Bonsoir, il a déjà testé avec une autre Carte Graph pour le même résultat, ce genre de freez peut arriver lorsque des clusters de disque dur sont défectueux, pour ce qui est des commandes à réaliser pour ces tests, je te laisse aux mains des pro
Pour la cg j'en doute, j'ai déjà testé et un ami m'a fait faire un test d'un programme appelé occt, qui teste les perf de tout l'ordi, processeur, cg, alim etc etc et je les ai fait de manière séparée les uns après les autres au niveau de difficulté max et je n'ai jamais planté :s
Personnellement je pense que le problème vient de ton disque dur, effectue un petit test d'intégrité de ton disque : [b]Démarrer/Exécuter/ tape cmd[/b]
ensuite, dans la fenêtre noire tape :
chkdsk /f
l'ordi va demandé pour redémarrer, acceptes et le scandisk devrait se faire au redémarrage, tu regardera le rapport a la fin.
Le problème doit venir de la, je ne suis pas trop sur de la manière de procéder, mais je pense que lorsque tu ouvres l'invite de commande, il faut que tu l'ouvre en faisant un clic droit, ouvrir en tant qu'administrateur, puis tu tape la commande citée plus haut, je pense que cela devrait marcher.