Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

PHPBB mieux que IPBoard ?

Forum informatique > Support & Utilisation > PHPBB mieux que IPBoard ?

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

Erzi

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Mars 2005 à 16h42

Salut à tous, il me semble que parmi les forums, deux se détachent, PHP BB et Invision Power Board. D'après vous, quel est le meilleur ? Moi j'utilisais avant IPB et c'est vrai que je trouve ce forum génial mais j'aimerai aussi avoir les arguments de chaque côté. Et comme ici on est sur un forum PHP BB, je pense que ça penche plus d'un côté que de l'autreClin d'oeil

j0n3s

959 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Mars 2005 à 16h43

phpBB tout simplement parcequ'il est gratuit pas comme IPBFou (ouah l'argument Sourire )

Erzi

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Mars 2005 à 17h35

Ils sont fous IPB de l'avoir mis payant leur truc ! je les aime plus maintenant !

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 28 Mars 2005 à 17h45

Oui, IPB est devenu payant ...Fou
Perso, j'ai toujours aimé PhpBB .. La le problème c'est que la communauté se disloque pas mal:-Pfff:
PhpBB est peut être assez lourd avec ses fichiers de langue chargés en permanence, c'est vrai, mais j'aime bien quand même, l'interface d'admin est très bien, et une modification des skins peut donner quelquechose de vraiment pas mal

IPB, je n'ai pas trop essayé, juste en temps qu'utilisateur. C'est pas mal, mais je préfère le système de MP & co de PhpBB plutôt que l'assistant assez fouilli de IPB Hello

PS : Bienvenue chez nous Erzi :welcome:

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Pouette Man

921 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 28 Mars 2005 à 23h01

IPB, je n'aime pas trop en tant qu'utilisateur... je trouve qu'il y en a trop dedans... J'ai jamais reussit a éditer mon profil sur un truc comme.
Ca me parait trop lourd, trop gros.

(Non, le fait que j'admi un phpBB n'influence pas mon avisContent)

Et puis maitenant phpBB est devenu un standard non ? ^^
L'avantage c'est que de plus en plus de monde sait parfaitement s'en servir en tant que membre.

Question: IPB est tout de même moins répendu que phpBB n'est-ce pas (Je connais pas beaucoup de forum en IPB) ?

Adeliz

1143 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 29 Mars 2005 à 11h36

Et dans ce cas, là, que pensez vous de Simples Machines Forum alias SMF ?

Si vous ne le connaissez pas, je peux vous en installer un rapidement pour faire des test:-P

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 29 Mars 2005 à 17h04

Vazy, envoie l'URLSourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Adeliz

1143 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 30 Mars 2005 à 08h52

Voila l'URL :
Test SMF

Login = User
Mot de passe = Test

Si vous voulez voir la partie admin, faites en la demande à Pouzy ou à moi...

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 30 Mars 2005 à 13h28

Je les trouve un peu confus .. un peu tout regroupé les uns sur les autresSourire
Je pense que c'est pareil au début pour PhpBB, mais la j'ai pas mal galéré pour trouver le panneau d'admin, même si c'est marqué en gros Mort de rire !

Sinon, je vais jeter un oeil sur les fonctions du forum en général .. Hello

Adeliz

1143 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 30 Mars 2005 à 13h32

Tu verar il est entierement configurable, amuse toi à faire tout plein de test, je te garanti qu'il est excellent, même si ce n'est pas un standard comme PHPBB Sourire

Fait tout ce que tu souhaite sauf changer le mot de passe admin :-P

Erzi

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Mars 2005 à 17h35

Moi je le trouve sympa mais qu'a t-il de mieux que les autres forums ?

En ce qui concerne les différents forums, c'est bizarre mais je préfère IPB. Pourtant, il me semble que c'est un forum plus compliqué (dans l'admin, pour les skins, etc) que Php BB, c'est peut-être juste une idée. En même temps, je n'ai eu que ce forum pour mon site, donc ceci explique sans doute cela.

PS : Je pensais que c'était français SMF avec un nom pareil !

ben.popeye

902 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2005 à 18h04

J'ai remarqué que les IPB étaient sur les très gros sites ayant énormément de membres et messages, du fait qu'il soit payant.
Franchement, je suis satisfait des phpbb, ils ont une super admin, des profils interessants, mais certes les IPB ont plus de fonctionnalités, mais bon, c'est à voir...

Ñïgh†mârè

100 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Mars 2005 à 19h50

On va dire que IPB est plus Pro:-P
Mais niveau skin pour IPB j'ai du en voir 2 ou 3 tandis que phpbb il y en a des tonnesContent

ben.popeye

902 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2005 à 20h02

C'est vrai que phpbb en a des tonnes, mais je n'ai jamais vu deux IPB avec le même skin...

Ñïgh†mârè

100 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Mars 2005 à 20h06

Personellement j'ai vu Le Bleu d'origine, Un rouge et un autre qu'un mec avait fait lui meme, pis c'est tout...

Déja faut le payer:-Pfff: ou alors il y a une version de démo qui va jusqu'a 1000 membres et 10 000 messages je croit, faut déja le faire LOL !

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]

Forum informatique > Support & Utilisation > PHPBB mieux que IPBoard ?