Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Photoshop 7 et RAW [Résolu]

Forum informatique > Aide graphisme > Photoshop 7 et RAW [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 12 Mai 2009 à 09h17

Bonjour tlm,

Voilà, j'ai un problème... concernant les fichiers issus de mon appareil photo reflex numérique sony au format raw (arw) et mon logiciel photoshop 7 dans le quel j'aimerais les traiter.
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à pouvoir les ouvrir déjà ou les importer, et les traiter avec photoshop dans sa version 7 ???

merci d'avance
@ +
jorginho

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 12 Mai 2009 à 11h36

Coucou,

Je ne pense pas que la version 7 supporte le RAW, car ma version CS (c'est peut être la même remarque :applaudis: ) ne les supporte pas.

Il faut donc utiliser un logiciel de conversion RAW en JPG, que tu peux trouver sur le net ( Là par exemple ), et ensuite utiliser le JPG dans Photoshop.

Mais bon, ça perd tout l'intêret du RAW... Rougis

C'est pour ça que moi je ne shoote jamais en RAW, et que j'ai jamais lu le bouquin que notre cher lari m'a prêté :love:

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Jorginho

463 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 13 Mai 2009 à 05h58

Salut Pouzy,Content

oui, j'ai bien tenu compte de ton avis que je te remercie déjà, et opté pour ton chtit logi freeraw Clin d'oeil mais à mon sens, tu me diras si j'ai raison ou tort, et malgré qu'on passe par le jpeg au lieu du raw, tu ne crois pas que cela donne quand même un "meilleur jpeg" qu'un jpeg ordinaire ? Certes, il y a forcément perte de définition mais il me semble que cela doit quand même améliorer sinon la résolution ou moins la définition en réduisant l'image, non ? Je me trompe certainement car je suis si vert encore là dessus... en tout cas merci... j'avais pensé prendre DNG de chez Adobe mais est-ce qu'il marchera avec shop7 ??? :hum:

@ +
jorginho

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Photoshop 7 et RAW [Résolu]