J'ai été voir sur le forum officiel de phpbb (ils m'embêtent vraiment ces fichiers tpl looll) et voilà ce que j'ai trouvé :
Citation de Quelqu'un qui avait l'air de s'y connaître
La feuille de style utilisée par défaut est interne au fichier overall_header.tpl. En effet, le lien vers le fichier subSilver.css (la feuille externe) est en fait désactivée.
Si vous regardez attentivement le feuille interne, vous voyez que toutes les valeurs (couleurs, polices, tailles, etc...) sont des valeurs relatives entre {}, ces valeurs sont en fait définies dans theme_info.cfg puis inscrites dans la base de données (table phpbb_themes). Ce système rend l'édition de thème plus simple pour les non-initiés aux css, puisque cela vous permet de choisir vos couleurs ou polices de caractères via le panneau d'administration.
Néanmoins, il est possible de personnaliser plus d'éléments et de façon plus précise en travaillant directement avec la feuille de style externe. Vous devez donc d'abord activé le lien dans overall_header.tpl, pour cela,
remplacez ceci
Code:
<!-- link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css" -->
par ceci
Code:
<link rel="stylesheet" href="templates/subSilver/{T_HEAD_STYLESHEET}" type="text/css">
puis ceci
Code:
<style type="text/css">
par ceci
Code:
<!-- style type="text/css">
Idea cette opération doit être répétée dans simple_header.tpl et admin/page_header.tpl
Si vous avez confiance en vous, et après avoir fait une sauvegarde du fichier overall_header.tpl original, vous pouvez même supprimer toute la partie contenue entre <style type="text/css"> (ligne 10) et </style> (ligne 211)
Attention : une fois fait ce changement, vous ne pourrez plus éditer le thème via le panneau d'administration !
Alors on peut vraiment les virer ces tpl ? ><" Ce serait quand même rudemment pratique de se servir uniquement de la feuille de style. Je préfère être sûre avant de travailler sur un design qui sera peut être pas compatible à la fin ><"