|
Informations |
Messages |
|
Ash
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 17 Janvier 2008 à 17h54
Je crois avoir changé un paramètre de mon trousseau en essayant de créer une autre session pour mon fils sur mon ordi. Je ne sais pas ce qu'est un trousseau et ne trouve pas d'explication sur l'aide Mac.
Maintenant quand safari bug et que je force à quitter, quand je le redemarre (on me signale une absence ou un prob trousseau) la fenêtre Safari s'affiche sans mes signets: la barre de signets est réinitialisée je crois.
Ca m'a fait la meme chose avec iTunes, après un forcer à quitter tout était vide (j'ai réussi à récupérer ma musique miraculeusement).
Si vous pouviez m'aide...Merci infiniment.
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 17 Janvier 2008 à 23h31
bonjour
le trousseau est l'endroit ou osx stocke tous vos mots de passes, notemment:
)les mots de passe pour se connecter aux sites web
-les mots de passes pour se connecter à votre réseau sans fils
-et bien d'autres.
Il se situe dans applications -> utilitaires -> trousseau d'accès
Pour votre problème, une question, n'auriez vous pas renommer votre compte utilisateur? (le dossier avec l'icone d'une petite maison dans le finder)
|
| |
|
|
|
|
Ash
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 18 Janvier 2008 à 09h28
Oui c'est très possible. Je n'ai pas renommé, je n'ai pas taper un autre nom sur le clavier, mais à force de cliquer et de déplacer ça pu changer.
A côté de ma maison dans finder il y a mon prénom et mon nom en minuscule et attaché. Je ne crois pas que c'était comme cela avant (à force on n'y fait plus attention!).
Hier j'ai éteint l'ordi et ce matin tous mes réglages perso et mon image fond d'écran n'y étaient plus. Les dossiers de ma maison avaient aussi changé, il en manquait (ils demeurent heureusement dans Macintosh HD).
Au début:
mon fils et moi nous n'arrivions pas à partager la "musique", "images"... pour sa session que nous venions de créer. Nous sommes allé dans Macintosh HD pour mettre des dossiers dans "partager" (dans "utilisateurs").
Et c'est là où j'ai déplacé le dossier avec mon nom.
Maintenant il y a dans Macintosh HD un DOSSIER avec mon nom (avec TOUS mes sous dossiers) et dans "utilisateur" il y a une MAISON avec mon nom (quelques sous dossiers seulement.
Merci de ton temps Kerri, je sais comment il est précieux.
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 18 Janvier 2008 à 13h02
bonjour
il faut remettre votre dossier utilisateur à sa place! vous retrouverez ainsi toutes vos préférences
ensuite pour partager votre dossier itunes, vous le partagerez lui et juste lui en suivant ce tutoriel:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93195-fr (il parle d'itunes 4 mais c'est valable aussi pour la dernière version )
|
| |
|
|
|
|
Ash
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 18 Janvier 2008 à 14h47
Je suis donc mal, car je ne sais pas où mon dossier utilisateur était !
Quelles sont mes options?
Merci
Un peu plus tard...
J'ai placé mon dossier utilisateur qui était dans Macintosh HD dans "Utilisateur" et ma page Safari a retrouvé tous mes signets. Pas de changement pour iTunes, mes listes de lecture n'existent plus.
Merci pour le site pour le partage iTunes !
C'est super l'entraide.
|
| |
|
|
|
|
Ash
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 18 Janvier 2008 à 17h27
Comment je fais s'il te plait pour que tous mes dossiers qui sont dans mon dossier utilisateur (dans "Utilisateurs":"Macintosh HD") soient aussi dans ma "maison"?
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 18 Janvier 2008 à 19h37
bonjour
normalement le dossier portant votre nom doit se trouver dans macintosh HD -> utilisateurs
puisqu'osx a recrée ce dossier, vous devriez renommer le nouveau dossier (donc celui qui est actuelllement dans macintosh hd -> utilisateurs) puis déplacer l'ancien.
|
| |
|
|
|
|
Ash
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 19 Janvier 2008 à 08h41
Bonjour,
Pour ne pas faire d'erreur je fais un schéma de mon finder (j'ai numéroté les trois fois où apparait mon dossier utilisateur), puis je suivrais tes instructions si tu le veux bien.
Macintosh => Applications
------------------ Bibliothèque
------------------ Ash (1) (mon dossier utilisateur, une icône « maison » devant, il y a que quelques dossier = Ash (3))
------------------ Système
------------------ Utilisateurs => FilsdeAsh
--------------------------------------Ash (2) (c'est là où il y a TOUT mes dossiers)
--------------------------------------Partagé (vide)
(Plus bas il y a ma maison)
Maison Ash (3) => Quelques dossiers comme dans Ash (1)
SVP lequel je dois renommer et lequel je dois déplacer (vers où)
Une précision, quand je crée un nouveau dossier dans Ash (3) il se crée aussi dans Ash (1) mais pas dans Ash (2)
Merci d'avance
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 19 Janvier 2008 à 09h21
bonjour
le schéma est interressant, mais je ne vois pas où se situe h(3)
|
| |
|
|
|
|
Ash
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 19 Janvier 2008 à 10h40
Salut,
Ash (3) se situe dans le finder à gauche en dessous de Macintosh HD séparé de lui par un trait gris.
Ash (3) est précédé de l'icône "Maison".
|
| |
|
|
|
|
Ash
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 20 Janvier 2008 à 09h42
Bonjour il y a du nouveau: bon et pas bon.
J'ai placé Ash (1) dans "Utilisateurs" après avoir récupéré les dossiers manquant qui étaient dans Ash (2).
J'ai du supprimer des dossiers en double !
J'ai supprimé Ash (2) qui était vide à la fin.
J'ai tout mes dossiers dans Ash (3) normalement.
J'ai du supprimer quelques éléments, caches et autres, car il y a quelques problèmes:
Lorsque je veux récupérer un élément de la corbeille, photo par exemple, un message dit: le bureau ne peut etre modifié.
Lorsque je quitte iTunes et je le rouvre il est vide, réinitialisé (et dans mon dossier utilisateur un nouveau dossier "musique" s'est créé, un deuxième donc)
Pourriez-vous m'aider SVP !
|
| |
|
|
|
|
Ash
15 messages
Barrette de RAM
|
Le 21 Janvier 2008 à 09h02
Bonjour,
J'ai réussi à réorganiser mon dossier utilisateur (QUE JE NE TOUCHERAI PLUS).
J'ai aussi réglé le problème bureau et iTunes est en bonne voie.
Merci de l'aide
|
| |
|
|
|
|
Kerri
4905 messages
No-Life
Ancien Combattant
|
Le 22 Janvier 2008 à 00h50
bravo
désoler j'ai été un peu absent, l'important est que vous ayez résolu le problème
|
| |
|
|
|
|