Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Pourquoi des tpl en plus du CSS ?

Forum informatique > Support & Utilisation > Pourquoi des tpl en plus du CSS ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Aya

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Novembre 2005 à 11h46

Bonjour

Voilà je commence seulement à apprendre comment découper un design en CSS et j'aurais aimé créer mon propre template phpbb. Jusque là j'ai pas eu trop de problème mais je me demande à quoi serve tout les fichier en .tpl, est ce que le fichier css ne suffit pas ?
Si par exemple je modifie le lien de ma feuille de style dans la page htm (index.htm je crois) est-ce que je pourrais pas supprimer tout les .tpl pour alléger un peu tout ?
Je précise que je crée ce design pour un forum qui m'appartient pas, je peux donc pas vérifier par moi même ce genre de truc ><

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 17 Novembre 2005 à 16h24

Non, justement, phpBB a créé son propre système de templates ... c'ets hyper, hyper compliqué Rougis
Impossible de supprimer les TPL, c'est sur quoi le design est basé ! Ce sont les pages qui créent les tableaux & co, que tu ne peux pas créer via le CSS
( OUi, je sais qu'on pourrait penser que les tableaux devraient être dans les pages en .php, mais non.. elles sont déjà assez lourdes comme çaSourire )
Les TPL, c'est du HTML tout bête, donc c'est assez simple de modifier ! Mais pas possible de les supprimer

PS : bienvenue !

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Aya

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Novembre 2005 à 12h58

J'ai été voir sur le forum officiel de phpbb (ils m'embêtent vraiment ces fichiers tpl looll) et voilà ce que j'ai trouvé :

Citation de Quelqu'un qui avait l'air de s'y connaître

La feuille de style utilisée par défaut est interne au fichier overall_header.tpl. En effet, le lien vers le fichier subSilver.css (la feuille externe) est en fait désactivée.
Si vous regardez attentivement le feuille interne, vous voyez que toutes les valeurs (couleurs, polices, tailles, etc...) sont des valeurs relatives entre {}, ces valeurs sont en fait définies dans theme_info.cfg puis inscrites dans la base de données (table phpbb_themes). Ce système rend l'édition de thème plus simple pour les non-initiés aux css, puisque cela vous permet de choisir vos couleurs ou polices de caractères via le panneau d'administration.

Néanmoins, il est possible de personnaliser plus d'éléments et de façon plus précise en travaillant directement avec la feuille de style externe. Vous devez donc d'abord activé le lien dans overall_header.tpl, pour cela,
remplacez ceci
Code:
<!-- link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css" -->
par ceci
Code:
<link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css">
puis ceci
Code:
<style type="text/css">
par ceci
Code:
<!-- style type="text/css">

Idea cette opération doit être répétée dans simple_header.tpl et admin/page_header.tpl

Si vous avez confiance en vous, et après avoir fait une sauvegarde du fichier overall_header.tpl original, vous pouvez même supprimer toute la partie contenue entre <style type="text/css"> (ligne 10) et </style> (ligne 211)

Attention : une fois fait ce changement, vous ne pourrez plus éditer le thème via le panneau d'administration !

Alors on peut vraiment les virer ces tpl ? ><" Ce serait quand même rudemment pratique de se servir uniquement de la feuille de style. Je préfère être sûre avant de travailler sur un design qui sera peut être pas compatible à la fin ><"

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 18 Novembre 2005 à 15h18

non,impossible de les supprimer,car comme t'a dit le vil Diabolique admin, les TPL sont les fichiers qui définissent les tableaux de mise en page,ce qui est impossible à faire en CSS Rougis

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

Pouzy

14155 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 18 Novembre 2005 à 16h35

Non, c'est le contraire, la personne qui a l'air de s'y connaître a parlé de suppression d'un bout de CSS lié à PhpBB ( et au panneau d'admin, donc du CSS qui appelle les données de la BDD ) .. Que tu remplacerais par un CSS persoSourire

En aucun cas il n'est possible de virer les TPL :spamoi:

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook \o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Aya

8 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Novembre 2005 à 17h07

Je crois avoir compris maintenant loll
Problème résolu !
Merci de votre aide^^

ju2cho7

7322 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 18 Novembre 2005 à 17h34

je ne parlais aps du remplacement du fragment de CSS,mais de la suppression de TPLSourire

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Support & Utilisation > Pourquoi des tpl en plus du CSS ?