|
Informations |
Messages |
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 03 Janvier 2011 à 15h52
Bonjour j'ai un problème avec mon Packard Bell SJ81 EASYNOTE.
Lorsque je l'allume, le ventilo se met à souffler fort et après le ventilo s'éteint.
Mais le pc reste allumé, le disque dur tourne et la led d'allumage reste allumé.
Et je n'ai pas du tout d'image.
Même en le branchant sur un écran déporté, je n'ai pas d'images.
J'ai enlevé la mémoire, les disque durs, la carte wifi mais le problème reste le même.
J'en ai donc conclus que cela venait soit de la carte mère, soit du processeur.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 03 Janvier 2011 à 17h34
hello,
ce PC a t'il été nettoyé ( soufflé ) ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 04 Janvier 2011 à 09h15
Yep, de plus je l'ai démonté de A à Z donc il n'y a pas de problème de poussière.
Et là que j'y pense, au niveau du processeur la pâte thermique à un très légèrement coulé sur les bords mais vraiment très légèrement.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Janvier 2011 à 10h05
re,
tu n'as aucun Bip au démarrage ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 04 Janvier 2011 à 11h00
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Janvier 2011 à 14h18
re,
débranche tout, de ta carte mère.
Si tu as un produit pour "contact" mets en avec parcimonie.
Rebranche le tout.
Vérifie que tes vis de masses sur la carte mère sont correctement serrées.

|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 04 Janvier 2011 à 15h59
C'est sur un PC Portable. Et j'ai déjà enlevé la carte mère, je l'ai nettoyer avec soin mais ça n'a rien donner comme changement.
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Janvier 2011 à 21h46
re,
là j'ai bien peur pour ta CM 
|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 05 Janvier 2011 à 14h44
Ok c'est ce que je pensais, aucune chance chance que cela vienne du processeur ?
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Janvier 2011 à 16h42
re,
je ne dirai pas ça....en informatique il faut rester prudent...mais le souci est comment tester le proc ?
Sur une autre CM ? ou via un réparateur...encore faut-il avoir le matos de test... 
|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 06 Janvier 2011 à 10h05
Petite évolution, après avoir enlevr la pate termique sur le Processeur et le radiateaur.
Et après en avoir remis proprement, j'obtiens une image et en fait le PC bloque a environ 70% du démarrage du BIOS.
Pour tester le Processeur, je pensais en acheter un, j'en ai pour environ 15€
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 06 Janvier 2011 à 10h55
re,
Citation Petite évolution, après avoir enlevr la pate termique sur le Processeur et le radiateaur.
Et après en avoir remis proprement, j'obtiens une image et en fait le PC bloque a environ 70% du démarrage du BIOS.
euh...évidemment 15 Euros, c'est en dessous du prix de vérif cher un pro...ya pas photo...
mais c'est déjà une petite piste....
|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 06 Janvier 2011 à 13h33
Et je viens de découvrir que je pouvais accéder au BIOS, donc je me demande si celui-ci aurait pas merdouillé un petit peu.
Je vais voir pour le flasher
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 06 Janvier 2011 à 14h53
re,
Citation Et je viens de découvrir que je pouvais accéder au BIOS, donc je me demande si celui-ci aurait pas merdouillé un petit peu.
Je vais voir pour le flasher
Hola, attention c'est assez dangereux à faire...
La première chose à faire est de faire un RESET de ton BIOS, enlève la pile et met le +- en contact ( je parle des contacts de pile coté carte mère, pas de la pile elle même évidemment ) , alim débranchée...ça va te vider les courants vagabonds....
Ensuite attends un peu, appuie sur bouton power 30 secondes, courant débrancher évidemment.
Remets la pile, et rebranche l'alim, appuie ensuite sur Power...dis-moi la suite.
|
| |
|
|
|
|
Obi-Wan
289 messages
Processeur
|
Le 06 Janvier 2011 à 15h30
Toutes les manipulations que j'avais effectué précédemment je les avait faites sans la pile du bios.
Je vais tester comme tu m'a conseillé.
Maintenant l'écran ne s'allume plus, après que j'ai tout démonté mais j'ai tout rebranché correctement pourtant.
Enfin bon je vais essayer ta manipulation.
|
| |
|
|
|
|