Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

photos dans phpBB

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Valou

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Juin 2005 à 15h39

Bonjour !
Je me pose des questions sur les façons de ne pas trop alourdir la basede mon forum phpBB et on m'a dit que les images en prenaient bcp.
Qd un participant met une photo ds un post et que je lui demande de la remplacer par un lien parce qu'elle est de grande taille est-ce que la base est allégée du poids de l'image en question ou est-ce que c trop tard ?
En fait je comprends pas bien comment ça marche, vu que les photos sont hébergées sur des sites externes au forum, simplement la balise [IMG] les fait apparaitre.
Et lorsque qu'un post contenant une image est "cité" est-ce que l'image répétée ajoute du poids ds la base ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire...

Est-ce que qqn peut m'expliquer pourquoi les images insérées ds les posts prennent de la place sur la base du forum PhpBB ?

Comment gérez-vous cela avec vos membres ?
Quelle est la taille idéale à ne pas dépaser ?

Merci de vos conseils !

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 25 Juin 2005 à 15h42

Salut, les images étant stockées sur un autre serveur, il n'y a aucun problème ( à part bien sûr si tu as l'attach mod, auquel cas les images sont envoyées sur le serveur, mais je ne pense pas )

Il n'y a donc aucun problème à linker les imagesSourire Le truc de mettre l'URL , c'est pour éviter aux petites connexions d'avoir à charger toutes les images d'un topic .. C'est tout Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Valou

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Juin 2005 à 15h45

okidoki Pouzzzzyyyyyy Clin d'oeil

ben.popeye

902 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 25 Juin 2005 à 15h48

Comme tu as dit les images sont stockées ailleurs donc rien à voir avec la base de données. Cette dernière va contenir uniquement: [img]urldelaphoto[/img]
Donc ça prend pas plus de place qu'un message.
De même que quand tu cites, il se passe la même chose, la base de données enregistre uniquement

Code

Citation

le message à citer

Donc aucun soucis à ce niveau laClin d'oeil

Valou

26 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 25 Juin 2005 à 15h52

Merci popeye !
Donc en fait je peux me contenter de demander a mes participants de ne pas abuser sur la taille en pixels des images pour éviter le scroll en largeur et en hauteur (question de confort visuel) mais ça n'a aucune incidence sur la base.

Merci encore de votre aide !
Vous êtes trosympa ! Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]