Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Portable Fujitsu Amilio sous vista ne démarre plus ?

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Portable Fujitsu Amilio sous vista ne démarre plus ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Claude Mouchikhine

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Mars 2011 à 17h51

Bonjour,

Mon portable cité ci-dessus ne démarre plus.

Quand je l'allume, il passe l'étape d'affichage du BIOS, la barre de défilement pour patienter, puis l'écran légèrement lumineux comme dans le démarrage normal, puis ecran noir avec seulement la flèche de la souris.

Les modes "sans échec" ne fonctionnent pas non plus.

Avec le disque de récupération qui est à ma disposition je que le choix de le reformater. Les données importantes que j'ai dessus ne sont pas sauvegardées en extérieur et je ne peux les perdre.

J'ai entendu dire que l'on pouvait sauvegarder les données en lisant le disque dur sur un autre ordinateur et qu'il existait des adaptateurs pour pouvoir brancher et lire le disque dur sur un autre ordinateur. Ou une autre manipulation plus immédiate?

Merci par avance de vos réponses.

whitehats

67 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Avril 2011 à 22h35

Bonsoir,

Oui on peut lire les disques dur portables sur un autre PC. Pour cela il faut retirer le disque dur du portable défectueux et le mettre dans un boitier externe adapté au format du disque dur. Ensuite il ne reste plus qu'à "copier / collé"

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Portable Fujitsu Amilio sous vista ne démarre plus ?