Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Ports USB / pilotes de périphériques défectueux. [Résolu]

Forum informatique > Aide Générale > Ports USB / pilotes de périphériques défectueux. [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 21 messages]
Informations Messages

vieillecanaille

367 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Octobre 2010 à 17h13

Bonjour à tous.
Suite à l'achat d'un caméscope générant des fichiers AVCHD , mon pc est devenu obsolète pour le traitement de ces fichiers.
J'ai donc une nouvelle machine plus performante et on y a installé comme O.S. Windows 7 (64 bits).

1) Au début , tout ok côté périphériques sauf pour un de mes DD Ext. LaCie. Message : périphérique USB non reconnu , l'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas !
Installation du logiciel de pilote : message : le pilote de périphérique n'a pas pu être installé !
Autres essais dans d'autres ports USB et finalement le périphérique est reconnu MAIS ... pendant le transfert d'un fichier vidéo : message : Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

2) Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => USER-PC : état => dépannage nécessaire !
Résoudre les problèmes => détection des problèmes => réinstaller le pilote de périphérique ! (Il existe un problème au niveau du pilote de contrôleur hôte universel Intel (R) gamme ICH10 USB - 3 A 36 , la réinstallation du pilote peut résoudre ce problème !) ==> appliquer cette correction => Ok ! Le pilote de périphérique a été installé !

3) Nouvel essai DD Externe : message : cet appareil peut fonctionner plus rapidement ! Les performances de votre périphérique de stockage de masse USB seront supérieures s'il est connecté à un port à haut débit. (Il n'y a pas de contrôleur hôte à haut débit sur cet ordinateur !)

4) Mon magasin d'informatique www.zenith-computer.com me conseille ceci :
clic droit sur ordinateur => propriétés => paramètres système avancé => matériel => gestionnaire de périphériques => contrôleurs de bus USB :
2 x concentrateur USB racine
2 x contrôleur hôte étendu
6 x contrôleur hôte universel
1 x périphérique de stockage de masse
NOTE : 6 contrôleurs hôtes ont un petit triangle avec point d'exclamation dedans.
Je DESINSTALLE ceux qui créent problème et je redémarre l'ordinateur => tous les pilotes s'installent tour à tour et tout rentre dans l'ordre. POUR UN CERTAIN TEMPS puis le problème revient.

Passage du technicien , test de la carte mère et mise à jour de tous les pilotes => ok ... mais retour des problèmes le lendemain.

5 et fin ! Le technicien chez Zenith-Computer diagnostique un bug de Windows et me propose d'installer une carte USB avant désinstallation/réinstallation de Windows , ceci pour m'éviter de désinstaller/réinstaller les programmes présents sur le Raptor.
La carte en question est en commande. Ma question : connaissez-vous ce type de carte et qui sert à quoi au juste ? Le bug de Windows est-il plausible ?
Désolé d'avoir été si long , c'est tout moi , j'aime entrer dans les détails ! Confus
Au plaisir de vous lire les amis. Je vous tiendrai de toute façon au courant du suivi du problème , ça pourrait peut-être servir à d'autres. Clin d'oeil

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Octobre 2010 à 10h45

salut vieillecanaille, voici une solution pour remédier à ton problème , Débranche ton pc et enlève la batterie, patiente une dizaine de minute et rebranche le tout.
ou tu peux désinstaller tous les drivers usb et redémarrer
rechercher les derniers drivers pour ton bios et ta carte mère
@+

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

vieillecanaille

367 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 27 Octobre 2010 à 11h46

Content Merci pour ta réponse , toute piste est bonne à suivre mais tout ceci a déjà été essayé par le patron de ZénithComputer. C'est pour ça qu'il pense que désinstaller/réinstaller W 7 va résoudre le problème. Mais après m'avoir installé cette fameuse carte USB qui est en commande. A suivre ... Au plaisir. JiPé.

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Octobre 2010 à 12h10

ok veillecanaille, j'espère que tu donneras des nouvelles cela pourras peut-être servir à d'autre
je te souhaite bonne réception de ta carte
@+Content

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

vieillecanaille

367 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 09h57

Triste Ben voilà , une fois la carte en question installée , plus moyen de démarrer Windows. On la remet dans sa boîte , elle retourne au magasin et on oublie cette solution ! Confus
Il est prévu de désinstaller / réinstaller Windows mercredi en espérant que ça règle le problème des ports USB ! Suite au prochain numéro ! Clin d'oeil
A bientôt.
JiPé.

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 10h17

salut à toi, regarde d'où vient le problème avec CECI

Winx

24774 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 12h51

hello, Hello
@vieillecanaille

sois prudent avec les soucis de DD externes.
Un mauvais débranchement peut parfaitement le rendre à l'état de zombie.... Pleure

Beaucoup de personnes zappe le fait qu'un DD ( ou clé/carte usb ) est extrêmement sensible à la déconnexion à la barbare...( en arrachant la prise usb )
j'ai fait un petit tuto ici à ce sujet.

