Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème d'affichage [Résolu]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème d'affichage [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]
Informations Messages

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Avril 2010 à 00h17

Bonsoir, je vous envoie ce message en espérant un peu d'aide et surtout d'éclaircissement de votre part ^^. En effet, mon alim est morte il y a quelques jours, je l'ai donc remplacée, et j'ai également changé de disque dur. J'ai donc tout réinstallé et tout fonctionnait bien jusqu'à ce soir, où lorsque j'essaie de lancer un jeu, mon pc plante.
Je redémarre, et à ce moment-là, à partir de l'écran de mon BIOS, j'ai plusieurs bandes de 4 lignes verticales tout le long de mon écran. Puis, ça bloque au démarrage. Je formate une nouvelle fois, là, impossible de changer la résolution, donc je suis en 640x480 en 4 bits. -_-
Je commence à lancer l'install pour mettre à jour mes drivers graphiques et là, surprise, le pc plante, écran noir, puis plus rien.

Ma CG serait-elle en train de mourir, ou serait-ce ma CM qui a pris un coup à cause de l'alim qui a récemment cramé ? Ou alors, mon écran ?

J'ai pas d'autre matériel pour tester, sinon je l'aurais fait sans problèmes...

Ah oui aussi, est-ce normal que si je screen et que j'envoie ça sur un autre pc, je ne vois pas les bandes qui sont censées être en permanence sur mon écran ?

Merci à toute personne qui pourrait m'éclairer dans mon problème, je suis désespérée !!Triste

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Avril 2010 à 19h02

hello, Hello

j'ai pris connaissance de tes soucis...

tu as quoi comme carte graphique ?
(onboard ) ou une carte ajoutée ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Avril 2010 à 19h22

salut,

Citation de luluswan

Bonsoir, je vous envoie ce message en espérant un peu d'aide et surtout d'éclaircissement de votre part ^^. En effet, mon alim est morte il y a quelques jours, je l'ai donc remplacée, et j'ai également changé de disque dur.

Tu as remplacé par quelle alim? une générique?
Tu as quoi comme pc? Comme cg (le modèle exacte)?
++

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Avril 2010 à 20h34

Bonsoir, ma carte graphique est une Nvidia 7600 GT. Pas toute récente, comme le reste de mon PC d'ailleurs... Pour info, j'ai une carte mère M2N4-SLI avec un processeur AMD Athlon 64 2Ghz (j'ai pas la ref exacte du proc sous les yeux).

Et oui, ma nouvelle alim est une générique (550W), mais il faut savoir qu'avant j'avais aussi une générique, moins puissante (400W).

Merci

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Avril 2010 à 23h33

re,
Fait un rapport complet en HTML avec avec everest home edition 2.20.
Suivre les indications ici:
Everest: Faire un rapport matériel complet avec Everest
Héberge ensuite le rapport sur Rapidshare et met le lien ainsi généré dans ta prochaine réponse.
++

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Avril 2010 à 10h19

Bonjour, voici mon rapport everest.

Merci.

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Avril 2010 à 09h31

re,

je vois que tu as formaté et réinstallé ton OS...
La première chose à faire ensuite est d'installer les Drivers de la carte mère.
ça semble fait, tu me le confirmes ?
je vois que tu as ceci:

NFORCE4-SLI-M2N4-SLI-00

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer

la seule remarque est que ton BIOS me semble aprioris un peu ancien ?

Date du BIOS système 07/14/06
ASUS M2N4-SLI ACPI BIOS Revision 0301
update ici

Pour ta carte graphique

je parie que tu as un point d'exclamation sur ton périphérique graphique dans ton gestionnaire de périphérique (du moins ça semble logique ! )
Vérifie pour voir ?
tapes ceci dans Démarre /Exécuter / tape devmgmt.msc

Ceci dit je suggère de désinstaller la carte graphique proprement via Drivers cleaner
( Un mauvais désinstall/réinstall peut mettre le bazar dans le fonctionnement du périphérique graphique ) ...

Ensuite évidemment, réinstaller les Drivers de ta carte graphique.
Tu peux passer aussi par ce site pour avoir des infos sur tes Drivers, afin d'avoir aussi des pistes.

Juste pour infos j'avais fait un petit sujet ici

Tu as mis quoi comme alimentation ?
Aprioris je n'ai pas vu d'info sur ton alim via le rapport Everest....?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Avril 2010 à 11h11

Sauf que quand j'installe les drivers de ma carte graphique, le PC plante. Soit j'arrive à finir l'installation, et au redémarrage le PC plante sur le logo Windows, soit je n'arrive pas à finir l'installation, le PC redémarre au milieu de l'installation et je ne peux pas terminer.
Donc ça m'énerve un petit peu, du coup je n'ai installé aucun driver.
Enfin, de toute façon je compte m'acheter un nouveau PC, celui là est trop vieux, et tout est en train de me rendre l'âmeTriste

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Avril 2010 à 11h19

re,

je voudrais avant de continuer, vérifier si ton DD ne comporte pas d'erreurs non réparées et fixées..

fais ceci:

vas un mode commande:

Démarrer/Exécuter/tape cmd
Dans la fenêtre noire tape ceci:
ou mieux sélectionne et fais un ctrl+c de ceci Flèche

chkdsk c: /F /R /I
pour le coller (sisi, ça existe le coller dans ce mode ! )
Va dans le coin en haut à gauche là où tu dois voir c:\ ( de ta fenêtre noire , évidemment ! ) /fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier et hop c'est fait !

l'ordi doit redémarrer, et effectuer la vérification (soit patient et regarde si l'opération se passe bien et normalement à 100% )

une fois terminé l'ordi va démarré cette fois sous XP...
tu feras ceci ensuite,

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk
Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout
Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Avril 2010 à 21h21

Désolée pour la réponse tardive :/

Mon disque dur va très bien, il est tout neuf et vide étant donné que j'ai dû le formater plusieurs fois suite à mes problèmes.

Cela dit, j'ai reglé le problème autrement, j'ai commandé des pièces pour me refaire un nouveau PC...

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Avril 2010 à 18h36

re,
question ?

tu avais utilisé Drivercleaner pour virer les restes d'un précédent install de drivers graphique ?

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Avril 2010 à 22h51

Non mais si tu fais un formatage complet tu gardes quand même des "restes" ?

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Avril 2010 à 11h01

re,

non évidemment...mais je fini par croire que cette carte est défectueuse !
J'ai eu le cas une fois...une carte qui fonctionnait en 2D très bien mais qui plantait en 3D (mode jeux ) ici c'est qu'elle ne veut rien savoir même en 2d...et donc, soit il faut tenter l'installl sur un autre PC, soit mettre une autre carte...même provisoirement...si elle passe, la déduction sera facile !

luluswan

47 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 26 Avril 2010 à 14h20

Je vais bien voir, je ferais sûrement des tests, je reçois mon nouveau matos dans la semaine ^^

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Avril 2010 à 10h41

re,
ok j'attends de voir ce qui se passe avec ton nouveau matériel...Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 17 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème d'affichage [Résolu]