Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Portable qui surchauffe puis s'éteint

Forum informatique > Aide matérielle > Portable qui surchauffe puis s'éteint

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

Flow91

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Décembre 2009 à 22h19

Bonjour, j'expose mon problème :

Lorsque je pousse mon portable, quand je joue à un jeu récent par exemple (Left 4 Dead 2 ou Oblivion), l'ordinateur s'éteint brutalement au bout d'une dizaine de minutes, et ce même si je met les options graphiques au minimum.

Selon SpeedFan je tourne à 103°C (GPU) et 66°C (CPUs) en jeux, la sortie d'air sur la tranche est brulante mais celle dessous est étonnamment fraîche, mais j'entend bien le ventilo qui est au niveau de la carte graphique tourner.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre le problème, avant que je passe à Seven je n'avais jamais eu ce problème. Rougis

Ma config :
Toshiba Qosmio F50-138
4 Go de RAM
Core 2 Duo P8600 @ 2.4 GHz
nVidia GeForce 9700M GTS
Seven version pro

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à donner des idées Hello

ever1

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Décembre 2009 à 11h31

salut,
j'ai le meme portable que toi et tres récemment le même problème, j'ai joué plusieurs fois a des jeux gourmands : dead space, left 4 dead, assassin creed, mirror edge, mass effect ... Et le pc n'a pas bronché. Mais depuis quelques temps, sur black and white 2, le pc s'eteint à cause d'une surchauffe.
La base est froide, c'est normal, c'est l'aspiration d'air par le ventilateur. Je pense que c'est du a de la poussière qui empêche l'airr de circuler correctement, ou bien un problème de drivers qui fait travailler le gpu a fond. J'essaierai un nettoyage, et j'installe de nouveaux drivers.
Si tu as du changement met nous au courant

Ceci dit, c'est une excellente machine, sur tous les plans ( a part peut être l'écran de 1280*800 adapté aux jeux)

Flow91

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 31 Décembre 2009 à 13h03

Hello et merci de ta réponse!

J'ai essayé de le démonter, mais j'ia pas réussi à accéder à la carte graphique, c'est un peu compliqué:-P

J'ai donc pas pu nettoyer cette partie, et donc j'ai toujours le même problème, Anno 1404, L4D 2, toujours pareil...

J'ai mis à jour les drivers également.

Ceci dit c'est vrai que c'est une excellente machine!

Je te tiens au courant si j'ai du nouveauSourire

sarin020

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Mars 2010 à 13h09

Lu a vous ^^ voila j'ai exactement le même problème et la même machine (un petit bijou cela dit en passant Content ).
Et j'aimerais savoir si vous avez résolut votre problème ? si oui, comment avez-vous fait ?

Merci merci ^^

Flow91

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Mars 2010 à 16h37

Salut à toi !

Pour ma part, j'ai nettoyé le PC qui était plein de poussière, changé la pate thermique de la carte graphique et la température est redevenue normale, plus de soucis !

En revanche, je te conseille de le faire faire par un professionnel, car il est très facile de casser quelque chose, démonter son ordi portable soi même n'est pas recommandéSourire

Winx

18787 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mars 2010 à 20h00

hello, Hello
pour nettoyer un PC portable (les autres aussi d'ailleurs )
il n'y a pas 36 solutions...Cool

j'en vois uniquement deux valables:

compresseur + souflette (doucement avec la pression quand même +- 1 bar c'est bon Sourire )
    spray de gaz neutre

aspirateur + pinceau Flèche ça ne vaut rien Diabolique

pour ceux qui se demande ce que c'est qu'un spray de gaz neutre... :roll:

http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,En ... oussierant

ps:
attention, lorsque l'on donne de la souflette dans un PC, on prend toujours la précaution de bloquer les ventilos, sinon on les fusille :argh: (je parle des roulements ! )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

sarin020

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Mars 2010 à 08h27

Merci beaucoup pour les conseils. Je vais faire ca le plus rapidement possible.

Winx

18787 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Mars 2010 à 10h34

re,
pas de quoi, A+
cordialement Hello

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Portable qui surchauffe puis s'éteint