|
Informations |
Messages |
|
lily_of_the_valley
114 messages
DVD-RW
|
Le 10 Février 2009 à 15h32
Voici mon topic consacré à PHP. Ici je vous soumettrai tous mes ennuis avec ce langage.
Je commence avec mes questions:
Premièrement qu'est-ce-que la fonction STRINGS. J'ai lu ce que c'était mais je n'ai pas très bien compris.
Au niveau du code :
Citation
<?php
$txt = "Hello World!";
$number = 16;
?>
Ce code ne s'affiche pas . J'ai remarqué qu'il y a beaucoups de codes qui ne s'affichent qu'elles sont les diverses raisons à celà?
|
| |
|
|
|
|
sundering
1471 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 10 Février 2009 à 15h47
Alors, tout simplement car le code fournit ne demande pas d'afficher un message.
Décomposons tout cela :
Code <?php 'ouverture balise php'
$txt = "Hello World!"; 'rangement de la string (châine de caractères) "Hello World!" dans la variable "txt"
$number = 16 ; 'rangement d'un entier dans la variable "number"
?> 'fermeture balise php
Il n'y a donc que du code afin de mettre des données dans tes variables.
|
| |
|
|
|
|
lily_of_the_valley
114 messages
DVD-RW
|
Le 10 Février 2009 à 16h01
Un tout grand merci pour cette réponse mais je ne comprend toujours pas pourquoi cela ne s'affiche pas car pour moi la variable texte est définie avec Hello World . Je ne vois pas qu'est qui fait la différence par rapport à un autre code de même envergure et dans lequel le texte s'affiche.
Est-ce que vous pourriez m'expliquer le fait de ranger un entier dans la variable number? Je ne vois pas le rapport avec Hello World.
Voici un autre code qui ne s'affiche pas , pourriez vous m'expliquer pourquoi?
Citation
<?php
$d=date("D");
if ($d=="Fri")
{
echo "Hello!";
echo "Have a nice weekend!";
echo "See you on Monday!";
}
?>
Merci bien.
|
| |
|
|
|
|
lily_of_the_valley
114 messages
DVD-RW
|
Le 10 Février 2009 à 16h12
Voila un autre souci que je viens de rencontrer à l'instant :
Voici le code :
Citation
<?php
ligne 2 switch (expression)
{
ligne 4 case label1:
// code to be executed if expression = label1;
break;
ligne 7 case label2:
// code to be executed if expression = label2;
break;
default:
/* code to be executed
if expression is different
from both label1 and label2; ssss*/
}
?>
Et voici ce que j'ai comme erreurs :
Citation
Notice: Use of undefined constant expression - assumed 'expression' in C:\wamp\www\php_w3schools\the_switch_statement.php on line 2
Notice: Use of undefined constant label1 - assumed 'label1' in C:\wamp\www\php_w3schools\the_switch_statement.php on line 4
Notice: Use of undefined constant label2 - assumed 'label2' in C:\wamp\www\php_w3schools\the_switch_statement.php on line 7
Volà merci pour vos réponses.
|
| |
|
|
|
|
lily_of_the_valley
114 messages
DVD-RW
|
Le 10 Février 2009 à 16h20
Voici un autre code que je viens d'exécuter :
Code
<html>
<body><?php
switch ($x)
{
case 1:
echo "Number 1";
break;
case 2:
echo "Number 2";
break;
case 3:
echo "Number 3";
break;
default:
echo "No number between 1 and 3";
}
?></body>
</html>
Et voici les erreurs affichées:
Citation
Notice: Undefined variable: x in C:\wamp\www\php_w3schools\the_switch_statement(2).php on line 5
Notice: Undefined variable: x in C:\wamp\www\php_w3schools\the_switch_statement(2).php on line 8
Notice: Undefined variable: x in C:\wamp\www\php_w3schools\the_switch_statement(2).php on line 11
No number between 1 and 3
Je ne vois pas ce que je dois mettre comme variable , je peux mettre n'importe quel chiffre?
