|
Informations |
Messages |
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 31 Mai 2011 Ã 14h24
bonjour,
j'ai un ordinateur portable et lorsque je téléchargé un logiciel l'ordi s'arrêtait. Je suis branchée sur secteur. Donc j'ai enlevé la batterie mais je suis aperçue qu'en touchant le cordon qui est relié à la prise il y avait un mauvais contact. Donc j'ai remis la batterie et maintenant ça marche. J'ai fait une restauration à une date antérieure et depuis j'ai dans la barre d'outils un drapeau avec une croix rouge, lorsque je clique on me signale que windows n'a pas trouvé de logiciel antivirus sur cet ordinateur et sur le côté j'ai une barre rouge. J'ai avast comme antivirus qui est bien activé. Que dois-je faire ?
Merci d'avance.
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 31 Mai 2011 Ã 21h23
Salut à toi et bienvenue,
Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( ou pas ? )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
- Clique Continue à l'écran Disclaimer.
- Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
// ! Important !
=======================
Citation Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.
D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine.
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.
Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération 
Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... merci d'avance
Ps:
======
Conseil d'ordre général 
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur 
Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... 
Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )
Télécharger Mozilla-Firefox 3.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.
lien ici
-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !
Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....
PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 01 Juin 2011 Ã 11h14
salut à toi,
je te remercie de m'avoir répondu.Je me suis mal exprimée car mon ordi marche très bien. Je ne mettais pas aperçu que ma batterie ne marchait plus sur secteur c'est pour cela que l'ordi s'arrêtait souvent. C'était le fil qui était mal branché. Donc j'ai voulu faire une sauvegarde antérieure et c'est la que j'ai ce drapeau avec un croix rouge qui est situé dans la barre des tâches. Sinon l'antivurus avast est bien activé.
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 01 Juin 2011 Ã 18h53
re,
tu as encore ce drapeau rouge ?
|
| |
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
|
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 01 Juin 2011 Ã 20h12
re,
Non il est parti. Tout est revenu dans l'ordre
Merci à toi.
Bonne soirée.
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 03 Juin 2011 Ã 10h01
re,
bien bonne nouvelle, mais je voudrais confirmation que ta machine est propre...
nous allons faire un scan en ligne de ta machine sur ESET online....
Je suppose toujours dans cette section que les Documents important de ta machine sont sauvegardés.
Rends toi sur ce lien ici
clic sur ce bouton:

Si la machine est clean tu auras ce message :
Citation aucune menace détectée.
Dans le cas contraire :
Poste moi ensuite le rapport qui sera généré.
il se trouve C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
|
| |
|
|
|
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 03 Juin 2011 Ã 15h37
re,
Faut-il que je sauvegarde tous mes fichiers avant de procéder au scan!!!!, car j'ai pas mal de fichiers en cours actuellement qui sont importants. D'après mes vérifications, on me demande un antivirus pour windows pourquoi ? je ne comprends pas vue que j'ai mon antivirus avast est activé, le pare-feu est activé et tout marche bien. Dois-je faire cette opération ?
Je t'en remercie d'avance.
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Juin 2011 Ã 13h59
re,
Citation Faut-il que je sauvegarde tous mes fichiers avant de procéder au scan!!!!, car j'ai pas mal de fichiers en cours actuellement qui sont importants.
Je dirais même plus....ce genre de fichier doit toujours être doublés/sauvegardés sur un DD externe
pour ceci,
Citation on me demande un antivirus pour windows pourquoi ?
c'est probalement window defender qui ne détecte pas l'Antivirus.... 
tu es sous quoi ? 7, XP, Vista ?
|
| |
|
|
|
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 04 Juin 2011 Ã 15h03
re,
merci de tes informations. Mais je n'ai pas de DD et actuellement je travaille sur des dossiers très importants et je ne voudrais pas que l'ordi me plante en ce moment !!!!! ce problème peut me bloquer l'ordi ?
Je te tiens au courant .
Bonne après-midi.
Encore merci
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 04 Juin 2011 Ã 16h53
re,
je viens de m'apercevoir qu'en rentrant dans le détails des erreurs, j'avais installé Nero 10 et au moment de l'installer je me suis aperçu que ma batterie s'était vidée, c'est pour cela que l'ordi s'arrêtait, donc je désinstallaisnero et je recommençais. Or sur l'affichage apparait l'échec de nero10, donc j'ai suivi à partir du 27 mai et c'est là que je me suis trouvée avec le drapeau avec la croix rouge. Le graphique montre qu'à partir du 29 mai tout est revenu dans l'ordre, les mises à jour ont été faites et les sauvegardes aussi.
Je te remercie encore une fois pour ton aide. J'ai le logiciel windows 7, il est bien fiable et très simple à travailler, c'est ce qu'il me faut!!!!
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Juin 2011 Ã 18h46
re,
bien dans ce cas fais le scan en ligne sur Eset comme conseillé précédemment
|
| |
|
|
|
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 05 Juin 2011 Ã 16h18
re,
je ne peux pas faire de sauvegardes vue que je n'ai pas de disque dur ni de clé usb. Donc, pour l'instant tout marche bien. Je voudrais terminer mon travail important que j'ai à faire. Je tiendrais au courant.
Merci encore et je garde bien précieusement les informations que tu m'as envoyées.
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|
Winx
19826 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Juin 2011 Ã 16h22
re,
si ton PC est infecté.....et que tu continues,
le crash complet est possible
toutes des données seront difficilement récupérables,
à ce point je te donne deux conseils,
Citation 1) fonce acheter de quoi sauver tes documents, ce que tu fais est suicidaire pour tes documents.
2) fais le scan en ligne au plus vite.....
|
| |
|
|
|
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 07 Juin 2011 Ã 21h11
bonsoir,
Je m'excuse de te répondre un peu tardivement, mais j'ai résolu le problème. Je t'avais signalé que la croix qui se situait sur le drapeau avait disparue, elle est revenue et je suis donc revenue sur mes messages d'erreurs et la on me demandait de décocher les messages d'erreurs et tout est revenu dans l'ordre. J'ai fait un scann avec avast et fait un nettoyage avec ccleaner tout est impeccable rien à signaler.
Je te remercie quand même de ton aide;
Bonne soirée.
Merci pour tout tes renseignements que je garde précieusement au cas où!!!
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|
Myosotis
89 messages
DVD-RW
|
Le 07 Juin 2011 Ã 21h14
excuse-moi j'ai coché que le problème est résolu avant de t'envoyer ma réponse.
A+
Michèle
|
| |
|
|
|
|