Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

pc portable ne démarre plus

Forum informatique > Aide matérielle > pc portable ne démarre plus

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

Armand

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Novembre 2010 à 15h57

Bonjour,

J'ai un Toshiba Satellite de presque 5 ans dont j'ai changé le disque dur il y a à peine 2 ans. Il y a d'abord eu des problèmes au démarrage : lignes et couleurs bizarres! Maintenant, quand je veux l'allumer, il "bipe" 3 fois et plus rien ne se passe...

Auriez-vous des conseils à me donner ?
Merci pour votre aide!

Armand

Awalolz

78 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Novembre 2010 à 16h11

Bonjour,

Rien ne s'affiche à l'écran ?
Pourrais tu me donner la fréquence de tes 3 bips s'il te plait. Merci

guilhemUwet on twitter

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Novembre 2010 à 06h52

salut et bien venu je voudrai savoir si il s'agit de 3 bips court ou 3 bips long
3 courts Erreur mémoire de test lecture / écriture Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
3 bips Erreur dans la mémoire de base Changez la puce du BIOS

3 bips Erreur de lecture/écriture dans la mémoire de base. Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

c'est pour cela que j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur les "bips" est-ce tout de suite après le démarrage
ou a quel moment se produise t-ils

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Armand

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 08 Novembre 2010 à 11h52

Bonjour, déjà merci pour vos réponses!
les 3 bips sont à une fréquence d'à peu près 1bip/seconde, enfin "étaient" car à présent, il ne répond même plus quand j'essaye de l'allumer (rien ne démarre). Le témoin d'alimentation est bien allumé, donc ça ne vient pas du chargeur...
J'ai essayé ma barette de ram sur un autre ordi, elle marche bien. On m'a conseillé de retirer la pile de la carte puis de la remettre (la pile ne se retirait pas simplement car les 2 pattes permettant de faire le contact étaient soudées dessus). ça n'a rien changé.
Qu'est ce que je peux essayer maintenant?

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Novembre 2010 à 17h49

salut essaie ceci enlève la batterie, puis débranche ton pc et redémarre en restant environ une minute appuyer sur le bouton OFF/ON
tien au courant

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Armand

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Novembre 2010 à 08h51

ça ne fait rienTriste
(Est ce que le fait d'avoir débranché mon clavier ou le lecteur (par ex) peut bloquer quelquechose et empêcher l'ordi de démarrer?)
Je commence à me dire que je vais devoir l'emmener dans une boutique et que ça va me couter $$$...
D'autres idées???

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 09 Novembre 2010 à 09h44

Coucou,

Oui, un PC ne démarrera pas sans clavier (il me semble ?)Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Armand

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 09 Novembre 2010 à 23h37

Ordinateur tout remonté mais ne marche toujours pas...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Novembre 2010 à 06h18

salut cela doit venir de ta carte graphique, mets le pilote à jour et regarde si elle ne chauffe pas de trop
tu peux le voir avec CECI
tien moi au courant

Armand

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Novembre 2010 à 09h05

J'aimerais bien pouvoir télécharger/installer des trucs sur mon ordis, ça serait bon signe. Mais là il démarre plus du tout Pleure

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Novembre 2010 à 10h46

salut aurais-tu la possibilité de tester ton alimentation sur un autre pc ?

Armand

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Novembre 2010 à 11h07

Oui je pourrai (au plus tard lundi prochain), mais le fait que le témoin de l'ordi soit allumé ne suffit pas à vérifier qu'il n'y a pas de problème d'alimentation? j'ai aussi essayé avec ma batterie mais ça ne change rien.

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Novembre 2010 à 11h55

Citation de Armand

Ordinateur tout remonté mais ne marche toujours pas...

re:
as tu tester ton disque dur ?
j'ai naviguer sur le net et les personnes qui avaient ou qui ont le même problème ont du changer leurs disque dur
ps je continu as chercher

Armand

10 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 10 Novembre 2010 à 13h00

Merci de chercher!
J'ai changé mon disque dur il y a 2 ans et je n'ai rien remarqué d'anormal dans son fonctionnement (pas de bruit par exemple). Avant d'avoir ces "fameux bips", j'avais réussi à démarrer mon ordi en essayant tous les modes (sans échec, dernière configuration...) et ça a marché au bout d'une vingtaine de tentatives. 10minutes après, j'ai eu des problèmes d'affichage (alors que je ne l'utilisais pas), des lignes horizontales bleues, puis des colonnes vertes... enfin des trucs bizarres et j'ai du l'éteindre car impossible de faire quelquechose. Les bips c'est après ça - est ce que ça peut te mettre sur une piste? est ce que quelquechose aurait pu se dégrader car le dysfonctionnement s'est fait rapidement mais progressivement? J'essaye de donner des détails car j'imagine que juste à partir de ce que j'écris sur le forum c'est pas facile...
merci Cool

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Novembre 2010 à 08h44

Citation de blett44

salut et bien venu je voudrai savoir si il s'agit de 3 bips court ou 3 bips long
3 courts Erreur mémoire de test lecture / écriture Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
3 bips Erreur dans la mémoire de base Changez la puce du BIOS

3 bips Erreur de lecture/écriture dans la mémoire de base. Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

c'est pour cela que j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur les "bips" est-ce tout de suite après le démarrage
ou a quel moment se produise t-ils

salut de quel sorte sont tes courts, longs
est-ce une des fréquence que je t'ai nommé au dessus ?
et as tu été voir le topic que je t'ai mis en cliquant sur ceci dans un message plus haut
merci de me tenir au courant
ps: pour moi c'est ta carte graphique qui est bien endommager

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 22 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > pc portable ne démarre plus