Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pc ne se connecte à internet que si l'autre est connecté ! [Résolu]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Pc ne se connecte à internet que si l'autre est connecté ! [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

shizuka

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 13 Octobre 2009 à 00h39

Bonjour,
Voilà, j'ai acheté recemment un ordinateur portable HP pavilion dv5 1140 ek !
J'ai chez moi un autre ordinateur de bureau, qui se connecte automatiquement à internet, avec Wifi, via un routeur ! Au début je n'avais rien remarqué, car j'allumais les deux ordinateurs ! Mais après, j'ai découvert que le pc portable ne se connectait à internet que lorsque le pc de bureau est allumé (donc connecté)! Et le pc portable restait connecté à internet même après lavoir arrêter l'ordinateur de bureau !
Donc en gros, je doit allumer l'ordinateur de bureau pour connecter le pc portable, et je l'etteind après ! Sinon, le pc portable affiche une connectivité limité !
Je n'ai aucune idée d'ou pourrait venir le problème Rougis , s'il vous plait, j'ai besoin d'aide ! Pleure
Merci d'avance !

Hotline

141 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 14 Octobre 2009 à 11h00

Bonjour,

Ca ressemble à un problème de réglage DHCP au niveau de ton routeur.
Ton PC bureautique utilise une adresse IP statique ?
Si c'est le cas, il faut retirer cette adresse des adresses dispo pour le DHCP où donner également une adresse statique (différente du bureautique bien sur) à ton portable.

Tu peux vérifier ça en faisant : executer : cmd puis dans la fenêtre dos, tu tapes ipconfig
Tu fais ca sur tes deux pc, lorsqu'ils sont connectés ensemble puis individuellement et tu regardes ce qui ce passe au niveau des adresses IPv4.

shizuka

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Octobre 2009 à 16h29

Bonjour,
Merci pour ta résponse !

Alors j'ai vérifié, et les adresses des deux pc sont dynamiques !

Rougis ...

Hotline

141 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 14 Octobre 2009 à 18h30

Essaie d'attribuer une IP statique à ton portable pour voir (de préference une autre que celle obtenue par le dhcp pour ton poste de bureau) .

shizuka

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Octobre 2009 à 20h19

Bonsoir, est-ce que je peux mettre n'importe quelle adresse? Rougis

Hotline

141 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 16 Octobre 2009 à 05h38

Non, il ne faut pas mettre n'importe quoi mais une adresse qui correspond à celle de ton routeur :

Exemple si routeur = 192.168.1.1
masque de sous reseau = 255.255.255.0
tu peux alors utiliser une adresse entre 192.168.1.2 et 192.168.1.254

Dans ton cas (toujours si ton routeur est en 192.168.1.1) j'essaierai avec 192.168.1.15

shizuka

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Octobre 2009 à 19h30

:) Merciiiiiiii Beaucoup !
ça a marché ! Clin d'oeil

Merci ^^

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Pc ne se connecte à internet que si l'autre est connecté ! [Résolu]