Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Perte de contrôle de scanner et webcam après installation du SP2 et d'IE9

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Perte de contrôle de scanner et webcam après installation du SP2 et d'IE9

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

dudu2812

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 16h23

bonjour
j'ai installé internet 9 et le pack2 de windows vista
je suis tres contente du résultat
mais depuis je ne peux plus faire marcher ma webcam :logitech C210 et mon scan epson stylus dx 7450
j'ai essaye plusieurs logiciels ça ne marche pas
pouvez vous m'aider :
merci

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 16h55

Bonjour et bienvenue sur AidowebSourire
J'édite le titre de votre demande pour plus de clarté. Quels sont les soucis losrque vous essayez d'utiliser ces périphériques? Des erreurs particulières?

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

dudu2812

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 17h57

oui
le scan n'apparait plus rt la camera non plus
en cours de telechargement de la camera on me dit qu'un autre telechargement est en cours et je ne trouve rien
pour le scan dans ajouter un scan ou un appareil photo je n'arrive pas rentrer le nom epson a la place j'ai xerx
et pour la compatiblite windows vista pack2 n'existe pas j'ai windows xp pack 2
merci

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 17h58

Bonjour,

Téléchargement de quoi exactement? C'est un peu flou...
Pour utiliser la webcam, vous utilisez surement quelquechose comme Skype, est-ce lui qui ne la reconnait plus?

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

dudu2812

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 18h10

avec skype je peux parler mais je n'ai pas d'image la c'est avec le nouveau messanger que je n'ai rien
et pour le scan quand je reprends le logiciel on me demande si j'ai je cd d'installation donc le moment venu je le met et la apparait le nom a rentrer mais je n'arrive pas a supprimer xerx puis que cela s'est installe avec le pack 2

ordralafabetix

1776 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 19h23

Bonsoir,
Pour le scanner,tu devrais tester avec ce pilote.
Bonne chance.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Novembre 2011 à 19h47

hello,
une question en passant...
as-tu désinstallé proprement le logiciel de ta webcam et de ton scanner ?
Si ce n'est pas fais utilise REVO....( rien d'autre )
En effet avec le pack2 des fichiers Systeme ont été remplacés, ce qui peut poser un souci pour les drivers....

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.

Dans la liste des programmes que tu as, choisis le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici tout ce qui concerne ta souris et ton scanner) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !
Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstalleur du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...toutefois il peut afficher qu'il a besoin de redémarrer certains fichiers ou services avec un redémarrage, dans ce cas suis les instructions....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

dudu2812

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Novembre 2011 à 10h54

effectivement j'ai utilisé REVO pour desinstaller le programme du scan !!!!!!!!!!!
ça c'est tres bien passé puisque j'ai pu installe le logiciel jusqu'au bout ,c'etait bien le logiciel que j'utilisais pour la reinstallation
seulement petit probleme quand je veux ouvrir le scan il me met mon ordi en mode sans echec et ne démarre pas le scan
tant qu'a la web je n'ai trouve le logiciel pour le desinstaller completement :

dudu2812

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Novembre 2011 à 10h58

j'ai resolu le mode sans echec
mais j'ai un message qui s'affiche : le programme ne peut etre demarre utiliser l'assistant de dépannage

je n'ai plus de solution

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Novembre 2011 à 13h44

re,

Citation

j'ai installé internet 9 et le pack2 de windows vista

as-tu un point de restauration valide ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

dudu2812

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Novembre 2011 à 14h34

j'ai sauvegarde et restauration et aussi regclean pro!!!!!!!!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 10h30

re,

Citation

j'ai sauvegarde et restauration et aussi regclean pro!!!!!!!!

ce n'est pas ce que je t"ai demandé...
je t'ai demandé si tu avais un point de restauration valide...en d'autres termes je voulais savoir s'il était possible d’envisager la restauration de la machine avant ces mises à jour, car il est possible que des fichiers systèmes ayant été remplacés, que cela perturbe le bon fonctionnement de certains drivers...ce qui semble être le cas ici Choqué

dudu2812

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 12h21

je ne sais pa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peux tu me guider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Novembre 2011 à 15h28

re,
regarde ici le tuto.
Donc je n'ai pas dit de restaurer mais que tu me dises si tu as un point de restauration avant l'install du pack2?

dudu2812

9 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Novembre 2011 à 09h38

oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bien sûre je l'ai déja fait!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai refait hier
mais je n'arrive pas a remonter a la date que je l'ai fait c'est a dire 2 ou 3 mois je vais réessayer

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Perte de contrôle de scanner et webcam après installation du SP2 et d'IE9