Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Plus d'image en fond d'écran

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Aiseant

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Février 2012 à 14h56

Bonjour

J'ai une machine sous seven (helas ...) qui apparemment est habitée : depuis quelques temps, je ne peux plus changer d'image de wallpaper. J'ai essayé de mettre un fond uni, ce qui a marché, mais je ne peux plus avoir autre chose qu'un fond uni maintenant (vous me direz, je dois m'estimer heureuse, je peux au moins changer la couleur ...)
Changer de thème ne fonctionne pas, définir une image comme arrière plan en clic droit non plus, un profil avec un nouvel user pas plus.

Ceci arrive après un truc zarb, genre ma barre de tâche vidée ainsi que les dossiers du bureau, mais j'avais fait une restauration system et je ne m'en étais plus occupée.

J'ai également des soucis d'accès à des trucs par défaut de word ou powerpoint, je suppose que l'ensemble est lié, quelque part.

Mais déjà si on pouvait mettre une zolie image en fond, ça me calmerait les nerfs pendant que je m'occupe du resteContent

J'ai AVG à jour qui tourne tout le temps, je nettoie régulièrement avec EasyCleaner (a jour également)
J'ai déjà essayé AdWare et Malware Bytes, sans succès. Zeb Restore également, dès fois que ... nada.

Un log hijack en mode sans échec : http://dl.free.fr/dpXzMTCEk qui ne m'a pas l'air horrible, mais j'y connais trop rien

Désolée si le truc est connu, mais moi je ne trouve que des threads de forum assez ancien, et leurs soluces ne font rien pour moi.

Merci d'avance pour votre aide (avant que je n'aille chercher mes CD windows et que j'écrase ce truc définitivement)

Winx

24774 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Février 2012 à 09h03

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( ou pas ? )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    - Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    - Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important !
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.

Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche

Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 5.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.

Flèche lien ici

-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]