton login et mot de passe se fait il en mode texte ou y a t il d'abbord un logo debian avec deux champs texte etc

bref, un peu plus de détails serons les bienvenus Clin d'oeil

L@Hire

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 26 Février 2006 à 17h55

les deux DVD viennent d'un magazine LINUX,il y a plusieurs pages pour installer debian avec l'explication et les choix à faire pour l'install or l'install a l'air de bien se passer mais lorsque je fini je redémarre, le grub me propose soit debian soit mon windows je choisi debian : une série de ligne de chargement défile, aucun logo debian, enfin apparait login: je met mon login puis le mot de passe je met mon mot de passe : je suis en invite de commande...voila a peu près ce qu'il se passe.

L@Hire

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Février 2006 à 13h33

c t en fait tout con : étant donné que c t ma toute première install d'une distribution linux, je me trompé à la fin quand je choisissais l'interface graphique à installer : au lieu d'appuyer sur la barre d'espace pour sélectionner l'interface graphique j'appuyais sur "entrer" pour le faire donc l'interface graphique ne s'installait pas...

je poste un nouveau sujet sur le forum pour installer les drivers et monter les périphériques..

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 02 Mars 2006 à 01h56

Bah rien ne t'empêchait de l'installer par après à coups de apt-get installSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Pb pour installer Linux Debian