Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Plantage

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Shadoko

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 16h01

*
* 1 messages

Bonjour,

Depuis quelques temps et de plus en plus souvent, mon ordinateur se bloque. C'est-à-dire que le pointeur de la souris se fige sur l'écran, plus moyen de le déplacer, ni de taper quoi que ce soit, ni d'ouvrir ou fermer une fenêtre, et même "control + alt + suppr" est inopérant. Je n'ai pour l'instant qu'une solution : arrêter l'ordinateur en appuyant sur le bouton et le redémarrer quelques minutes plus tard. Pourtant je pense être bien protégé (parefeu Sunbelt, antivirus Avast). Cet arrêt brutal se produisait après quelques heures d'utilisation, maintenant c'est après quelques minutes... et quand je le rallume il plante parfois après quelques secondes !
Quelqu'un aurait-il une ébauche de début d'idée d'explication possible ?
Grand merci d'avance !

Shadoko

ju2cho7

7302 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 18h15

Bienvneue Hello

De quand date son dernier nettoyage matériel ? (dépoussiérage)

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Shadoko

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 18h34

Merci de la réponse. J'ai fait un dépoussiérage il y a environ trois mois, et cela avait bien arrangé les choses dans les jours qui ont suivi : durée de fonctionnement plus longue sans plantage. et puis récemment, devant l'aggravation du problème, j'ai refait un grand dépoussiérage il y a 15 jours. cette fois aucun effet !

ju2cho7

7302 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 18h42

Donne-nous les températures de fonctionnement de ton PC que t'affiche SpeedfanClin d'oeil

Shadoko

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 19h46

Merci de l'idée.
Voici ce que donne SpeedFan juste avant le plantage (Heureusement que j'ai momentanément un autre ordi)
Temp1 35C
Temp2 79C
Temp3 1C
Temp 1C
Temp 79C
HDO 44C
Est-ce normal ? (Il fait quand même 29° dans la pièce)
Merci d'avance.

ju2cho7

7302 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 21h39

79°C, ça commence à faire chaud.
Quelqu'un saurait à quoi correspond la Temp2 donnée par Speedfan?
Une surchauffe peut entraîner un endommagement du matériel, et des bugs lors u fonctionnement voire l'impossibilité d'utiliser la machine.
Une surchauffe passée aurait pu endommager le matériel, mais là je ne vois pas trop ... Rougis

N.co

7 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2009 à 23h44

79°, au hasard ca vient de la carte graphique.
C'est chaud surtout si le PC est au repos.

Pour vérifier tu peux installer ce soft gratuit : SIW (il est possible de le mettre en Francais en passant par les options pour les non-bilingues).
Le logiciel te donnera en plus la configuration générale de ton ordinateur (le nom des composants de ton PC etc), et c'est possiblement utile pour aider à résoudre ton souci...

De tes informations pour le moment, on peut juste noter la température excessive de la carte graphique. Elle peut effectivement amener à geler l'affichage et le fonctionnement d'un ordi. Pour régler ca il n'y a pas 36 solutions : ouvrir la bête et faire la poussière..
Si tu as une carte graphique avec un ventirad "plat" de ce type :

faut pas hésiter à dévisser la partie supérieur du "boitier" contenant le ventilateur, il y a pas mal de poussière qui s'y accumule et qui empêche de refroidir la puce.

Ensuite, sans remonter le boitier, allume ton PC est regarde si le ventilateur de la carte tourne correctement.

Si pas d'amélioration après ca, il faut le détail de ton matériel.. Ca peut venir d'une barrette mémoire défectueuse etc..

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]