Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

plusieurs tentatives de démarrage pour que l'écran s'allume et détecte l'ordinateur (souvent le matin)

Forum informatique > Aide Générale > plusieurs tentatives de démarrage pour que l'écran s'allume et détecte l'ordinateur (souvent le matin)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Amnesix

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Décembre 2010 à 11h38

Bonjour,

j'ai un souci récurent qui m'est déjà arrivé l'année dernière (sur un autre écran) pendant une courte période mais qui était passé sans que je ne fasse rien.

Chaque matin depuis peu lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran ne détecte pas le démarrage et n'affiche rien de particulier (écran qui reste noir, les boutons de l'écran ne clignotent pas preuve qu'il ne détecte pas que l'ordinateur vient de s'allumer).... Il me faut éteindre brutalement (appui long sur le bouton power), attendre quelques minutes et tenter un nouveau démarrage.

Parfois je dois renouveler plusieurs ce scénario avant que mon écran ne détecte l'allumage. Après tout semble se passer normalement.

mon écran est neuf (de cette année) et le problème s'était déjà produit avec mon ancien donc ca ne semble pas venir de là.
Ca n'a également pas l'air d'être un problème de connectique puisque si je débranche le cable video l'écran le détecte et m'indique immédiatement qu'il y a un problème.
je pense pour un problème peut être lié au froid (déjà produit en hiver) ... mais je vois pas du tout comment ça pourrait s'expliquer en détail.

les caractéristiques de mon ordi :

CPU : core 2 duo E 8200, 2600 Ghz
Vista (sic)
écran : samsung syncmaster P2370HD
CG : Geforce 8800 GT
Disque dur (ref pas trouvée au gestionnaire de périphérique)

j'ajoute aussi que je ne maîtrise pas grand chose à l'informatique : par exemple je n'ai jamais mis à jour le BIOS (je lis parfois qu'il faut faire ca régulièrement)....

Si quelqu'un peut avoir une idée ca pourrait surement m'aider.

Merci en tous cas déjà de m'avoir luSourire

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Décembre 2010 à 18h31

hello,

apparemment c'est un problème de carte graphique/écran.
Mais, ça pourrait aussi être ton alim....
Est-ce un PC tour ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Amnesix

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Décembre 2010 à 18h49

Oui c'est un PC tour (date de 2 ans, monté par Ldlc) ... j'ai changé mon écran cet été et il me semble que ce même problème lhiver dernier avait lieu avec mon ancien écran..... a priori j'ai le logiciel avec nvidia qui met à jour le driver

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Décembre 2010 à 11h17

re,

nettoyage de son PC
===================
Dans cas ne pas oublier l'alimentation...on a tendance à l'oublier...

Pour bien nettoyer ton PC il te faut un spray de gaz neutre ou mieux un compresseur avec une souflette.....
+ faire attention de maintenir les ventilos bloqué (avec un crayon ou peitt tournevis ) pendant le soufflage.

tuto en image ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Amnesix

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 20 Décembre 2010 à 20h27

merci de la réponse,

j'avais un petit doute car j'ai un boitier Antec assez bien fait (enfin je crois) : avec ventilo sur le dessus et porte avant avec plaquettes nettoyables qui retiennent la poussière .....

J'ai quand meme ouvert la tour sur l'arrière.... y avait pas des masses de poussières mais j'ai nettoyé quand même...

pas de changement ce matin j'ai toujours du m'y prendre à 2 fois pour le démarrage..... bref le mystère demeure....

merci quand même pour l'aide apportée

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 09h03

re,

perso je soupçonne l'alim ( vu d'ici en tous cas )

Pour en avoir le coeur net...il faudrait interchangé l'alim....ou bien la faire tester.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide Générale > plusieurs tentatives de démarrage pour que l'écran s'allume et détecte l'ordinateur (souvent le matin)