Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pc qui ne demarre plus

Forum informatique > Aide matérielle > Pc qui ne demarre plus

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

SunBay

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Mars 2010 à 22h06

Bonsoir a tous alors voilà en fait je viens ici pour vous exposée mon problème afin de savoir ce qui est casser ou comment faire pour le changer car je n'ai plus aucun autres recours, voilà mon problème :
Quand je démarre mon pc le ventilo de la carte mère tourne enormement vite et les autres ventilo plus lentement comme si toute l'énergie était diriger vers ce ventilo, et aucun composants comme l'écran, la souris ou le bouton Power du pc ne s'allume je ne même plus éteindre le pc sans débrancher l'alimentation. Aucun bip ou autre bruit de ce genre a part le bruit très fort du ventilo qui tourne, sinon voilà mon pc :
Acer Aspire E380-XE74
AMD Athlon 64X2 4600+
250GB SATA
2GB DDRII

J'ai déjà essayer de débrancher pratiquement tous les composants / nettoyer etc mais j'ai toujours le même problème.
Merci de m'avoir lu.
Signaler | Supprimer | Modifier | Citer

Marwen

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Mars 2010 à 23h44

slt, il se peut q le problème de RAM, retirer la

Korairs

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 04h17

Si les fans tournent, c'est souvent la mémoire ou carte vidéo.

Mémoire
- Si vous n'avez qu'une barrette de mémoire, l'enlevé ne sera pas un test valable car un ordinateur ne démarre pas sans barrette présente, il vous en faudra donc une autre pour validé si c'est le problème.
- Si vous avez plus qu'une barrette de mémoire, essayer les une a la suite de l'autre dans la première slot de mémoire.

Vidéo
- Si vous avez une carte vidéo mais pas onboard, il faudra testé avec une nouvelle.
- Si vous avez une carte vidéo et un port onboard, enlevé la carte vidéo et branché l'écran sur le connecteur onboard, s'il y a de l'affichage c'est donc votre carte vidéo qui est défectueuse, si ce n'est pas le cas c'est donc autre chose.
- Si elle est onboard, assurez-vous d'avoir testé la mémoire et le bloc d'alimentation avant d'aller voir un réparateur ou bien déclaré votre ordinateur mort.

Il se peut que ce soit le bloc d'alimentation aussi mais vous vérifierez en dernier.

SunBay

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 07h27

Merci pour vos réponses, je viens de vérifier la RAM vue que j'avais 2 barettes mais apparament ca ne vient pas de ca car j'ai toujours le même problème, je vais maintenant essayer la carte vidéo mais que veux dire onboard exactement ? Et si cela ne marche pas non plus comment je peux "vérifier" si c'est le bloc d'alimentation ?

Korairs

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 08h19

Onboard: c'est a dire que tu as un contrôleur vidéo intégré dans ta carte-mère. Ça se vérifie en regardant si tu as un connecteur VGA où tu pourrais brancher un écran. Si c'est n'est pas le cas tu n'as donc pas vraiment de moyen de testé ta carte vidéo sauf d'en mettre une autre ou d'essayer ta carte sur un autre ordinateur.

SunBay

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 10h18

Ben j'ai un onboard alors, j'ai essayer de mettre ma carte graphique dans un autre pc mais l'autre pc à pas le même slot donc elle rentre pas dedans alors je vois pas comment faire pour voir si elle est casser ou pas. Et sinon l'alim je peux la tester comment ?

Korairs

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Mars 2010 à 15h05

Enleve ta carte vidéo puis branche ton écran onboard. Démarre ton PC et dit moi si tu as de l'affichage.

Pour testé l'alimentation tu dois débrancher le bloc d'alimentation et brancher lui de ton autre ordi. Assure toi de ne brancher que les connecteurs qui vont sur la carte-mère car si tu branche tout ton matos et que le bloc d'alimentation n'est pas suffisamment puissant, ton ordinateur risque d'agir bizarrement.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Pc qui ne demarre plus