Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pour windows 7

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

bullit2002

16 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Février 2011 à 17h56

Bonjour,
J'ai windows7 et j'aurais aimé changer le son au démarrage . Avec XP ou Vista il n'y avait pas de problèmes mais avec seven , il parait qu'il faut changer un dll? Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'expliquant la procédure
Je vous remercie
@+

kinder

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Février 2011 à 18h53

bullit2002

16 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Février 2011 à 21h38

Bonsoir,

Non ce système ne fonctionne pas pour seven . Ca fonctionne pour la fermeture ou autre mais pas pour l'ouverture
Valable sous xp ou vista
Donc si vous avez la bonne manipulation , je prends
Merci

kinder

225 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Février 2011 à 23h13

bonsoir , moi jai seven est ça a fonctionner....
désolé , je ne sais pas alors...

bullit2002

16 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Février 2011 à 19h37

Bonsoir,
Pas de problèmes. J'espère juste que quelqu'un pourra m'aider
@+

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Février 2011 à 10h35

bonjour bullit2002, pour changer le son d'ouverture de session de windows, tu vas dans panneau de configuration Flècheensuite sur l'icône son Flèche et dans la bande déroulante en bas tu cherche le son d'ouverture de session Flèche la tu change le wav et tu l'enregistre et tu clic OK

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

bullit2002

16 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Février 2011 à 16h12

Bonjour blett44,
Comme je l'ai dit à kinder, la manipulation que tu cites fonctionne pour XP , VISTA , mais pas pour SEVEN
Il parait qu'il y a une autre manipulation mais je sais pas comment faire
Merci et @+

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Février 2011 à 17h36

bonjour bullit2002, pardo mais cela été assez long à écrire
En fait le son de démarrage n'est pas stocker dans c:/windows/media mais il est "intégrer" à un fichier sytème .DLL

Ce fichier est imageress.dll, on peut le trouver dans c:/windows/system32.

Le son de démarrage est la ressource WAVE:5080:1033 du fichier imageress.dll

Pour modifier cette ressource, il est nécessaire de télécharger le petit programme exécutable (pas d'installation requise) : RESHACK.

procédure :

- lancer reshack.exe

- faire fichier > ouvrir > c:/windows/system32/imageress.dll

- aller dans le dossier WAVE:5080:1033

- clicker droit sur 1033 et selectionner "Replace Ressource"

- clicker sur "open file with new ressource" et selectionner votre fichier .wave que vous voulez pour le démarrage.

- dans resource type entrer : WAVE, dans ressource name entrer : 5080 et dans ressource language entrer 1033

- clicker sur "Replace"

- sauvegarder.

Voilà la procédure! Cependant Windows seven interdit la modification de imageress.dll nativement. Il faut donc au préalable aller dans les propriétés de imageress.dll et modifier les autorisations (il faut modifier le propriétaire et donner le controle total au propriétaire choisi)

nota : faire attention si vous utiliser un OS 64bits, le fichier imageress.dll est situé dans c:/windows/sysWOW64

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

bullit2002

16 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Février 2011 à 17h46

Merci blett44 pour cette solution
J'avais déjà vu cette solution mais je n'arrive pas à changer mon son perso en dll et la sauvegarder . Ne saurais-tu pas m'expliquer comment faire dû fait que je suis tout près du but mais que je n'arrive pas à coclure
Merci à toi

blett44

1042 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Février 2011 à 18h47

Bonjour,

La manip consiste à remplacer le fichier WAV d'origine, enregistré à l'emplacemet WAVE:5080 de la DLL, à l'aide d'un éditeur de ressources, par ex. Reshack qui semble le plus approprié:
L'option "Save [WAVE : 5080:1033]" permet de sauvegarder le fichier original... 5080 est le nom de la ressource, et 1033 correspond au code langue en-US.

Ensuite pour le remplacer, clic-droit sur 1033 -> Replace Resource -> Open file with new resource -> sélectionner le nouveau fichier baptisé "5080.wav" et compléter les champs de données ainsi:
Valider en cliquant sur "Replace", tester le résultat -> Play WAVE... si c'est tout bon, sauvegarder la DLL modifiée.

Sauf erreur de ma part, la taille du fichier son ne devrait pas dépasser celle du fichier actuel, i.e. ~860Ko... mais faire quelques essais pour vérifier, la commande Replace peut fonctionner autant de fois que nécessaire, sauf si ça bloque en cas d'erreur bien sûr.

Le plus prudent est de commencer par copier le fichier "imageres.dll" original sur le Bureau et de s'exercer sur la copie.
voilà

bullit2002

16 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Février 2011 à 19h22

Bonsoir,
Je m'excuse mais je cale. UNe fois que j'ai fait"Replace" et testé le résultat " Play Wave" ,mon nouveau son est bien là mais pour la suite je ne comprends pas . Ne peux-tu pas me donner plus de détails . Le nouveau son que j'ai placé , je crois devrait être un dll mais je vois rien et je ca ne fonctionne pas quand je dois remplir les autres fenêtres.
Ne sais-tu pas me faire copies d'écran svp.
J'aimerais tellement changer ce son
Merci et @+

bullit2002

16 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Février 2011 à 17h07

Bonsoir blett44,
Toujours concernant le son au démarrage, j'arrive à remplacer le son original par mon son (avec l'aide de Reshack) et ensuite je l'écoute donc bien là, mais une fois que je dois sauvegarder je ne sais pas comment faire avec ces fenêtres qui s'ouvrent et ce qu'il faut écrire
Si tu pouvais m'en dire plus pour cette suite
Merci et @+

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]