Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

pour les wiiphiles

Forum informatique > Cafétéria > pour les wiiphiles

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]
Informations Messages

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Septembre 2007 à 22h58

Oui mais t'as besoin de payer les gens qui codent sous LinuxClin d'oeil
Et tu as besoin d'avoir de quoi les payer ! Pour cela il faut vendre les jeux sous Linux et peu de gens les achètent ! Faut dire que Linux c'est pas trop l'OS des gamerzClin d'oeil

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Septembre 2007 à 01h03

Citation de Ykroz

[quote="Kerri":259imyvt][quote="Ykroz":259imyvt]Pour aller plus loins, YesGameOnLinux

je signe pas
pétition trop mal faites: il ne suffit pas d'affirmer que le dévelloppement de jeux sous linux serait "bénéfique financièrement" aux éditeurs pour que ce soit vrai. En fait, du point de vu dévelloppeur, s'il n'y a que des pc windows, il est moins couteux de faire un dévelloppement pour simplement windows que d'en faire un pour windows, un pour linux, un pour macosx, un pour amiga os4, un pour freebsd,...
bref, je serais le premier interressé à pouvoir jouer sous linux, mais je ne mettrais pas mon nom sous une pétition mal faite.[/quote:259imyvt]

Coder pour linux c'est plus facile que coder pour windows. T'as pas besoin de logiciel payants pour coder, t'as pas besoin d'installer windows pour tester le jeu..[/quote:259imyvt]euh, je ne crois pas que coder pour linux soit plus simple que de coder pour windows (au contraire même je pense à cause du nombre d'interfaces et librairies différentes: GTK, QT,...), ni qu'opengl soit plus simple à maitriser que directx. Quant au prix de windows et des logiciels c'est une blague: un gros jeu, type resident evil pusque l'on en parle nécessite 1 an ou plus de dévelloppement, avec des ordinateurs puissant (pour la compilation,...) et du personnel: des dévelloppeurs, graphistes, chefs de projets, musiciens,... Au final le cout des logiciel doit représenter moins d'1% du cout total du jeu (sans compter que l'on peut coder plusieurs jeux avec le même logiciel)

Ykroz

1066 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 22 Septembre 2007 à 10h17

Citation de Jakay

Faut dire que Linux c'est pas trop l'OS des gamerzClin d'oeil

Logique, personne développe de gros jeux 3D la dessus.

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Septembre 2007 à 20h25

Bah si ! Kerri t'en a cité quelques uns qui sont vraiment grosClin d'oeil

Ykroz

1066 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 22 Septembre 2007 à 22h26

oui mais ce sont des banals portages après production, c'est pas un jeu qui a été lancé sur toutes les plateformes (mac/win/nux) en meme temps..

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 23 Septembre 2007 à 00h01

euh
ut2K3 et ut2K4 par exemple sont sortis en même temps sur windows et linux, et ce sont de gros jeux.

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]

Forum informatique > Cafétéria > pour les wiiphiles