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 10 Février 2009 à 16h55
Quelques points importants:
Le contenu d'une variable ne s'affiche pas si tu ne lui dis pas de s'afficher.
La définition d'une variable ne comprend pas son affichage.
Une valeur se met entre guillemets ("valeur") ou quotes ('valeur'), sans quoi PHP l'interprète comme une constante.
On ne peut travailler que sur une variable déclarée
Quelques questions maintenant:
Comprends-tu tes fragments de code?
Sais-tu ce qu'ils sont censés faire?
Prends-tu des cours de PHP sur un quelconque site, ou essaies-tu de bidouiller grâce au copier/coller? (à ne pas prendre de manière négative, ta réponse me servira uniquement à t'aider et t'aiguiller)
|
| |
Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)
|
|
|
|
Pouzy
14137 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 10 Février 2009 à 18h02
Pour te donner des éléments de réponse concrets :
Premier problème, rajoute simplement echo $txt à la fin de ton code, pour lui dire d'afficher la variable :
Code <?php
$txt = "Hello World!";
$number = 16;
echo $txt.' '.$number;
?>
Ce code affichera simplement Hello World 16
Deuxième souci
Ce code ne s'affiche que le vendredi, vu que tu le lui demande. Ta varibale $d prend la valeur nominale du jour actuel, et si ce n'est pas vendredi, il n'entre pas dans la condition donc n'affiche pas le code
Troisième et quatrième
Le switch, c'est comme un if, mais avec plusieurs options. Donc il faut que ta variable soit définie... Dans le dernier code que tu as posté, rajoute $x=1; et ça affichera "Number 1".
Comme le dit ju2cho7, tu ne comprends pas ce que tu nous as posté, tu as du trouver les codes sur le net, et les copier coller, peut être sont ils incomplets parce que les auteurs considéraient ce qui manque comme évident 
Essaie d'abord d'apprendre les bases via des tutoriaux, ce qu'est une variable, comment fonctionne une boucle, une condition, etc, avant de vraiment te lancer dans du code, parce que sans les bases, pas de progression possible 
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
lily_of_the_valley
114 messages
DVD-RW
|
Le 10 Février 2009 à 19h26
Citation de ju2cho7 Quelques points importants:
Le contenu d'une variable ne s'affiche pas si tu ne lui dis pas de s'afficher.
La définition d'une variable ne comprend pas son affichage.
Une valeur se met entre guillemets ("valeur") ou quotes ('valeur'), sans quoi PHP l'interprète comme une constante.
On ne peut travailler que sur une variable déclarée
Quelques questions maintenant:
Comprends-tu tes fragments de code?
Sais-tu ce qu'ils sont censés faire?
Prends-tu des cours de PHP sur un quelconque site, ou essaies-tu de bidouiller grâce au copier/coller? (à ne pas prendre de manière négative, ta réponse me servira uniquement à t'aider et t'aiguiller)
Bonsoir ,
Un tout grand merci pour ton explication.
Je fais des études de webmaster et dans la formation j'ai un cours d'initiation à la programmation . Durant le cours j'étais larguée, c'est un langage qui pour moi n'est pas simple car selon moi il faut un esprit logique orienté math . De plus , je débute dans tous ces langages , je n'ai commencé ma formation qu'au mois de septembre et avant j'avais jamais suivi de cours d'informatique.
Je commence à comprendre quelques fonctions, leurs significations mais je suis incapable de faire des codes moi-même.
Je fais du copier-coller sur http://www.lesiteduzero, http://www.w3schools.com mais même quand je fais copier-coller il y a des erreurs :lolpaf: .
Mais je persèvére , je lâche pas prise , il faut que j'y arrive . C'est pour ça que je fais appel à vous car je sais que vous êtes des pros , en tous cas comparé à moi certainement.
