Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

pc portable l'ecran reste grisé et ne charge pas windows.

Forum informatique > Aide matérielle > pc portable l'ecran reste grisé et ne charge pas windows.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

chantal1313

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 28 Janvier 2011 à 16h23

Salut à tous,
bonjour, voila je rencontre un problème avec le pc de mon fils qui est un HP PAVILLON dv5000. Hier au soir lors de la mise a jour de msn le pc c'est relancé et la windows ne se charge pas. Il y a un petit curseur qui clignote en haute de l'ecran et rien a faire pour entrer en mode sans echec, j'ai fait f8 f5 f4 rien n'y fait donc je ne peux pas aller faire une restauration.

Si j'appuie quand le pc s'allume sur la touche echap je rentre dans les bios mais la je ne comprends pas du tout.

J'ai essayé de réparer windows en lancent le cd mais rien a faire rien ne se lance.

Je ne vous cache pas que la je suis totalement perdue. Je ne vois pas le moyens d'arriver a faire venir windows sur la page c'est la version xp.

Donc si vous pouviez m'aider j'aimerai bien.

Merci a vous

amitiés

chantal

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Janvier 2011 à 18h12

hello, Hello

classique tu as des erreurs sur le disque dur, et ton windows ne sait pas se charger...
La question est donc....
C'est quoi ton OS ? ( XP, Vista/Seven )
Autant pour moi...à la relecture tu as XP....bonne nouvelle !

Mais la soluce va demander un petit effort...

Comme je suppose que tu n'as pas de cd XP ?

Fais ceci:

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    tuto pour graver

En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chantal1313

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Janvier 2011 à 09h03

Bonjour j'avais perdu le forum, mais j'avais pu lire votre message, alors si j'avais le cd installation de windows, donc j'ai voulu réparer le problème c'est que mon fils n'avait pas le mot de passe donc j'ai refait l'installation complète sans formatage.

Tout ses bien dérouillés. Le problème après c'est qu'il fallait mettre les drivers, bon j'ai réussi mais il m'en reste un est je suis incapable de le trouver alors si vous pouviez m'aider.

C'est le Drivers contrôleur de stockage de masse, je suis allée chez hp mais le portable de mon fils ne figure plus.

En plus pour etre honnête envers vous je suis nulle a la recherche des pilotes car je ne sais jamais lequel prendre. Et pour celui la j'ignore totalement.

Le pc de mon fils est un Pavillon dv5000 de chez HP.

en tous les cas je voulais vous remercie beaucoup de toutes vos explications qui étaient très claires et bien expliquées.

Je vais vous souhaiter un bon début de semaine avec ce froid.

Cordialement

chantal

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Janvier 2011 à 19h56

re,

en règle général tout les DD externes sont détectés automatiquement sans installation de drivers spécifique...là je ne te comprends pas bien ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

chantal1313

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Février 2011 à 07h29

bonjour normalement oui je suis d'accord avec vous j'ai déjà eu un plantage sur le pc de mon fils et tous les drivers c'étaient installés directeur en demandant de réinstaller les pilotes.

Mais la le contrôle de stockage de masse ne veut pas s'installer et je ne sais pas pourquoi? J'ai beau lancé la recherche du pilote ils me disent que le pilote ne peut etre installé.

En plus je ne sais pas a quoi représente ce contrôleur de stockage de masse? En plus comme je vous disait moi et le pilotes ont n'est vraiment pas mariés car je ne sais vraiment pas lequel choisir j'ai toujours peur de ne pas réinstaller le bon.

J'ai eu les drivers du wifi parti, le contrôleur de bus SM tout c'est bien appliqués mais celui la impossible.

Je suis allée sur le site de hp j'ai pas trouvé, je suis allée sur le site tous les drivers.com mais la pour moi c'est de l'hebreux car lequel prendre?

Voila je suis un peu paumé la . Alors merci a vous.

Bon mardi bien froid encore

cordialement

chantal

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Février 2011 à 11h41

re,
fais ceci....

va dans le gestionnaire de périphérique, supprime TOUT ce qui concerne l'USB.
Redémarre le PC...

C'est quoi ton OS ? ( XP, Vista/Seven )

chantal1313

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Février 2011 à 12h00

bonjour merci de votre reponse mon os est xp.

Bonne journée

cordialement

chantal

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Février 2011 à 17h21

re,

démarrer/Panneau de configuration/clic sur Système/ Onglet Matériel/Bouton gestionnaire de périphérique
ensuite développe Contrôleur de bus usb ( avec un clic sur le petit + )
Supprime tout un à un ( clic droit choisir désinstaller )
redémarre ta machine ensuite

chantal1313

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Février 2011 à 17h30

merci de votre réponse mais si je fais cela, après je ne vais pas avoir de problèmes quand je vais vouloir me servir de mes prises usb tel le disque dur externe ou le téléphone itune ou l'appareil photo enfin tout ce qui marche en usb.

Merci a vous de votre réponse.

Bonne soirée

amicalement

chantal

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Février 2011 à 17h51

re,

Citation

après je ne vais pas avoir de problèmes quand je vais vouloir me servir de mes prises usb tel le disque dur externe ou le téléphone itune ou l'appareil photo enfin tout ce qui marche en usb.

ne t'inquiète pas....il va réinstaller tout proprement au redémarrage !!!
Je me doute que ça peut faire peur....Content

C'est dans le but de lui remettre les idées en place, mais c'est juste une piste, je n'ai pas dit que ça va forcément résoudre le souci... Mais essayons...Cool

chantal1313

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Février 2011 à 07h28

bonjour et bon dimanche, bon j'ai fait comme vous me l'avez conseillée avec une grosse peur au ventre lol, et j'ai redémarre et effectivement j'ai vu les usb se recharger.

Par contre le drivers de controleur de stockage de masse et toujours avec un gros point d'interrogation jaune. J'ai essaye de le réinstaller impossible

Merci a vous.

Amicalement

chantal

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Février 2011 à 14h19

re,
on dirait que après ton ré-install tu n'as pas installé les drivers de la carte mère ?
C'est un PC de marque tu devrais trouver les drivers chipset via le site du constructeur ?

chantal1313

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Février 2011 à 14h32

merci de votre réponse mais j'ai essayé et je ne sais pas lequel choisir le pc de mon fils est un HP pavillon dvd5000 et je vous assure je bloque.

Je vois des drivers mais je ne sais pas lequel prendre. Alors j'ai tellement peur de faire une bêtise que je ne saute pas le pont.

En tous les cas merci de votre aide.

Amicalement

chantal

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Février 2011 à 18h36

re,
le pack de drivers doivent en principe tous être sélectionner, je vais aller voir...
va sur cette page et lance la détection du produit ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > pc portable l'ecran reste grisé et ne charge pas windows.