Et donc, en cas de non reconnaissance les tentatives lecture/écriture non abouties peuvent être terriblement dangereuse pour ton DD.
Je te conseille d'éviter de jouer trop avec ce DD externe, Seven à quelques bug de reconnaissance avec certains DD.... Choqué
Ce que tu dois faire absolument avant tout autre manip, c'est de tester le DD sur un autre PC, sous XP ou Vista.....dis-moi ce qu'il en est ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

vieillecanaille

367 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Novembre 2010 à 20h17

Citation de Winx

hello, Hello
@vieillecanaille

sois prudent avec les soucis de DD externes.
Un mauvais débranchement peut parfaitement le rendre à l'état de zombie.... Pleure

Beaucoup de personnes zappe le fait qu'un DD ( ou clé/carte usb ) est extrêmement sensible à la déconnexion à la barbare...( en arrachant la prise usb )
j'ai fait un petit tuto ici à ce sujet.

Et donc, en cas de non reconnaissance les tentatives lecture/écriture non abouties peuvent être terriblement dangereuse pour ton DD.
Je te conseille d'éviter de jouer trop avec ce DD externe, Seven à quelques bug de reconnaissance avec certains DD.... Choqué
Ce que tu dois faire absolument avant tout autre manip, c'est de tester le DD sur un autre PC, sous XP ou Vista.....dis-moi ce qu'il en est ?

Hello les amis. Le lien de Blett44 ne peut pas s'ouvrir. Ni avec Internet Explorer , ni avec Firefox.
Jamais de déconnexion à la barbare , toujours via : retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média ! Clin d'oeil
Test ok sur mon ancien pc sous Windows XP. Cool
Mais il faut bien dire aussi que j'ai réussi à transférer un fichier vidéo de ce DD externe vers le bureau (pour essai) tout de suite après que le technicien ait rétabli les ports USB l'autre jour.
Je rentre ma machine demain pour la désinstall. / réinstall. de W7 et reformatage du (C).
Restez branchés les copains , je vous tiendrai au courant ! Clin d'oeil
A bientôt. JiPé.

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Novembre 2010 à 13h28

salut, j'ai cliquer sur mon lien et j'ouvre sans problème la page
je ne comprend pas pourquoi tu ne peu pas l'ouvrir de ton côté ?

Winx

24774 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Novembre 2010 à 16h18

re,

ceci est une bonne nouvelle :

Citation

Test ok sur mon ancien pc sous Windows XP

J'ai cliqué sur le lien en question, mais je ne vois pas bien en quoi celà peut aider notre ami vieillecanaille ???

en cas de non reconnaissance usb, la seule chose de constructif à faire est de virer manuellement tout ce qui concerne usb via le gestionnaire de périphérique ( certainement pas de formaté et de réinstallé l'OS )...que ce soit sous XP, Vista ou Seven, le principe est le même...Mais Flèche

je connais aussi une petite astuce qui peut paraître curieuse mais elle fonctionne dans pas mal de cas, du moins sous xp/Vista ...n'ayant jamais eu le souci sous Seven ? c'est donc a tester en toute première soluce...
voici cette manip

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Novembre 2010 à 16h43

je l'ai tester lorsque j'étais sous XP et cela signaler le problème de mes ports usb, je connaissais cette manip mais jamais tester, c'est pour cela que je ne l'ai proposer.
mais vu que toi tu la tester et que cela fonctionne, très bien et en plus elle est très simple à faire
merci, maintenant je pourrais la proposer

Winx

24774 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Novembre 2010 à 16h51

re,
effectivement je sais que cette mainip est limite, mais bizarement j'ai déjà résolu pas mal de soucis de reconnaissance usb avec elle ! ...seulement je n'ai aucune idée du pourquoi de sa réussite , cette manip peut fonctionner, mais quoiqu'il en soit c'est la première chose à faire...avant de ce prendre trop la tête...et je l'ai personnellement testée, c'est le pourquoi de cette proposition...Clin d'oeil

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Novembre 2010 à 06h30

re:
donc si tu la tester avec réussite c'est quelle fonctionne avec succès
merci Winx

Winx

24774 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Novembre 2010 à 19h41

re,
des nouvelles vieillecanaille ???

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 05 Novembre 2010 à 11h32

Salut Winx, je n'ai aucune nouvelles pour l'instant, je suis dans l'attente pour savoir si il se procure un pc ton neuf tout beau, ou si il répare son pc
mais à mon avis il ferait mieux d'en acheter un autre vu le prix des bonnes cartes mère Sourire

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 21 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Ports USB / pilotes de périphériques défectueux. [Résolu]