|
Informations |
Messages |
|
Gaisis
7 messages
Neurone isolé
|
Le 26 Mars 2010 à 08h52
Bonjour,
Voici la description de mon problème :
Lorsque mon ordinateur est éteint depuis plusieurs heures et que je tente de le rallumer, la fenêtre de login s'affiche correctement mais dès que le bureau essaye d'être chargé, en général au bout de quelques secondes l'écran bleu apparaît.
L'erreur se produit toujours au démarrage du Bureau et pas avant.
L'erreur se manifeste aussi sous l'absence d'affichage de bureau (écran noir avec un curseur tout de même...)
Mon système :
Windows 7 64 bits
Processeur : AMD Phenom II X2 550
Carte mère : ASUS M4A785TD-V-EVO
Carte graphique : Sapphire HD 4870 Vapor-X
RAM : Corsair Value select 2x2Go 1333
Alimentation : Corsair HX550
Disque dur : Maxtor 320 Go
J'ai essayé de résoudre mon problème tout seul et de chercher sur les forums...
Ce bug ne se produit jamais à chaud : si une fois correctement démarré j'éteint l'ordinateur et le redémarre, tout se déroule normalement.
Je suis obligé de rebooter l'ordinateur environ 5 fois chaque matin... ensuite si je le laisse allumé je n'ai plus de problème.
Si je le laisse éteint seulement 2h, pas de problème non plus.
J'ai essayé de démarrer avec une seule barette de RAM (l'ordinateur était déjà chaud) et le démarrage s'effectue correctement.
J'ai réinstallé Windows 7, et ai attendu une nuit avant de démarrer l'ordinateur (rien n'était installé à part l'OS) : démarrage OK dès le premier coup. Une fois les programmes réinstallés : réapparition du problème.
J'ai récupéré une version plus récente du CCC (10.2) et cela a enlevé les erreurs dues à la CG (atikmdag) et ai changé la version des pilotes.
J'ai changé d'antivirus et ai enlevé ZoneAlarm : pas de changement.
Les erreurs provenant de l'Observateur d'Evénements sont : Service Control Manager (7031) et Kernel-Power au redémarrage.
Voilà je ne sais plus trop quoi faire.
J'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème 
Merci.
|
| |
|
|
|
|
Skwizer
1079 messages
PC de Compèt'
|
Le 26 Mars 2010 à 09h11
Coucou,
Pour moi ça sent pas mal la barrette de RAM cramée en effet, si c'est dès qu'il y a une charge (lors du démarrage, la mémoire vive est la plus sollicitée vu que tous les programmes tentent de démarrer en même temps).
Essaie d'effectuer un memtest (Tutoriel sur memtest), à la moindre erreur c'est que tu as une barrette cramée.
Et s'il n'y a rien, il va falloir essayer les barrettes à froid je pense pour voir le problème...

|
| |
Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !
|
|
|
|
Gaisis
7 messages
Neurone isolé
|
Le 26 Mars 2010 à 10h39
Très bien, Merci pour cette réponse très rapide ^^
J'essaierai de faire un memtest dans la journée et de démarrer à froid s'il n'y a pas d'erreur.
Je vous tiens au courant.
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 26 Mars 2010 à 12h42
Salut,
Ce problème est apparu subitement? Suite à quoi?
C'est un nouveau pc? Fraichement monté?
++
|
| |
|
|
|
|
Gaisis
7 messages
Neurone isolé
|
Le 30 Mars 2010 à 16h11
Salut,
Pour le memtest j'ai eu un problème de gravure... j'en ai effectué un sans booter sur le cd mais pas d'erreur apparente... J'en ferai un prochainement avec le cd.
Oui le PC est fraichement monté et toutes les pièces sont neuves, sous Linux je n'avais pas de problème non plus... les problèmes sont apparus à partir du moment où j'ai installé windows 7 et les logiciels...
Cependant je n'avais rien installé sur Ubuntu...
A+
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 30 Mars 2010 à 16h53
Re,
Je ne suis pas un pro en hardware, mais à priori, c'est peut-être un soucis au niveau du montage?
Tu as fait le montage toi même?
Un problème d'alimentation? Un cours-circuit? peut-être...
Les entretoises ont bien étés mises au montage?
++
|
| |
|
|
|
|
Gaisis
7 messages
Neurone isolé
|
Le 30 Mars 2010 à 16h57
Possible d'une erreur au montage je l'ai effectivement fait moi même...
Pour l'alimentation je pense avoir tout bien brancher, pour les entretoises oui je l'ai ai mises là ou il y en avait besoin...
Après je ne suis pas expert non plus mais j'ai monté celui d'un ami qui a quasiment la même config que moi en même temps et il n'a aucun problème.
Peut-être qu'en remontant tout cela résoudra le problème je ne sais pas.
A+
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 30 Mars 2010 à 17h07
re,
je vois par contre qu'une installation fraiche sans rien installer, ca marche bien...
Le mieux pour l'instant serait peut etre de partir d'une installation neuve. Ensuite installe les pilotes un à un puis même chose pour les programmes afin de voir si la source ne serait pas un conflit logiciel.
