Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

plantage de mon pc quand je lance far cry

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > plantage de mon pc quand je lance far cry

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

s-ke

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Juillet 2005 à 12h22

Bonjour à tous tout dabord .

Voila j'ai achete il y a un petit moment le jeux videos far cry, j'y joue nikel , sympatique comme jeu en plus ! Content

Bon le problème (et oui il y en a 1) est que j'ai formaté mon pc, et que depuis , lorsque j'installe far cry, je jou normalement, mais au debut du 1er niveau, sa plante (toujours au même endroit a peut pres dans le jeu). Il s'affiche un écran bleu en me parlan de bios, et sa me di que le logiciel était peut être mal installe. J'ai reinstalle le jeu, j'ai mis tous les pilotes de ma carte grafique a jour (forceware) et j'ai aussi installe tous les patch pour far cry (1.3 et 1.32) . mais sa ne marche toujours pa ! mon pc plante toujours avec cet écran bleu . Pour ce qui est du bios dans le message d'erreur, je ne 'y connais pas du tout, mais je pense que sa vien de la, comment le metre a jour, je ne sais pas, je ne sais même pas ce que c'est ! j'ai lu ce que à écrit pouzy, avec les site de certain constructeurs, en locurence, mon constructeur est microstar (constructeru du pc) . voila, svp je demande une aide pour que mon pc arrete de planter au bout de 5min de jeu à far cry, c'est peut etre le bios ou autre chose, je ne sais pas.

si sa peut aider , ma config est : pentium4 3.4ghz HT
1024mo ddr
200go
windows xp
geforce fx 5700 256mo

aidez moi svp, merci d'avance

pour plus dinformation, g service pack 2 et la version video de mon bios est :
4.36.20.26.27 et la version de mon forceware est 77.18

ps: j'ai direct x 9

Adeliz

1143 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Juillet 2005 à 18h49

heu...
et ton alim c'est quoi ?
Pour ce qui est de ta carte mèere, quand tu as formaté, tu as rebooté ton bios ?
Tu n'as rien touché au niveau hardware à partir du moment ou le jeux marchait et ce jusqu'a qu'il ne marche plus ?
Ta RAM n'est pas pleine ?

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 19 Juillet 2005 à 18h55

Essaie de modifier la taille de la mémoire virtuelle.
clique droit sur poste de travail > propriétés > avancé.
Dans performance > Paramètres.
Onglet avancé puis tout en bas, modifié.
Modifie la taille ici...

Swinggho

3529 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Juillet 2005 à 19h11

j'ai un petit doute, tu as aussi réinstaller les drivers de ta carte mère?
j'avais un ami, dont le port AGP fonctionnait a vitesse réduite car ses drivers Nforce avaient partiellement sautés.
cherche peut-être de ce coté la.

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 19 Juillet 2005 à 19h20

Bonne idée !

s-ke

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Juillet 2005 à 20h46

jai pas reinstal les pilote de la carte mere, c'est une

MSI MS-7042 (Medion OEM)

mais bon svp je m'y connais pas du tout, ou dois je aller pour telechagrer ces truc nforce (chai pa ce que c'est), svp , sinon ma mémoire n'est pa pleine, mais c'est vrai que sur le message d'erreur il y a ecrit "debut du vidage de la memoire phisique" ! qu'est ce que sa veut dire , je c'est pas . Sinon tant que j'y pense , vous pensez que ces histoire de pilote pour carte mere me ferait planter ce jeu ? Je vous rapel si g oublier de vous le dire que le jeu plante toujours au même endroit (environ) et surtout que sa le fait que à celui ci, hl2 et doom3 passe nikel. Donc pour ces driver nforce fodra essayer sa peut faire que du bien de toute facon mais aussi des pote mon parler dun truc sur mon bios qu'il falait peut etre que je le flash et le mete a jour . Voila dite moi ce quer vous en penser et merci pour votre aide , +

ps: je ne connais pas mon alim dsl mais je mi conais pa du tout jafirme rein, mais je pense pas que ce soit lalim qui fasse que ce seul eju plante toujours au même endroit nno? je peut me tromper.
Dans le message il parle de vidage de la memoire phisique, de verifier que le logiciel est bien installe (farcry est bien installe , jlai reinstalle 2foi au qu'a ou) et que des péripherique pourai géner le jeu, mais avan il tourne nickel le jeu, et g pa eu de nouveau peripherique depuis. voila merci pour tou

