Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Plantages réguliers sous Vista

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]
Informations Messages

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Février 2011 à 21h11

Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon pc (fixe) subit des plantages réguliers, des messages de ce type :
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/2525651.jpg[/IMG]
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/4711402.jpg[/IMG]
[IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/4389803.jpg[/IMG]

Je vous ai fait aussi un crash test si ça peut vous aiguiller un peu :

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: PC-ACER
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz Intel586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3218685952 total
VM: 2147352576, free: 2000961536

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 15/02/2011 16:34:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021511-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0xABD1)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x1B, 0x0, 0xFFFFFFFF832A89DE)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Tue 15/02/2011 16:34:42 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k!EngGetCurrentCodePage+0x4CFC)
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x1B, 0x0, 0xFFFFFFFF832A89DE)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote Win32 multi-utilisateurs
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

Conclusion

2 crash dumps have been found and analyzed.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Voilà, si vous avez des idées pour checker et réparer mon vieux PC, je prends, merci !!!

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Février 2011 à 11h10

bonjour Carrie Bradshaw, voici ce que tu vas faire CELA et tu attends Winx je le préviens de suite

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Février 2011 à 12h16

Slt blett et merci de ton intervention, je m'absente cet aprem et repasserai ce soir pour faire ce que tu m'as indiqué et en attendant winx aussi donc.
@ plus tard

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Février 2011 à 13h09

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk
Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout

Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici

note Vista:
===============
Aller dans tous les /programmes/ puis /accessoires/ et cliquer avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 26 Février 2011 à 21h04

Bonsoir, désolée pour le petit retard, petits soucis... bref, voici le rapport que tu m'as demandé winx :

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est ACER.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
189760 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
950 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
79 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
246190 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés traités.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 de 3)
189760 descripteurs de sécurité traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
28216 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
99 % effectués. (14368768 octets USN sur 34324976 traités)
99 % effectués. (28823552 octets USN sur 34324976 traités)
100 % effectués. (34324480 octets USN sur 34324976 traités)
34324976 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

117121882 Ko d'espace disque au total.
56153244 Ko dans 155593 fichiers.
90132 Ko dans 28217 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
302894 Ko utilisés par le système.
64528 Ko occupés par le fichier journal.
60575612 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
29280470 unités d'allocation au total sur le disque.
15143903 unités d'allocation disponibles sur le disque.

C:\Windows\system32>

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 05 Mars 2011 à 15h12

Slt, un avis sur le rapport ? Sourire

whitehats

67 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 00h31

Bonsoir,

Cela ressemble à un problème sur les mémoires. Ouvrez la tour, déconnecter une barrette de mémoire, redémarrer l'ordinateur, si rien n'y fait, faite la même chose avec l'autre barrette.

Ensuite tester les barrettes avec ce logiciel ci

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 00h40

Bonsoir !

Alors pour les barrettes, pas possible de me lancer dans une vérif matérielle, j'en serais incapable, j'avais essayé une fois de simplement nettoyer le PC, je vous passe le résultat, par contre, j'ai fait un test tout récent avec mem86 : aucune erreur n'a été détectée.

Petite précision, j'ai eu le même type d'écran bleu une fois sur mon PC portable Acer...

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 08h04

bonjour Carrie Bradshaw, ce que tu peux faire, c'est éteindre ton pc et l'ouvrir puis retirer une barrette mémoire, pour voir celle disfonctionne
puis donne le résultat

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 20h09

Slt blett, comme je disais plus haut, hélas je suis totalement incapable de me lancer dans le matériel, je préférerais avoir quelqu'un qui s'y connaisse pour procéder. Sinon j'ai eu un nouvel écran bleu tout à l'heure, au redémarrage, il y a eu un genre de programme automatique au format visuel très sommaire qui s'est lancé, j'ai sélectionné la langue, ensuite ça a scanné le problème et la recherche de solution, puis écran blanc de longues minutes avant que windows ne réapparaisse.
Si il n'y a plus que l'option de la barrette mémoire à vérifier, je le porterai chez un réparateur informatique, po le choix Confus

Sieg

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 21h06

Salut,

enlever une barette mémoire est pas se qu'il y a de plus compliqué.Il te suffit simplement de retirer les 4 petite vis au coin arriére de ton boitier, ouvrir en douceur celui si, ! Bref, une video est un tuto vaut mieux qu'un long discours !

Tuto : tuto ram

Si tu réussi a enlever une barette memoire, redémarre et fait un test voir si l'erreur ne se lance plus !

crash dump, memory error vient bien de ta memoire ! Parfois une barrette de ram différente peut foutre un peu le merdier,il suffit parfois de changer la barette d'un connecteur de memoire vive et la remettre sur un autre connecteur! Le connecteur c'est la prise en gros de ta barette mémoire ,la ou tu l'insére !

Souffle un bon coup sur les ports ,une poussiére peut aussi creer se genre de crash !

La mémoire vive, c'est celle qui fait fonctionner tout tes programmes ,ton systéme d'exploitation. Sans elle tu ne peut pas avoir accés a ton systéme d'exploitation.Ton probléme vient donc de la mémoire vive,,soit une barrette est défectueuse,soit un réglage mémoire doit se faire .

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 21h17

Salut Sieg,

Je ne doute pas que ça paraisse facile, j'avais déjà regardé plusieurs vidéos à ce sujet mais j'insiste, je me refuse à y toucher suite à une anecdote que je n'ai pas le temps de raconter ici, une histoire de barrette cramée car malencontreusement mal placée par une connaissance, ça arrive... :-P bref, donc je vais effectivement devoir montrer mon PC à un réparateur, ça me permettra aussi de parler de mon problème de bruit de mise en route pas normal.
Voilà, merci de vos réponses, ça me permettra de demander une vérif précise, je reviendrai vous poster le verdict dès que cela sera effectué.

Sieg

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 21h46

Je comprend,c'est vrai que sa reste trés fragile est qu'une fausse manip peut être un beau désastre !

Mais je te rassure, ton probléme ne vient pas de windows, ni de tes autres composant . Pas besoin de réinstalle, en tout les cas.

Bonsoir .

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 06 Mars 2011 à 21h52

Ok Sieg, bon... ça me rassure quelque peu alors... je ferai mon possible pour ne pas tarder à le faire vérifier et j'espère pouvoir apporter un verdict dès que possible !
A bientôt Clin d'oeil

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Mars 2011 à 05h08

bonjour Carrie, en ce qui concerne les barettes mémoire de toutes façon tu n'as qu'un seul sens pour les mettre, surtout ne force pas dessus, les petit clapets doivent se replacer tous seul dans les coches

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 15 messages]