++
|
| |
|
|
|
|
Gaisis
7 messages
Neurone isolé
|
Le 30 Mars 2010 à 17h18
Re,
Le problème c'est qu'il faut attendre dans les 8h entre chaque installation...
J'en ai pour 3 semaines à vérifier avec cette méthode :s
Je pense que je vais d'abord vérifier pièce à pièce avec l'ordinateur de mon ami fraîchement monté aussi...
Au passage je précise : cela fait plusieurs fois qu'il démarre sans problème... et je viens de le démarrer ce matin le problème est réapparu ???
Je ne comprend pas trop pourquoi ! Je pense l'emmener voir un marabout bientôt si ca continue...
A+
|
| |
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 30 Mars 2010 à 17h21
Re,
tu peux aussi testé en débranchant tout périphériques inutiles au fonctionnement du pc pour si l'un de ceux-ci ne serait pas la source.
Ce genre de problèmes intermittent n'es pas évident à cibler...
++
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Avril 2010 à 21h49
Bonjour à tous,
juste en passant,
ce qui me fais tiquer c'est ça :
Citation Une fois les programmes réinstallés
et ceci:
les problèmes sont apparus à partir du moment où j'ai installé windows 7 et les logiciels...
ceci aussi (écran noir avec un curseur tout de même...)
fais ceci:
vas en mode commande (Exécuter/ tape CMD )
Dans ce mode tape chkdsk /r/f
le PC, devra redémarrer, ne t'étonne pas qu'au démarrage tu auras l'utilitaire qui se mettra en route (regarde si tout se bien bien, et à 100 % )
De plus je ferai une bonne défragmentation après l'install de Windows7, ensuite après l'install des programmes.
cordialement
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
gilbert03
1058 messages
PC de Compèt'
AidoWindows
|
Le 05 Avril 2010 à 05h44
Salut,
fais ce rapport stp:
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2006/11/29/1516-microsoft-baseline-security-analyzer-mbsa
à la fin, fait "copier le rapport dans le presse-papier" et colle-le dans ta prochaine réponse.
++
|
| |
|
|
|
|
Gaisis
7 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Avril 2010 à 11h55
Salut,
Pour Gilbert03 :
Évaluation de la sécurité : Risque important
Nom de l’ordinateur : WORKGROUPGAISIS
Adresse IP : 159.31.248.82
Nom du rapport de sécurité : WORKGROUP - GAISIS (05-04-2010 11-46)
Date d’analyse : 05/04/2010 11:46
Analysé avec MBSA version : 2.1.2112.0
Date de synchronisation du catalogue :
Catalogue des mises à jour de sécurité : Microsoft Update
Résultats de l’analyse des mises à jour de sécurité
Catégorie : Developer Tools, Runtimes, and Redistributables - Mises à jour de sécurité
Score : Le test a réussi
Résultat : Aucune mise à jour de sécurité n’est absente.
Conformité de la mise à jour actuelle
| MS09-035 | Installé | Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2005 Service Pack 1 (KB973923) | Modéré |
| MS09-035 | Installé | Mise à jour de sécurité pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2008 (KB973924) | Modéré |
Catégorie : Office - Mises à jour de sécurité
| MS09-060 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Outlook 2007 (KB972363) | Critique |
| 949426 | Installé | Microsoft Office Accounting 2008 Service Pack 1 (KB949426) pour le Royaume-Uni | |
| MS09-060 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB974234) | Important |
| 949426 | Installé | Microsoft Office Accounting 2008 Service Pack 1 (KB949426) pour les États-Unis | |
| MS10-017 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB978380) | Important |
| MS09-024 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB969559) | Important |
| 953195 | Installé | Suite Microsoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2) | |
| MS10-017 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Excel 2007 (KB978382) | Important |
| MS09-062 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB972581) | Important |
| MS09-017 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office PowerPoint 2007 (KB957789) | Important |
| MS09-060 | Installé | Mise à jour de sécurité pour la Visionneuse Microsoft Office Visio 2007 (KB973709) | Critique |
| MS09-027 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office System 2007 (KB969613) | Important |
| MS09-030 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office Publisher 2007 (KB969693) | Important |
Catégorie : SQL Server - Mises à jour de sécurité
| MS06-061 | Installé | Mise à jour de sécurité de MSXML 6.0 RTM (925673) | Critique |
Catégorie : Windows - Mises à jour de sécurité
| MS10-012 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB971468) | Important |
| MS09-056 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB974571) | Important |
| MS10-008 | Installé | Mise à jour de sécurité cumulative pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB978262) | Important |
| MS10-013 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB975560) | Critique |
| 979306 | Installé | Mise à jour pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB979306) | |
| MS10-018 | Installé | Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 8 pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB980182) | Critique |
| 977074 | Installé | Mise à jour pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB977074) | |
| 890830 | Installé | Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - mars 2010 (KB890830) | |
| MS10-001 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB972270) | Faible |
| MS09-059 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB975467) | Important |
| 974431 | Installé | Mise à jour pour Windows 7 pour les systèmes x64 (KB974431) | |
| MS10-006 | Installé | Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB978251) | Critique |
Résultats de l’analyse du système d’exploitation
Vulnérabilités d’administration
Catégorie : Test des mots de passe des comptes locaux
Score : Le test a échoué (critique)
Résultat : Certains comptes d’utilisateurs (3 sur 3) ont un mot de passe vide ou simple, ou n’ont pas pu être analysés.