ps n°2: je n'y conais rien , mais franchement je pense pas que cela vienne de la puissance de mon pc, puisqu'avant je passer le jeu assez bien, et puis quand un jeu est trops puissant pour un ordi , sa rame, sa ne plante pas avec un message sur écran bleu (toujours au même endroite en plus , et pour un seul jeu), je pense qu'il faudrait que j'essaye de voir si ma carte mere est a jour, la carte graphique l'est en tous cas. Quand vous dite "verifi que la memoire n'est pas pleine", si vous parler au niveau du disque dur, g 40go de libre donc c'est bon, puis au niveau de la memoire vive je crois que l'on di, g 1024o, et une jeu utilise pa 1024mo , et quand je lance le jeu, j'ai toutes les autres aplications de ferme, voila ++et merci

Adeliz

1143 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Juillet 2005 à 21h58

OUHA !
ça c'est du message... On ne vas rien dire pour les fautes car moi même je n'aurais pas eu la motivation d'écrire tout ça même pour ma copine:-P

Question, ton jeux est un original ou un gravé ? Car selon les protection cela peut faire planter ton pc d'en avoir un de gravé...
Par exemple, HL2 quand il est gravé plante complet toutjour au même endroit (selon les versions que tu trouve sur le net)...

Si c'est un jeu gravé, nous ne pourrons pas t'aider plus...

s-ke

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Juillet 2005 à 20h32

NOOOOON c'est pour sa que j'ai les boules justement (dsl pour l'expression), mai nno c'est un jeu oficiel quoi, chaipa comment on apelle sa, mai en tou qu'a il ma couter 30euro. Je l'aurais grave je chercherai pas pourquoi sa marche pas ^^ Sinon je crois me souvenir d'une chose, il y a la demo d'un jeu (flat out) qui était sorti, et uand je la lance , le jeu plante de la même facon ! avec le même message et tout ! Puis apres nvidia à sorti un forceware qui a rectifier cette erreur et depuis je peut y joue. Mais bon, ce que je voudrais savoir c'est es ce qu'il faut que je fasse flasher ou formater (chai pa komen on di) mon bios? par ce que sinon comment je met a jour ma carte mère? C'est une MSI MS-7042 , voila si je peut mettre ma carte à jour, sa pourrait peut être marche, sinon tenait merci de continuer a m'aider, j'esper pouvoir aranger ce PUTIN de probleme de merde
LOL !

ps : dsl pour les faute d'ortographe , je vien de passerr mon bac de francai o fait, j'ai eu 9 et 10 ! Clin d'oeil sa a lair debile mais c'est bien pour moi (chui un S ^^) , merci de maider et bone continuation !Content

Adeliz

1143 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Juillet 2005 à 21h59

pas facile de decrypter tes message, surtout que tu es bavard...

Bon, oui tu peux flasher ton bios, mais ce n'est pas conseillé, surtout si ta carte mère n'est pas une asus...

Es tu certain que tous tes pilotes sont à jour et en articulier ceux de ta carte graphique ?

s-ke

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Juillet 2005 à 11h52

ben ma carte graphique me semble qu'elle est à jour , j'ai installe tous les dernier forceware, apres si il faut installer d'autre pilote ou driver je ne c'est pas..pour ma carte mère je ne pense pas qu'elles soit à jour, mais comment la met on à jour?

ps: dsl detre si bavar mai bon jpense qu'avec plus de detail sa vou aiderai

Adeliz

1143 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Juillet 2005 à 12h03

Ce n'est pas un reproche, loin de là ! ^^

Sérieux, expliquer ça via un forum, c'est galere, car si tu échoue, tu peux dire adieu à ta carte mère...

s-ke

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 02 Août 2005 à 13h00

C'est bon g trouve la solutrion, il y a 2 nouveaux forceware ki son sorti et depusi sa marche ! Les ancien forceware devai avait avoir des probleme Sourire voila merci quand même pour votre aide et bone continuatrion a tous Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > plantage de mon pc quand je lance far cry