Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

PC s'éteint tout seul, écran bleu

Forum informatique > Aide Générale > PC s'éteint tout seul, écran bleu

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Mic-K

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Janvier 2009 à 21h37

Voilà, mon ordi s'éteint tout seul et affiche un écran bleu avant de s'éteindre. Je n'ai jamais le temps de lire ce qui est écrit sur le fond bleu à part une fois :

"un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran appraît encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligé d'utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants,redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.
Informations techniques :
***STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0xBF938722, 0xAE103C14, 0x00000000
*** win32k.sys - adress BF938722 base at BF800000, dateStamp 41107f7a
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus "

Sinon, généralement, j'ai IE ou Firefox qui plante. Ensuite mon pc s'éteint avec un écran bleu, je n'ai pas le temps de lire. Il se rallume, fait une vérification de disque, en mettant un truc du genre la taille du fichier n'est pas valide... il sera tronqué. Ensuite quand Windows démarre, j'ai un message d'erreur localsetting/temp.
Si quelqu'un pouvez m'aider ou m'orienter pour que je puisse faire quelque chose pour réparer cela. Merci d'avance

mennn13

379 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 20 Janvier 2009 à 12h22

Salut a vous, :welcome:

Je pense que le soucis viens de un de tes dd il son peut être en bout de course ,je te conseille de tous sauvegarder est de tenter de formater le ou les disques durs .Mais la source a priori est matériel , peut être la carte mère aussi , mais je ne pense pas que ce soit d origine infectieux .Attends un peux d autre poste pour voir ce qu'en pense les autres membres merci .

cordialement Mennn13 Clin d'oeil

Mic-K

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Janvier 2009 à 19h14

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà formaté mon ordi plusieurs fois, le pb persiste.
J'ai essayé de mettre à jour ma carte graphique, en allant sur le site d'ATI et celui d'ACER, impossible de mettre à jour.

Miss_Nourly

13 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Janvier 2009 à 14h38

j'avais le meme probleme, j'ai du tout reinstaller, tout effacer, recommencer tout de nouveau((((

mennn13

379 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Janvier 2009 à 14h54

Ta essayez de formater et de tous réinstaller sinon je vois que la source d un problème matériel

Mic-K

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Janvier 2009 à 16h02

Citation de Miss_Nourly

j'avais le meme probleme, j'ai du tout reinstaller, tout effacer, recommencer tout de nouveau((((

c'est à dire??

J'ai déjà reformaté mon PC avec mon DVD gravé lorsque j'ai eu mon PC.
Ensuite je réinstalle, avast, msn et firefox. Mais ça ne change rien, il recommence à s'éteindre. Il faudrait que j'essaie de le reformater et sans rien installer ensuite mais dans ce cas, je ne l'utilise pas mon PC. Il reste allumé et c'est tout.
Il faudrait que je mette à jour ma carte graphique ou/et ma carte mère, mais impossible depuis les sites acer et ati.
une solution?

Mic-K

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Janvier 2009 à 16h04

ah, j'oubliais, c'est un PC portable et j'ai la webcam intégrer. Mais celle-ci n'apparait plus dans le poste de travail. Impossible de l'utiliser, même à partir d'application comme msn.

mennn13

379 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 21 Janvier 2009 à 16h52

je pense que ta carte mère est défectueuse

Eselmann

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 21 Janvier 2009 à 23h14

Citation de mennn13

je pense que ta carte mère est défectueuse

Salut
Supposition gratuite ...?

0x0000008E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur ré-apparait, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes :
cd \windows\system32
et
rename catrrot2 catold
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation.
Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire réference au fichier smount.sys.

mennn13

379 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Janvier 2009 à 19h56

Citation de Eselmann

[quote="mennn13":ivnnooax]je pense que ta carte mère est défectueuse

Salut
Supposition gratuite ...?

0x0000008E
Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur ré-apparait, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes :
cd \windows\system32
et
rename catrrot2 catold
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation.
Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire réference au fichier smount.sys.[/quote:ivnnooax]

Salut a vous tous,

Vus que la personne a déjà formater et réinstallé windows ;normalement tous les fichiers manquant aurais du se réinstaller et cette erreur disparaitre donc je vois que l'hypothèse matériel .

voilu voilu

Eselmann

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Janvier 2009 à 22h29

Citation

Vus que la personne a déjà formater et réinstallé windows ;normalement tous les fichiers manquant aurais du se réinstaller et cette erreur disparaitre donc je vois que l'hypothèse matériel .

Pas forcement. Si le formatage choisi (ou si pas de formatage du tout) est un formatage "rapide" au lieu du formatage "full", l'installation ne ré-ecrit pas tous les fichiers et les erreurs peuvent subsister .

mennn13

379 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Janvier 2009 à 22h38

Sur ce point la tu as raison vus que moi je formate toujours en complet ou en full ou lent tu l appelle comme tu veux j'avais pas penser a une tel erreur c est vrai donc formatage lent ou full ou complet normalement c est bon Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide Générale > PC s'éteint tout seul, écran bleu