Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème affichage - artefacts sur écran

Forum informatique > Aide matérielle > Problème affichage - artefacts sur écran

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Orpheus31

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 10 Avril 2011 à 11h15

Bonjour, j'ai un problème sur mon PC assez difficile à expliquer et très bizarre. J'ai des sortes d'artefacts qui apparaissent par moment sur l'écran. Ils apparaissent toujours plus ou moins au même endroit bien que parfois ça varie. Ce sont des sortes d'amas rose qui ressemblent à des accents circonflexes de ce genre ^^^^^^
^^^^
J'ai posté des images pour que ce soit plus parlant.

Mais dès que je change de fenêtre ou que je l'agrandis ils disparaissent. Par exemple si je l'agrandis, ils disparaissent mais si je la rétrécie de nouveau ils réapparaissent.

Ce problème est apparu du jour au lendemain sans que j'ai modifié quoique soit. J'ai restauré mon système à une date ou je n'avais aucun problème mais le problème est toujours présent.
La température de la carte graphique est toujours la même (70°C au repos pour une Geforce 8800GTX)

Je n'arrive pas à savoir d'où ça peut provenir !!! Est-ce que vous pouvez m'aider ???? Merci !

Voici quelques images en exemple :
[IMG]http://img715.imageshack.us/img715/4479/problemeaffichage1.th.jpg[/IMG]
[IMG]http://img59.imageshack.us/img59/3757/problemeaffichage2.th.jpg[/IMG]
[IMG]http://img832.imageshack.us/img832/7987/problemeaffichage3.th.jpg[/IMG]

hakapaka

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mai 2011 à 00h32

Salut,

Première chose a faire je pense c'est tester avec un autre écran, tu seras vite fixé si sa viens de l'écran ou de la carte (quand je dis tester un autre écran je pense écran plus tous les câbles quand tu test ton autre écran tu change aussi les câble VGA DVI HDMI et ALIM),

Si le problème est toujours présent met bien les dernier pilotes NVIDIA, et la si cela est encore présent je pense que ta CG a un coup dans l'aile.

Bon courage

Orpheus31

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mai 2011 à 10h43

Bonjour et merci de ta réponse. Alors il y a du nouveau j'ai testé beaucoup de choses mais j'ai toujours des problèmes.

Alors pour résumer, j'ai testé avec un autre écran, en VGA et DVI et toujours le problème donc j'en ai déduis que ça venait de la carte graphique.

J'ai aussi pensé que cela pouvait venir de la RAM donc j'ai fais des tests avec memtest et j'ai découvert qu'une barrette faisait des erreurs. Je me suis donc décidé à faire un upgrade de ma config. J'ai donc acheté une carte GTX460 1Go de chez Gainward et 4 Go de RAM.

Ça a résolu le problème précédent mais j'en ai un autre dans la même veine :
- problèmes d'affichage artefacts en tout genre, affichage vraiment bizarre par moment. L'écran devient noir pendant quelques secondes et ensuite j'ai le message "Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré". Après l'affichage redevient correct. J'ai vu que ce problème était très courant et je n'ai pas trouvé de solution pour le supprimer définitivement. Je précise que j'ai les derniers pilotes nvidia.

J'ai réussi à l’isoler : en fait j'ai le problème d'affichage qu'en mode 2D quand la carte graphique change de fréquence pour se mettre en économie d'énergie ( GPU 50 Mhz, Mémoire 135 MHz, Shader clock 100 MHz).
Donc la seule méthode pour limiter ça, c'est de forcer l'affichage aux fréquences maximales, même pour les applications 2D. Mais bon ce n'est pas économique et la carte chauffe quand même plus.

Je recherche toujours une solution pour régler ce bug vraiment gênant.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Problème affichage - artefacts sur écran