Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

prévision problème [Résolu]

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Décembre 2010 à 07h45

re,
bon rapport Cool

fais ceci:

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

garibou

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 11 Décembre 2010 à 11h12

OK Winx,

J'ai fait la défragmentation ; bon par contre, j'ai nettoyé hier soir mon PC qui d'ailleurs n'était presque pas empoussiéré ; par contre quand j'ai tout rebranché et rallumé l'ordi, il s'est éteint plusieurs fois avec recherche des problèmes par Windows, rallumé ensuite après chaque extinction. Et au bout de quelques reboots, celà refonctionne à priori normalement. Cela m'a fait penser à l'installation de Windows 7 : on a l'impression que tout a besoin de se remettre en ordre ! Mais finalement, je ne trouve toujours pas d'explication rationnelle : j'opterais quand même plus pour un problème matériel que logiciel. Donc si il faut, je l'emmènerai chez un réparateur ; qu'en penses tu ..Choqué

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Décembre 2010 à 18h39

re,
curieux ça comme souci....
effectivement tu ferais bien de le faire examiner par acquis de conscience....ça me fait penser a des soucis de DD, mais ton chkdsk me parait correct...
fais ceci:

Tu ouvres sur le bureau, Ordinateur, clic droit sur le C => propriétés => outils => vérification des erreurs => clic sur vérifier maintenant => tu coches les 2 cases il va te proposer de redémarrer la machine.
Redémarre ton PC...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

garibou

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 12 Décembre 2010 à 22h23

Hello Winx,

J'ai fait ce que tu m'as demandé, pour l'instant et depuis les quelques plantages post-nettoyage, le PC ne s'est plus arrêté ; je vais voir encore quelques jours et si il faut je l'emmènerai chez le "docteur" ; de toute façon, je te tiens au courant pour l'évolution ; merci encore pour tous tes conseils,
Atchao,Clin d'oeil

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Décembre 2010 à 08h25

re,
pas de souci passe quand tu veux Cool

garibou

59 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 18h30

Hello Winx,

Je viens de récupérer mon unité centrale partie chez le réparateur ; en fait il s'agissait d'une surchauffe de la carte graphique et notamment des petites barrettes mémoires dont les ailettes de refroidissement s'étaient décollées (une ASUS GT 7950 je crois) ; bref, j'ai maintenant une carte MSI 450 GTS qui semble tourner à merveille !
Encore merci pour ton aide et bravo à votre site qui fait tout pour détecter les pannes et trouver des solutions ; bonnes fêtes de fin d'année à toi !Clin d'oeil

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Décembre 2010 à 19h07

re,
content de voir ton PC en ordre de marche Content

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 22 messages]