Détails :
| Utilisateur | Mot de passe vulnérable | Verrouillé | Désactivé |
| Administrateur | Faible | - | Désactivé |
| Invité | Faible | - | Désactivé |
| Loïc | Faible | - | - |
Catégorie : Système de fichiers
Résultat : Tous les disques durs (2) utilisent le système de fichiers NTFS.
Détails :
| Lettre de lecteur | Système de fichiers |
| C: | NTFS |
| D: | NTFS |
Catégorie : Expiration des mots de passe
Score : Le test a échoué (non critique)
Résultat : Tous les comptes d’utilisateurs (3) ont un mot de passe n’expirant jamais.
Détails :
| Utilisateur |
| Administrateur |
| Invité |
| Loïc |
Catégorie : Compte Invité
Résultat : Le compte Invité est désactivé sur cet ordinateur.
Catégorie : Autologon
Résultat : L’ouverture de session automatique n’est pas configurée sur cet ordinateur.
Catégorie : Accès anonymes
Résultat : Les accès anonymes sont restreints de façon adéquate sur cet ordinateur.
Catégorie : Administrateurs
Résultat : Pas plus de 2 administrateurs ont été trouvés sur cet ordinateur.
Détails :
| Utilisateur |
| Administrateur |
| Loïc |
Catégorie : Pare-feu Windows
Score : Recommandation
Résultat : Le Pare-feu Windows est activé, et des exceptions sont configurées. Le Pare-feu Windows est activé sur toutes les connexions réseau.
Détails :
| Nom de la connexion | Pare-feu | Exceptions |
| Connexion au réseau local | Activé | Programmes*, Services* |
| Connexion au réseau local 2 | Activé | Programmes*, Services* |
| Toutes connexions | Activé | Programmes, Services |
Catégorie : Mises à jour automatiques
Résultat : Les mises à jour sont automatiquement téléchargées et installées sur cet ordinateur.
Catégorie : Mises à jour incomplètes
Résultat : Aucune installation de mise à jour logicielle incomplète n'a été détectée.
Informations système supplémentaires
Catégorie : Version de Windows
Résultat : L'ordinateur exécute Microsoft Windows 7.
Catégorie : Audit
Résultat : L’audit des réussites ou des échecs d’ouvertures de session n’est pas activé. Autorisez l’audit et activez-le pour des événements spécifiques tels que l’ouverture et la fermeture de session. Consultez régulièrement votre journal d’événements pour détecter les éventuels accès non autorisés.
Catégorie : Partages
Résultat : Nombre de partages disponibles sur votre ordinateur : 3.
Détails :
| Partage | Répertoire | Liste ACL du partage | Liste ACL du répertoire |
| ADMIN$ | C:Windows | Partage d’administration | NT SERVICETrustedInstaller - F, AUTORITE NTSystème - RWXD, BUILTINAdministrateurs - RWXD, BUILTINUtilisateurs - RX |
| C$ | C: | Partage d’administration | BUILTINAdministrateurs - F, AUTORITE NTSystème - F, BUILTINUtilisateurs - RX, AUTORITE NTUtilisateurs authentifiés - D |
| D$ | D: | Partage d’administration | BUILTINAdministrateurs - F, AUTORITE NTSystème - F, AUTORITE NTUtilisateurs authentifiés - RWXD, BUILTINUtilisateurs - RX |
Catégorie : Services
Résultat : Aucun service potentiellement superflu n’a été détecté.
Résultats de l’analyse des services Internet IIS
Les services IIS ne sont pas activés sur cet ordinateur.
Résultats de l’analyse de SQL Server
SQL Server et/ou MSDE n’est pas installé sur cet ordinateur.
Résultats de l’analyse des applications
Vulnérabilités d’administration
Catégorie : Zones Internet Explorer
Résultat : Les zones Internet Explorer ont des paramètres sécurisés pour tous les utilisateurs.
Catégorie : Sécurité des macros
Score : Le test n’a pas été effectué
Résultat : Aucun produit Microsoft Office pris en charge n'est installé.
Pour Winx :
Je fais la commande et je met let résultat dans mon prochain post.
En fait je le fais tout de suite : "Accès refusé, vous n'avez pas de privilèges suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'exécution élevé".
Donc euh je ne sais pas comment remédier à ça ...
A++
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Avril 2010 à 16h08
re,
fais un clic droit sur le raccourcis du mode commande, et comme toujours avec Vista... 
Exécuter comme Administrateur
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Gaisis
7 messages
Neurone isolé
|
Le 05 Avril 2010 à 18h04
Re,
Désolé pas l'habitude de ne pas exécuter en Admin...
Tout s'est bien passé jusqu'à 100%.
Pour la défragmentation j'en avais fait aussi mais le pc est neuf il n'y a quasiment rien dessus...
A+
|
| |
|
|
|
|