Achetez et vendez votre matériel multimédia d'occasion sur notre service de petites annonces informatiques gratuites

Problème Arrière-plan non modifiable + lags graphique

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Problème Arrière-plan non modifiable + lags graphique

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 22 messages]
Informations Messages

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juin 2009 à 22h03

re,

Juste une remarque comme ca...
J'utilise aussi antivir et j'aime bien. Par contre je vois beaucoup de pub négative envers avast, comme dans ton lien. Si c'est vraiment le cas, il serait bien de voir a avoir des infos plus a jour afin de voir si ca tient toujours la route. Ce sujet que tu cites en référence date de 2 ans. Ya rien de plus up-to-date comme comparative ou expertise viable? 2 ans en sécu c'est tout un bail...
++

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juin 2009 à 10h40

re,

Ta remarque est judicieuse Gilbert, :+1: je m'informe sur le sujet.

Ps:

Mais à ma connaissance, ce qui cloche avec Avast, ce n'est pas tellement le moteur, mais la mise à jour de la base de donnée virale face au nouvelles infections...ceci dit aucun Antivirus ne l'est vraiment, et pour cause....

De plus comme on se tue à dire dans les équipes de sécurité:
quelle que soit la protection adoptée, Kaspersky, Nod32, Bitdefender ou autre, elle ne sera jamais efficace et sûre à 100 % ce sont d'abord les habitudes de surf et de prudence qui seront déterminantes en matière de sécurité du PC.
De plus:

l'antivirus est seulement l'un des composants d'un bonne protection ,
les mises à jour (IE8 compris ) , Java, le Fire-wall sont aussi trés importants, des failles de mises à jour non faites sont toujours exploitables. Diabolique

Pour le moment, je constate que ce lien est toujours d'actualité, sur les forums de sécurité :
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
je vais contacter Malekal_morte à ce sujet pour lui faire part de cette remarque.

Edit//

Juste une petite chose @Gilbert, Malekal_morte, n'est pas un rigolo de passage, mais un "helpeur" confirmé et respectable, et il ne fait pas "de pub négative ".
Le but de son travail n'est pas de faire de la pub, pour l'un ou l'autre produit...:-Pfff:

Sa réflexion est d'abord fondée sur son expérience et son travail de helper sur les Forums.
Ce qui est confirmé par Thanos:
http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&sh ... &p=1014211
et par l'Admin de Zébulon ipl_001
son site Flèche
http://ipl001.free.fr/IT/IT-HJT.html
le message où il répond à Malekal_morte
Flèche
http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&sh ... &p=1015617

cordialement Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juin 2009 à 15h08

re,

plus de nouvelles @aurorec ?
Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

gilbert03

1058 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juin 2009 à 15h48

Re,
en effet, la meilleure des protections sont la saine utilisation des ressources du web.
Quand je parlais de pub négative, je ne parlait pas du contenu de ce poste en particulier, mais plus du nombre incroyables de web-boulets que l'on retrouve ci et la sur la toile, qui posent des opinions basés sur des ragots et non des faits.
Mon intervention est à l'effet que ce post n'est pas à jour car il fait état de soucis datant de 2007. Le but d'un forum étant d'aider et d'informer, encore faut-il que les infos transmisent, bien qu'elles puissent être toujours d'actualité, soient aussi up-to-date.
Désolé de poluer le sujet, au besoin, qu'un mod créé un nouveau sujet dans la cafétéria ou autre à partir de ma première intervention.
++

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juin 2009 à 19h35

re,

pas de souci @gilbert03 ta remarque est bien fondée. Sourire

Citation

mais plus du nombre incroyables de web-boulets que l'on retrouve ci et la sur la toile, qui posent des opinions basés sur des ragots et non des faits.

Je partage ton opinion dans ce sens...Sourire

A ce sujet:

Citation

Mon intervention est à l'effet que ce post n'est pas à jour car il fait état de soucis datant de 2007.

Bien que datant de 2007, pour moi le sujet reste toujours d'actualité, autant que je sache la réactivité de Avast face aux nouvelles infections, met 5/6 jours avant d'être traitée...comme je te l'ai dit j'ai contacté Malekal_morte à ce sujet car il est l'auteur de l'article.
Je suis donc en attente de réponse à ce sujet.Cool
cordialement

aurorec

24 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Juin 2009 à 22h18

Citation de Winx

re,

plus de nouvelles @aurorec ?
Cool

Ben mon ordi re-tourne a peu pres normalement, il ne chauffe quasiment plus, bref tout a l'air d'etre rentré dans l'ordre j'ai l'impressionSourire

Merci beaucoup à tous pour le cours de nettoyage ^^

Winx

19826 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Juin 2009 à 22h22

re,
je te conseille de faire ceci...

Fais un scan en ligne Kaspersky avec Mozilla-firox * (je ne mets pas le N° de version, il s'agit donc de la dernière version à jour en téléchargement)
    Si tu ne l'as pas sur ton PC installe la dernière version du navigateur Mozilla

--->source Mozilla-firefox 3.0.* ici

Désactiver l'Antivirus de la machine.
    Idem avec le fire-wall.
    Ne rien faire d'autre avec la machine durant le scan en ligne

Ensuite allez sur cette page---->>
    Note pour Vista:
    ====================
    Sous Vista, exécuter le navigateur[color=#FF0080] Mozilla-Firefox en faisant un clic droit sur le raccourcis et "exécuter comme Adminstrateur"[/color]

conseil officiel de Kaspersky d'ailleurs LOL !

Citation

* In Microsoft Windows Vista, you must open the Web browser using the Run as Administrator command.

-->source ici du lien
    clic sur ce bouton quand tu es sur la page:

- Clique sur Démarrer Online-Scanner
    - Clic maintenant sur J'accepte.
    - Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    ----------------------------------------------------------

Citation

Note:
    en cas de scan en ligne avec Internet Explorer---> (je ne conseille pas sous Mozilla c'est Java qui est utilisé )
    Quand les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sont fixés à un niveau élevé, les contrôles Active X sont automatiquement bloqués. Pour abaisser ce niveau et consulter normalement les pages contenant des contrôles ActiveX, lancez Internet Explorer, déroulez le menu Outils, Options Internet et clic sur l'onglet Sécurité
    Clic sur le bouton Personnaliser le niveau .
    Dans la liste Rétablir , sélectionnez Moyen puis cliquez deux fois sur OK . Les pages devraient s'afficher correctement.

------------------------------------------------------------------
    - Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    - Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail. en Anglais "My computer"
    - Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.
    Winx

Ne pas faire de scan en ligne, si Kaspersky est déjà présent dans le PC, celà risque de générer un conflit de drivers avec KLif.sys.

Ps:
*= dernière version.

Pour Vista:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 22 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Problème Arrière-plan non modifiable + lags graphique