Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

permission d'acces fichier temp

Forum informatique > Aide GNU/Linux > permission d'acces fichier temp

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Mars 2004 à 01h27

Bonsoir a tous,

Je viens d'installer xmule 1.6.1 et quand je demarre , un message d'erreur apparait :
"impossible de changer les permissions pour le fichier /temp/fichier, operation not permitted" et ainsi de suite pour tous les fichiers part.met .bak ...

J'ai essayé de changer les droits d'acces puis de changer le proprietaire du fichier en tapant sous root :

chmod -R a=rwx /temp

(pas de mess d'erreur) puis :

chown -R usr:usr /temp

chown: changement de propriétaire pour `/Temp': Operation not permitted
chown: changement de propriétaire pour `/Temp/cache': Operation not permitted ...et ainsi de suite pour tous les fichiers de temp

Je precise que ce sont des fichiers de windows importés sur une partition fat32 (ils etailent sur ntfs avant,je sais pas si ca change qque chose)
merci d'avance si vous pouviez me filer un p'ti coup de main car je sais plus trop la...
:-Pensenoir:

mandrake 9.2

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Mars 2004 à 14h30

Tu ne dois pas change le proprietaire du fichier si tu as fait un chmod a+rwx , et si avec ca Xmule veut toujours pas faut attendre ssj , j 'ai jamais essaye

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Mars 2004 à 16h57

Bonjour,

merci de ta reponse , j'ai tenté de laisser courir pour voir et malgré les messs d'erreurs xmule trouve des sources et se connecte . Ca a meme dl un peu (je suppose que je ne peux pas importer mon fichier known.met de xp).

C'est pas grave de toute facon car je ne peux pas m'en occuper pendant une dizaine de jour et a ce moment la je formaterai pour mettre mandrake 10.0 donc j'aurai tout a refaire.
Comme je saisis un peu mieux linux ce ne sera que benefique.

Je dois dire que ces qques jours ont suffi a me persuader que c'est un bon os et je n'ai pas plus de mal a m'en servir que w98 la 1ere fois que j'ai allumé mon pc.

Merci encore pour tout l'aide apportée et a bientot Clin d'oeil

Ken

660 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 13 Mars 2004 à 17h18

Dr et je suis content que tu ais trouvé ton bonheur avec linuxClin d'oeil

alphega

39 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Avril 2004 à 01h16

Pour l' erreur fichier temp voir la ======>>>

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 08 Avril 2004 à 15h11

Citation de alphega

Pour l' erreur fichier temp voir la ======>>>

( pour ceux que les DNS d'aidoforum.com n'ont pas encore visité, c'est iciClin d'oeil )

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > permission d'acces fichier temp