Mon cours de programmation consiste à écrire des petits programmes de quelques lignes comme par exemple définir une variable , afficher des numéros en boucle, les conditions, faire une table de multiplications et les tableaux indicés et associatifs.
Et on doit faire le parallèle avec les arbres programmatiques .
On a commencé par voir uniquement les arbres programmatiques et là ça allait mais quand on a commencé php là ça n'allait plus en plus à l'exam on devait faire un arbre et puis retranscrire l'arbre en php.
Je ne vois pas le rapport entre les arbres programmatiques et php oui quand on fait conditions 1,2,3 ,,,,, Mais c'est tout , de plus je ne vois pas du tout comment retranscrire cela en php.
Merci de bien vouloir m'expliquer comment fait-on le rapport entre les arbres et php.
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14137 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 10 Février 2009 à 19h48
Peux tu en dire un peu plus sur les "arbres programmatiques" ? Donner un exemple, par exemple ?
|
| |
Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 10 Février 2009 à 19h48
Le problème réside dans les copier/coller.
Copier sans chercher à comprendre le sens de ce qu'on copie ne mène pas loin...
Suis les cours du sdz ou d'un autre site entièrement, tu verras que ça ira beaucoup mieux, parce que en toute objectivité, sans aucune critique, une aide n'est pas nécessaire, il faut surtout une base de cours de PHP fixe et solide, car, par exemple, la réponse à ta première question constitue la plus simple base de PHP, et de la plupart (pour ne pas dire tous, car je ne les connais pas tous) des langages de prog.
Suis donc des cours de PHP en ligne, et tu verras que ça ira tout seul
Un brin de logique structurelle, et ça roule
|
| |
|
|
|
|
Pouzy
14137 messages
No-Life
Administrateur
|
Le 10 Février 2009 à 20h04
Citation de ju2cho7 Un brin de logique structurelle, et ça roule
De loquisme jugulaire ? 
|
| |
|
|
|
|
ju2cho7
7302 messages
No-Life
AidoCodeur
Modérateur
|
Le 10 Février 2009 à 20h09
Citation de Pouzy [quote="ju2cho7":tmbiqzqz]Un brin de logique structurelle, et ça roule
De loquisme jugulaire ? [/quote:tmbiqzqz]
vais t'la briser la jugulaire moi :o
|
| |
|
|
|
|
lily_of_the_valley
114 messages
DVD-RW
|
Le 10 Février 2009 à 23h56
|
| |
|
|
|
|
lily_of_the_valley
114 messages
DVD-RW
|
Le 11 Février 2009 à 15h02
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir pourquoi les conditions sont remplies de chiffres et au final le résultat affiche Pas satisfaisants. Je ne vois pas le rapport entre les chiffres et les lettres.
Code <?php
$a=5;
if(is_integer($a)&&($a<10&&$a>5)&&($a%2==0))
{
echo "Conditions satisfaisantes!";
}
else
{
echo "Pas satisfaisants";
}
?>
De plus, j'aimerais savoir si mon interprétation de cette fonction est correcte ou non.
Voice le code :
cours_page7
Et voici mes deux interprétations :
Citation
1. Le reste de la division de $a qui est 6 est 2 qui est égal à 0.
2. Le reste de la division qui est représenté par le symbole % est égal à 2 est égal à 0.
Laquelle des deux est correcte?[/code]
|
| |
|
|
|
|
sundering
1471 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 11 Février 2009 à 15h22
Aucune des deux selon moi.
% signifie modulo, cela te permet de vérifier le reste de ta division si mes souvenirs sont bons.
Code a%2 == 0 (dans ta condition if)
signifie que tu vérifies que le reste de la division de a (qui vaut 5 dans ton exemple) par 2 est 0.
Tu obtiens résultat incorrect car a%5 = 1 et que a n'est pas supérieur à 5 !
C'est des conditions imbriqués (&&), si une n'est pas correcte alors ca passe dans la condition else...
|
| |
|
|
|
|