Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Prob "trousseau" (perte de réglage et données perso après un "forcer à quitter")

Forum informatique > Aide MAC > Prob "trousseau" (perte de réglage et données perso après un "forcer à quitter")

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 17 Janvier 2008 à 17h54

Je crois avoir changé un paramètre de mon trousseau en essayant de créer une autre session pour mon fils sur mon ordi. Je ne sais pas ce qu'est un trousseau et ne trouve pas d'explication sur l'aide Mac.

Maintenant quand safari bug et que je force à quitter, quand je le redemarre (on me signale une absence ou un prob trousseau) la fenêtre Safari s'affiche sans mes signets: la barre de signets est réinitialisée je crois.

Ca m'a fait la meme chose avec iTunes, après un forcer à quitter tout était vide (j'ai réussi à récupérer ma musique miraculeusement).

Si vous pouviez m'aide...Merci infiniment.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 17 Janvier 2008 à 23h31

bonjour

le trousseau est l'endroit ou osx stocke tous vos mots de passes, notemment:
)les mots de passe pour se connecter aux sites web
-les mots de passes pour se connecter à votre réseau sans fils
-et bien d'autres.
Il se situe dans applications -> utilitaires -> trousseau d'accès

Pour votre problème, une question, n'auriez vous pas renommer votre compte utilisateur? (le dossier avec l'icone d'une petite maison dans le finder)

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 09h28

Oui c'est très possible. Je n'ai pas renommé, je n'ai pas taper un autre nom sur le clavier, mais à force de cliquer et de déplacer ça pu changer.
A côté de ma maison dans finder il y a mon prénom et mon nom en minuscule et attaché. Je ne crois pas que c'était comme cela avant (à force on n'y fait plus attention!).
Hier j'ai éteint l'ordi et ce matin tous mes réglages perso et mon image fond d'écran n'y étaient plus. Les dossiers de ma maison avaient aussi changé, il en manquait (ils demeurent heureusement dans Macintosh HD).
Au début:
mon fils et moi nous n'arrivions pas à partager la "musique", "images"... pour sa session que nous venions de créer. Nous sommes allé dans Macintosh HD pour mettre des dossiers dans "partager" (dans "utilisateurs").
Et c'est là où j'ai déplacé le dossier avec mon nom.
Maintenant il y a dans Macintosh HD un DOSSIER avec mon nom (avec TOUS mes sous dossiers) et dans "utilisateur" il y a une MAISON avec mon nom (quelques sous dossiers seulement.
Merci de ton temps Kerri, je sais comment il est précieux.

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 13h02

bonjour

il faut remettre votre dossier utilisateur à sa place! vous retrouverez ainsi toutes vos préférences

ensuite pour partager votre dossier itunes, vous le partagerez lui et juste lui en suivant ce tutoriel:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93195-fr (il parle d'itunes 4 mais c'est valable aussi pour la dernière versionSourire )

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 14h47

Je suis donc mal, car je ne sais pas où mon dossier utilisateur était !
Quelles sont mes options?
Merci

Un peu plus tard...

J'ai placé mon dossier utilisateur qui était dans Macintosh HD dans "Utilisateur" et ma page Safari a retrouvé tous mes signets. Pas de changement pour iTunes, mes listes de lecture n'existent plus.
Merci pour le site pour le partage iTunes !
C'est super l'entraide.

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 17h27

Comment je fais s'il te plait pour que tous mes dossiers qui sont dans mon dossier utilisateur (dans "Utilisateurs":"Macintosh HD") soient aussi dans ma "maison"?

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 19h37

bonjour

normalement le dossier portant votre nom doit se trouver dans macintosh HD -> utilisateurs

puisqu'osx a recrée ce dossier, vous devriez renommer le nouveau dossier (donc celui qui est actuelllement dans macintosh hd -> utilisateurs) puis déplacer l'ancien.

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Janvier 2008 à 08h41

Bonjour,
Pour ne pas faire d'erreur je fais un schéma de mon finder (j'ai numéroté les trois fois où apparait mon dossier utilisateur), puis je suivrais tes instructions si tu le veux bien.

Macintosh => Applications
------------------ Bibliothèque
------------------ Ash (1) (mon dossier utilisateur, une icône « maison » devant, il y a que quelques dossier = Ash (3))
------------------ Système
------------------ Utilisateurs => FilsdeAsh
--------------------------------------Ash (2) (c'est là où il y a TOUT mes dossiers)
--------------------------------------Partagé (vide)

(Plus bas il y a ma maison)

Maison Ash (3) => Quelques dossiers comme dans Ash (1)

SVP lequel je dois renommer et lequel je dois déplacer (vers où)

Une précision, quand je crée un nouveau dossier dans Ash (3) il se crée aussi dans Ash (1) mais pas dans Ash (2)

Merci d'avance

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 19 Janvier 2008 à 09h21

bonjour

le schéma est interressant, mais je ne vois pas où se situe h(3)

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Janvier 2008 à 10h40

Salut,

Ash (3) se situe dans le finder à gauche en dessous de Macintosh HD séparé de lui par un trait gris.

Ash (3) est précédé de l'icône "Maison".

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 20 Janvier 2008 à 09h42

Bonjour il y a du nouveau: bon et pas bon.

J'ai placé Ash (1) dans "Utilisateurs" après avoir récupéré les dossiers manquant qui étaient dans Ash (2).
J'ai du supprimer des dossiers en double !
J'ai supprimé Ash (2) qui était vide à la fin.

J'ai tout mes dossiers dans Ash (3) normalement.
J'ai du supprimer quelques éléments, caches et autres, car il y a quelques problèmes:
Lorsque je veux récupérer un élément de la corbeille, photo par exemple, un message dit: le bureau ne peut etre modifié.
Lorsque je quitte iTunes et je le rouvre il est vide, réinitialisé (et dans mon dossier utilisateur un nouveau dossier "musique" s'est créé, un deuxième donc)

Pourriez-vous m'aider SVP !

Ash

15 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 21 Janvier 2008 à 09h02

Bonjour,
J'ai réussi à réorganiser mon dossier utilisateur (QUE JE NE TOUCHERAI PLUS).
J'ai aussi réglé le problème bureau et iTunes est en bonne voie.
Merci de l'aide

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 22 Janvier 2008 à 00h50

bravoSourire

désoler j'ai été un peu absent, l'important est que vous ayez résolu le problèmeSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide MAC > Prob "trousseau" (perte de réglage et données perso après un "forcer à quitter")