Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pourquoi mac?

Forum informatique > Aide MAC > Pourquoi mac?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

gerard44

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Septembre 2007 à 14h24

Salut à tous !
Je ne vais me géner de poser la question :
pourquoi mac au lieu de windows ?
Merci de me répondre

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 26 Septembre 2007 à 14h31

pourquoi coca et pas pepsi?
pourquoi quick et pas mc donald's?
pourquoi M.Sarkozy et pas Mme Royal?
...

Chacun ses gouts, les deux ont des avantages et des inconvénients:
un mac est un ordinateur, livré avec le système d'exploitation mac osX, une suite logicielle conséquente (suite bureautique, logiciel de de création audio, vidéo, de dvd,...). Le design est en général très réussit, et voila.
Après, si vous le souhaitez, rien ne vous empèche d'installer vista sur votre mac en plus d'osx, ou à sa place.
Osx a ses avantages sur vista, et ses inconvénients (notemment le manque de logiciels ludiques).

gerard44

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Septembre 2007 à 14h38

Ok merci de m'éclaircir !
Et les avantages de Windows et Vista ?

gerard44

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 26 Septembre 2007 à 14h41

Et concernant les matériels, est-ce qu'il y a des préférences sur le système d'exploitation? Lenteur ?Vitesse ?Graphisme ?...

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 26 Septembre 2007 à 23h40

Citation

Et les avantages de Windows et Vista ?

sur mac osx? entre autre une base de logiciels disponibles nettement plus importante (des jeux notemment), et le fait qu'il soit compatible avec tous les pcs et non uniquement le matériel apple.

Citation

Et concernant les matériels, est-ce qu'il y a des préférences sur le système d'exploitation? Lenteur ?Vitesse ?Graphisme ?...

hein?
le matériel ben c'est simple: tous les macs récents à processeur intel peuvent faire tourner mac osX et windows (xp ou vista). En revanche, aucun ordinateur non-apple ne peut faire tourner mac osx

sinon vista et mac osx sont tous deux des systèmes lourds.

gerard44

18 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 27 Septembre 2007 à 10h15

salut !
ok merci pour les conseils !

BigB@ng

217 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 27 Septembre 2007 à 21h22

honnetement, je vais te dire, Windows, c'est pour les jeux, la bureautique et tout ce que fait monsieur tout le monde. Mac, c'est plus pratique pour faire du son, de la musique (composer, pas spécialement écouter) et de la vidéo ( la faire et modifier, pas spécialement regarder.). Comme disait Kerri, avantages de windows: beaucoup plus de logiciels et programmes compatibles. avantages de mac: Qualité de fabrication, pas de plantages et très peu de virus. Mais, ce que je voudrais rajouter, c'est que Vista, je l'ai essayé et que j'attendrai qu'il s'améliore parce que là.... Disons qu'il m'a beaucoup déçu. Bonne Journée.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Pourquoi mac?