Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pc portable qui fige

Forum informatique > Aide Générale > Pc portable qui fige

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

berkaoui

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Mai 2011 à 13h25

Bonjour,

j'ai un dell XPS M2010,

Depuis quelques jours, je rencontre différents problèmes avec mon ordinateur portable.
Le problème principal est qu'au début, mon ordinateur se figeait au bout de quelque minutes, après le demarrage de Windows 7,
la maintenant quand j'allume mon ordinateur j'ai un ecran noir, et des fois (Rarement) et bout de quelque minutes(+ que Dix Minute) j'ai la page de dell qui s'affiche

au bout de quelque seconde il se fige encore donc je n'est pas acceder a mon windows
j'ai esseyé le diagnostique , sa ne marche pas, j'ai essayé la reinstallation du windows , idem j'ai debranché le HDD + lecteur CD pour avoir juste la page dell qui s'affiche normalement , mais rien a faire.
si qlq a une repense je lui serai reconnaissant.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Mai 2011 à 10h23

hello,

la toute première chose à faire est un nettoyage poussière approfondis de ce PC.....la poussière dans un portable c'est l'ennemi N°1
Il te faut soit ( le mieux )

en son temps j'avais fait un petit tuto:

1) nettoyer l'intérieur du PC de toute trace de poussière avec le matériel "adhoc"

2) entretien approndi du disque dur avec des outils spécifiques
Au minimum un scandisk avec les deux options cochées+ une défragmentation poussée du système de fichier.
Ou mieux un CHKDSK /r/p/v en mode console
-->comment faire ?
--->aide visuelle, ici pour la défragmentation poussée
3)éviter le démarrage de programmes superflus au démarrage de la machine.

A cet effet une façon simple:
Télécharge staruplite.exe outil élaboré par les concepteurs de Malware Byte's Antimalware
Un petit logiciel qui va te simplier la vie pour supprimer ce qui est inutile à ta liste de démarrage:
-->source fichier ici

lance le logiciel , des cases sont cochées en vert, acceptes-les et clic sur le bouton en bas "Continue".
Si vraimant tu détectes de toi même un logiciel dont tu veux conserver le lancement au démarrage du PC, coche la case, "no action"
PS: à noter que le fait de cocher une case, n'enlève ABSOLUMENT PAS le logiciel concernné du PC, mais juste le démarrage de celui-ci...ce qui allège la RAM, vu que---> le nombre de processus lancé au démarrage est limité par ce petit programme. :idea: Clin d'oeil Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Pc portable qui fige