Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pourquoi pas vista

Forum informatique > Cafétéria > Pourquoi pas vista

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 37 messages]
Informations Messages

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 09h13

Bonjour à tous,

je créé ce sujet pour connaitre les véritables problèmes que vous rencontrez sous Vista le petit dernier de Microsoft.

Bien que n'étant pas pro microsoft, je trouve que ce vista est plutôt réussi. Il n'a planté qu'une seule fois depuis que je l'ai (mars 2007)

Alors désolé si je ne vous comprend pas.

Pour éclaicir les choses dans ma tête ça serait cool de me dire si vous l'avez testé, si vous l'avez jeté ou si vous l'avez adoptéSourire

Merci de vous justifier svp

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 11h21

bonjour
j'ai vista pro sepuis sa sortie (msdnaa powaa), il fonctionne bien, pas de problèmes, j'ai supprimé xp.

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 11h30

comme moi pour msdnaa
malheureusement j'ai plus l'acces. C'était que pour un anTriste

C'est qui le troisième qui a voté "pour" et qui croit avoir honte de ne pas dire qui c'est?:-Pfff:

Gronf

3854 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 12h15

Pas encore testé pour ma part, comme pour le passage W2K->XP, j'attends encore quelques mois la sortie d'un premier SP et que les différents fournisseurs hardware soient bien au point au niveau des pilotes... Rougis

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 15h30

Citation de Kerri

bonjour
j'ai vista pro sepuis sa sortie (msdnaa powaa), il fonctionne bien, pas de problèmes, j'ai supprimé xp.

:+1:

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 15h46

Bah tu sais il est déjà étonnamment stable pour un OS 'crosoft qui vient de sortir.
Mais bon en même temps j'ai pas le net alors les menaces qui courent elles me passent devant sans rien me dire Rougis

Ninouche

572 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 15h47

je l'ai sur le portable de ma mére mais pas tester a fond.

Je pense l'installer sur ma nouvelle config, la version pro aussi.

Pas de support par MP, merci de passer par le forum.

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 04 Octobre 2007 à 23h14

trop gourmand..........
j'ai 2048 de RAM, et je suis à 36% d'utilisés alors que j'ai presque rien qui tourne !
comme quoi le volet latéral, les effets et tout c'est joli mais c'est tout..........

enfin bon, je l'ai gardé parce que c'est pas à moi que revenait la décision:-P
parce que vu la config, il suffirait de mettre XP pour en faire une bêteSourire

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

bogizo

503 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 15h28

Salut,

-1...

Comme le dit Ju2cho7 bcp trop gourmand.. avec 1,5Go je suis a 40% de consommation RAM... avec absolument rien qui tourne.. a part lui!!!!Fou

Les securités d'installation sont exagérées, pas moyen d'installer un programme; sans devoir confirmer 4X qu'on est bien d'accord ce qui est exagéré...

et tant qu'une sp (ou 2) n'est pas sortie je ne compte pas le reinstaller.....

dommage que Microsoft n'est basé Vista que sur la beauté graphique de son interface.

Clin d'oeil

Mieux vaut un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Octobre 2007 à 17h37

faut tout de même pas exagérer:
-vista utilise une interface aero, avec des animations, effets 3d,... donc normal qu'il ai besoin de plus de mémoire que ses prédécesseurs (désactive aero, et la consommation de mémoire diminuera). Cette mémoire est, bien évidemment, libérée par le système lors de l'utilisation d'une application gourmande (type un jeu vidéo).

-vista introduit une technologie qui précharge les programmes fréquemment utilisés, afin de réduire leur temps de lancement, ça prend également de la ram.

Que vista (ou macos, ou une interface graphique de linux, ou tous les autres) consomment beaucoup de ram, ce n'est pas important, l'important c'est qu'ils la libèrent efficcacement lorsqu'une autre application en a besoin, et pour l'instant je n'ai pas de problèmes à ce niveau sous vista.

ZeaLouS

139 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Octobre 2007 à 00h16

Je ne l'ai tjs pas testé, mais vu que j'ai un pc pourris... C'est pas pour demain!

Jakay

3789 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 07 Octobre 2007 à 02h21

Ha ben moi je l'ai depuis sa sortie en version Intégrale ! Il tourne parfaitement ! 1 seul BSOD depuis que je l'ai ! Pas de bugs ni rien !
Personnellement j'ai désactivé le panneau latéral parce que bon, après un bout de temps ça devient plus chiant qu'autre chose ! Mais c'est vrai que c'est étonnamment stable ! Je dirais même que quand j'avais Linux j'avais plus de problèmes ^^
Par contre encore un problème de compatibilité (je parle pas pour moi) avec certains périphériques ! Certains drivers ne sont toujours pas sortis et quand ils sortent généralement la version x64 est oubliée Rougis

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 08 Octobre 2007 à 11h32

Oui c'est sur qu'au niveau des drivers ces un peu limité mais c'est beaucoup plus avancé que ça ne l'était avec XP.

Par contre je vous trouvent exigeant au niveau de la mémoire. Si elle est la c'est pour quelque chose non?
Et 40% faut pas exagérer c'est vraiment pas beaucoup.

Sebgamer

1181 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 08 Octobre 2007 à 21h11

Citation de kerri

vista introduit une technologie qui précharge les programmes fréquemment utilisés

XP aussi

Moi je reste sous xp parce que netgear n'a pas sorti de drivers vista pour ma carte wifi.

Par contre sur mon portable que je devrais bientot recevoir je vais mettre vista business (msdnaa) en plus du premiumCool

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 09 Octobre 2007 à 09h45

moi je crois qui ya des fouines qui votes et qui se justifient pas. Je comprend pour ceux qui l'ont adopter mais pas celui qui ne la pas garder.
tu as peur que je te fouète??? Diabolique

<<<123>>>

[Page 1 sur 3 - 37 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Pourquoi pas vista