Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème pour l'activation de Windows Vista.

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème pour l'activation de Windows Vista.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]
Informations Messages

Axelouche

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Juillet 2011 à 21h03

Voilà, j'ai acheté un pc, qui était sous Windows Vista il y a à peut près 5 ans, 2 ans plus tard je fut obliger de le formater en Windows XP, pas de problème, ensuite, je le formate a nouveau sous vista (Edition Familiale Premium),suite à un Virus, et ensuite, j'ai remarqué que j'ai besoin d'activer Windows Vista, et que la période d'essai est finie, voici mon problème :

On me demande d'inscrire le numéro derrière mon pc portable pour l'activation de Windows Vista, mais le problème, est que maintenant, ce numéro a dèjà été utilisé par moi même, et sa me dérange, surtout que je ne peut pas me payer une clé d'activation en ce moment, et je n'aimerai pas que mon pc ne se mette plus a démarrer un moment sans la possibilitée d'avoir une clé, et ce que je voudrait c'est, disant renouveler ma clé d'activation, ou quelque chose dans le genre.

Et aussi, j'ai une question, si, mon problème venait à être résolu par votre aide, est ce qu'il y aurait possibilitée de passer sous Windows 7 sans formatage ? Car à ce qu'on m'a dit, il y a une mise a niveau disponible pour les utilisateurs de vista.

Merci d'avance, bonne fin de journée/soirée.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2011 à 02h41

hello,

Si tu as fais un formatage complet de ton DD ( y compris les partitions cachées ) effectivement ça pose un souci de restauration d'usine.
Mais en principe si ces partitions sont encore présentes, la réinstallation ne devrait pas poser de souci puisque tu as ta clé de version OEM sur le sticker Microsoft au dos du PC.

Citation

Cliquez sur le bouton Windows (Anciennement Démarrer) puis, Panneau de configuration, Système et Maintenance, Système (image 1).

Dans la zone Activation de Windows®, cliquez sur "Cliquez ici pour activer Windows maintenant".
Si vous êtes connecté en tant qu'Administrateur sans être l'Administrateur principal de la machine ou que votre profil vous autorise à effectuer cette procédure, la sécurité de Windows (image 2) intercepte votre demande et vous explique que cette tâche pourrait nuire au système.

la suite de l'article se trouve ici

Ici un article sur la mise à niveau Vista Flèche Seven

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Axelouche

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Juillet 2011 à 10h08

Re,

Merci de m'accorder ton aide, alors, il se trouve que j'ai un petit soucis, car, quand je clique sur utiliser mon modem pour se connecter, je n'y arrive pas, sa me remet tout de suite à la page où je suis censé activer Windows : Entrer une autre clé de produit pour l'activation.

Et aussi je pense que mon pays ne puisse pas contacter Microsoft (Maroc).

Merci de m'éclairer, bonne journée.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2011 à 19h28

re,

Citation

quand je clique sur utiliser mon modem pour se connecter,

Une chose à la fois....

Dans le gestionnaire de périphérique, le modem ( précise moi le type ) est-il fonctionnel, sans point d'exclamation jaune ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Axelouche

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2011 à 00h31

Il est fonctionnel, le type : LGE Wireless USB Modem

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2011 à 09h21

re,

tu as des spots wifi disponibles à portée ?

Axelouche

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2011 à 14h30

Re,

Non je n'en ai pas.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2011 à 17h11

re,
et donc....Choqué
Si tu n'as pas de wifi disponible, comment veux-tu connecter cette machine ?

Rassures-moi....
De quel PC envoies-tu ces messages, et comment es-tu connecté au NET ?
Flèche câble RJ45 via la carte réseau ?

Axelouche

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Juillet 2011 à 17h34

De quel PC envoies-tu ces messages, et comment es-tu connecté au NET ?

Flèche Du pc qui a un problème avec Windows Vista, je suis connecté au NET, via mon modem, qui ne fonctionne pas pour l'activation.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2011 à 19h07

re,

Citation

je suis connecté au NET, via mon modem,

Bien, mais comment puisque tu m'as dit :

Citation

quand je clique sur utiliser mon modem pour se connecter, je n'y arrive pas, sa me remet tout de suite à la page où je suis censé activer Windows

D'autre part je te demande ceci:

Citation

tu as des spots wifi disponibles à portée ?

auquel tu me réponds Flèche

Citation

Non je n'en ai pas.

et donc, je répète ma question....
comment es-tu alors connecté au NET ?

Ceci dit je te conseille la lecture de cet article de Microsoft

Axelouche

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Juillet 2011 à 20h58

Au final j'ai réussi à avoir le numéro et tout le reste, mais maintenant, le problème est que, le numéro gratuit est introuvable, et dans mon pays, nous sommes obligés d'ajouter le numéro 5 ou 6 après le 0, soit pour un numéro fixe ou mobile, donc je suis embarassé.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Juillet 2011 à 08h25

re,
ton pays n'est pas le bout du monde et bon nombres d'entreprises y sont implantées.
Microsoft est bien présent chez toi:
regarde ici

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 12 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Problème pour l'activation de Windows Vista.