Citation
Il me demandait clairement de ne pas m'exprimer sur un forum ...
je n'ai jamais dit cela, simplement quand quelqu'un dit "j'ai un problème avec mandriva" répondre "c'est mal mandriva de toute façon, installe ubuntu" je ne considère pas que cela fait avancer le schmillblick.
Citation
Et bien je vais expliquer pourquoi Mandriva c'est le mal :
ON NE vire PAS le FONDATEUR et CREATEUR de MANDRAKE.
Traduction : on ne vire pas Gaêl Duval et lui voler son bébé, madrake = mandriva.
le nom du pdg d'une entreprise (mandrivasoft) et la qualité du logiciel qu'ils distribuent (mandriva linux) ne me semblent pas vraiment très lié
quant à faire de mandriva le fruit du travail d'une seule personne c'est n'importe quoi! déja la société mandriva est le fruit de la fusion de 4 sociétés: mandraksoft, lycoris, connectiva, et edgeit.
Citation
1 - une version gratuite mais obsoléte bourrée de bugs
euh, la spring 2007 est, aux dernières nouvelles, relativement à jour, avec notemment KDE 3.5.6 et GNOME 2.18 (certes, Gnome 2.2 est sortit, mais c'était il y a une dizaine de jours à peine). et tous les paquets peuvent être mis à jour via urpmi, même avec la version gratuite.
Citation
2 - une version "club" , ou soit t'es espionné pour l'utiliser soit tu dois payer.
il n'y a aucune offre club "gratuite avec espionnage" à ma connaissance.
Citation
3 - la version payante, bah tu dois payer pour avoir le droit de payer.
la version payante bénéficie d'une documentation papier, d'un support,... tout cela a un cout.
Citation
C'est de l'Open source sans les sources des modifications apportées par mandriva,
sources
quel programme modifé par mandriva n'a pas vu ses sources distribué?
Citation
Les dépendances sont tellement foireuses que si tu veux virer certains fichiers SOURCES, il te vire tout, même le kernel. ( version 32 )
euh, vous avez essayez mandriva avant de sortir une énormité telle? la gestion des dépendances d'urpmi est très bonne, et l'on peut sans problèmes désinstaller un seul paquet.
Citation
Pour la version x86_64 il te faut installer la version 32 et en émulation obligatoirement.
la version 32 de quoi? de mandriva intégral avec tous ses paquets? ou juste du kernel?
Citation
Essayez de l'installer en Turc, y a l'option mais pas l'install.
arf, je voulais installer mandriva uniquement pour sa gestion de la langue turque lors de l'installation
Citation
Je vais m'arrêter là, mais si vous êtes utilisateurs microsoft, vous ne serez pas dépaysé car vous retrouverez les mêmes problémes voir plus !
Inciter les personnes tentées par linux c'est les inciter à rester à microsoft, je trouve ça inacceptable
merci de nous faire voir la vraie nature d'une distribution reconnue pour sa qualité et utilisée par des administrations, de grandes entreprises, et une communauté d'utilisateur importante et internationale.